Trek au Touquet-Paris-Plage Tomas3 · 7 août 2008 à 10:47 32 messages · 8 participants · 9 889 affichages | | | | À: Tomas3 · 12 août 2008 à 22:47 Re: Trek au Touquet- Paris-Plage Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 4 345 affichages · Partager Dis donc Tomas, tu ne serais pas en train de te fiches de moi par hasard ? Tu t'imagines que donner l'adresse e-mail du club de char à voile et de cerf-volant va me suffire ?
Au boulot !!!!!
Timouss | | | À: Timouss · 13 août 2008 à 3:55 Re: Trek au Touquet- Paris-Plage Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 4 330 affichages · Partager Timouss,
tu es la pire des éditrices, je suis désormais obligé de travailler la nuit pour satisfaire tes fantasmes. Enfin, toi, tu restes complètement de l'autre côté du miroir, il y en a d'autres, complètement rentrés dans mon récit, qui arrivent jusqu à s'identifier à des personnages de ce trek délicieux, alors, pour ceux çi qui s'agitent en mp, je tiens à préçiser qu'effectivement, l'auteur a beaucoup, mais alors, beaucoup d'imagination, et qu'aucun des personnages de cette saga ne saurait avoir une quelconque existence dans la vie réelle, ou bien alors ce serait du à une coîncidence.
Alors que j'imitais un auteur célèbre qui a aussi prononcé cette phrase célèbre par sms "si tu reviens, j'arrête tout"un lectrice m'a menacée par mp de "chantage",
j'ai parfois peur du virtuel, on constate désormais des cas "d'identification". C'est pourquoi ton conseil d'aller au-delà du téléphone des clubs de chars à voile et des hotels écolos me touchent droit au coeur. Les lecteurs trop sensibles pourront toujours s'identifier à Dolorès, Pablo ou Angelo, ils risqueront moins que de s'identifier à Pablo (si, si, je te jure, y a un mec qui s'est reconnu dans Pablo...je ne sais plus quoi en faire en mp...) enfin, il n'en est qu'au stade des assiduités... (je pense que c'est à cause de "abdominaux")
Je vais donc prudemment te parler de chateaux de sables et de chars à voile, il est difficile de s'identifier à un enfant de 8 ans jouant sur la plage.
Dis donc Tomas, tu ne serais pas en train de te fiches de moi par hasard ? Tu t'imagines que donner l'adresse e-mail du club de char à voile et de cerf-volant va me suffire ?
Au boulot !!!!! | | | À: Fabizan · 13 août 2008 à 21:54 Re: Trek au Touquet- Paris-Plage Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 4 295 affichages · Partager TREK AU TOUQUET-PARIS-PLAGE: (10) L'EXPULSION DE PABLO:
Extraits des minutes du commissariat du Touquet-Paris-Plage:
La brigade à cheval préposée à la surveillance des plages en Baie de Canche a interpellé ce jour un individu de nationalité brésilienne en situation irrégulière sur le territoire SCHENGEN, se disant domicilié à l'Hotel LE BRUIT DE L'EAU à....
il s'agit de AMADO pablo, né le 23 novembre 1967, à Salvador de BAHIA, de luis AMADO et de Paloma JORGE, domicilié chez ses parents, 4 rua de seculo à Salvador de Bahia ( BRESIL) titulaire du passeport NR 01VB42182 émis par la préfecture de Salvador de BAHIA le 4 octobre 2001
Titulaire d'un visa de tourisme SCHENGEN en date du 20 février 2008, il a fait l'objet d'un avertissement des services de police francais en date du I0 mai 2008, son visa était alors expiré depuis le 8 mai.
Contrôlé par deux fois en situation irrégulière les 30 mai et 20 juin 2008 à Paris, puis en Gare de Santa Apolonia à Lisbonne le 8 juillet dernier, les services de l'immigration du service du commissariat de police du TOUQUET l'ont remis au centre de Rétention de Calais.
transféré à Roissy Charles de gaulle, après comparution immédiate devant le juge des libertés, il a été expulsé du territoire SCHENGEN le 13 août 2008 par VOL AF 888 en direction de RIO DE JANEIRO.
il est le 23111 expulsés en situation irrégulière pour l'année 2008 sur le territoire SCHENGEN (FRANCE) Ministère de l'identité nationale et de l'immigration.
il était titulaire d'un contrat à durée déterminé en tant que moniteur de surf à san sebastian (Espagne)
P.S. si vous estimez que ce billet ne correspond pas à l'esprit de ce forum consacré essentiellement aux voyages virtuels ou autres, signalez le aux modérateurs.
POUR UNE VERSION IMAGINAIRE DE L'EXPULSION DE PABLO AMADO, TAPEZ 2
SI VOUS N'ETES PAS SATISFAIT DES INFORMATIONS GLANEES SUR CE POST, TAPEZ ALT+TAB+Ctrl
SI VOUS DESIREZ UNE SUITE A CES AVENTURES, SACHEZ QUE L'AUTEUR ECRIT DESORMAIS SOUS LE PSEUDO DE FILBYE SUR TRAVEL SPACE
ultreia à mes attachants lecteurs en mp, C....R....R.....T.....F......F......P......G.....R......I......B......et bien sûr aux autres qui m'ont soufflé la trame de ces aventures. | | | À: Timouss · 14 août 2008 à 4:45 Re: Trek au Touquet- Paris-Plage Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 4 279 affichages · Partager Post-scriptum à cette très belle histoire d'été:
Que sont devenus tous nos partenaires du Paris-Lisbonne?
Jorge est désormais inscrit en tant qu'"erasmus" à Cambridge, il a préféré aller étudier les institutions anglaises qu'il trouve plus sympathiques que le droit américain et la culture de Wall street,
Dolorès et caetano ont rejoint leur loge de Boulogne-Billancourt, ils rêvent de Vieira de Playa et se consolent tous les mois en s'offrant un long-week end au Crotoy,
Amalia est à Londres, où elle continue son périple dans les capitales européenne,
Angelo est reparti avec Harold, son papa, pour la 33 ème rue,
harold se débrouillle tant bien que mal avec la garde de l'enfant, qu'il confie de temps en temps à ses parents à Pittsburg, et à sa délicieuse grand-mère mexicaine à Chihuahua,
qu'est devenue Ajuda ?
terrassée par les doutes et les tourments, nous l'avions connue presque mystique:
"si le feu brûlait dans ma maison, j'emporterais le feu" (sms Nr 283)
"je souffre d'aimer trop et je souiffre que l'on m'aime" (sms Nr I82)
dérangée par ses ombres profondes, elle semble avoir désormais trouvé le repos de l'âme dans une communauté évangélique en banlieue de Buenos-Aires. Car, dès l'expulsion de Pablo pour Rio de Janeiro, elle s'enferma dans un mutisme profond que le seul le père R....sut écouter.
voici le très beau texte qu'elle a publié sur ce forum dans la rubrique h.....
Tres chers amis, chere famille,
Voila bien longtemps que je ne vous ai pas donne de nouvelles et je me sents vraiment coupable! J ai bien quelques excuses: nous avons vraiment ete tres occupes et j ai cumule les maladies. Rien de bien grave rassurez vous, mais entre les grippes a repetition (l humidite, omnipresente ici, cultive cette faiblesse que j ai toujours eue), les otites et pour finir dernirement une morsure de chien (avec vaccins anti thetanique, anti rage et antibiotiques), j ai ete bien afaiblie, je reconnais que je n avais plus beaucoup d energie et que j ai passe mes jours de repos en hibernation!
Pourtant malgre ce tableau qui peut sembler un peu noir, je suis bien, je suis heureuse, je me rends compte que je vis une mission qui m epanouie, me forge et me fait grandir. Cela fait maintenant presque un moisque je suis en Argentine. Le temps est passe si vite! Il ne me reste theoriquement que 6 mois a vivre ici. Je me m interroge actuellement pour savoir si je vais ou non prolonger cette mission de 2 mois. Mais quelque soit ma decission, je ne suis maintenant plus la petite nouvelle perdue dans un quartier inconnu pour elle. Je me sents chez moi ici a l autre bout du monde et l idee du retour à New-York m effraie un peu. Quoi qu il en soit, je suis consciente qu il y a un temps pour tout, qu il faut vivre chaque instant que Dieu nous donne et ne pas refuser de suivre le chemin qu il nous designe. Lui seul sait mieux que nous meme ce qui est bon pour nous!
J avais initialement prevu d ecrire cette lettre sur le theme de la communaute, pour essayer de vous faire partager un peu ce qui est maintenant ma vie et aussi pour tenter de repondre aux interrogations de ceux qui semblaient voir beaucoup de contradictions entre le “tout beau tout rose” que je decrits dans mes lettres aux parrains et les moments dificiles par lesquels j ai peu passe et que j ai parfois partage dans des messages plus personnels a quelques uns d entre vous. Mais c est une lettre que je voudrais precise et objective et qui me prendra du temps. Aussi, comme j ai deja beaucoup de retard dans ma correspondance, je vais pour cette fois vous donner rapidement quelques nouvelles du quartier mais je vous promets que tres prochainement j ecrirai une seconde lettre a ce sujet.
Pour commencer je souhaite vous donnez quelques nouvelles de C.... que je vous avais deja prensente dans un de mes courriers. Celle ci etait enceinte de plus de 6 mois et malgre le fait qu elle nous ait dit avoir ete voir le genicologue, je suis presque sur qu elle n a fait aucun control durant sa grossesse (elle ne savait meme pas exactement de combien de mois elle etait enceinte). Comme nous etions certain de sa culpabilite concernant la disparition de certains objets dans notre maison et que nous lui avions simplement demande de nous les rendre, celle ci fesait l ofusquee et ne venait plus nous visiter.
Je lui avait promis de l accompagner a l hopital pour son accouchement et lorsque je suis rentree de repos un mercredi matin, E... la voisine, m a informee que celle ci etait venue me chercher car elle souffrait depuis 2 jours de fortes douleurs abdominales et qu elle s etait finalement rendue seule a l hopital. Je suis donc allee la bas le plus vite que j ai pu. J ai eu toutes les difficultees du monde pour pouvoir penetrer dans la salle ou C.... etait en consultation car ces lieux sont normalement interdit aux visites (heureusement mon statut de missionaire a touchee l une des infermieres). A peine avais je penetre dans la salle que C.... a fondu en larmes en voyant. C etait la premiere fois que je voyais pleutrer cette jeune fille deja usee par la vie qui parait souvent pouvoir resister a toutes les soufrances et rester de marbre dans chaque situation.
A ces gestes, j ai tout de suite compris que le bebe etait mort. Il l ont emmene rapidement dans la salle d accouchement. Apres discussion avec le medecin, il semble que la petite (il etait prevue de l appeler S....) etait decedee depuis 10 jours deja, et le petit etre qui est sortit de cet accouchement etait presque meconnaissable. Elle s est etouffee dans une poche de liquide. Nous ne connaissons pas encore les resultats de l autopsie mais il semble probable que la mort est duee a la mauvaise hygiene de vie de C... (drogue, alcohol...). Pour l avoir garde aussi longtemps sans vie dans son ventre C..... courrait un gros risque d infections.
Depuis cet episode, C....a pris la decissions de se faire ligaturer les trompes pour ne plus jamais tomber enceinte. Il est difficile pour moi de me situer face a cette decissions. Faut il choisir de dire que cela evitera d autres accidents similaires, ou qu elle ne pourra plus donner le jour a des petits etres qu elle ne saura elever ou au contraire voir que c est une solution de fuite et de facilite qui ne l aidera jamais a etre responsable face a ces actes, a en assumer les consequences et a changer sa maniere de vivre?
Pour ses autres enfants, ils sont 6 au total, la petite derniere est toujours a sa charge et ne parait pas etre pour le moment en situation de danger. L ainee de 11 ans (physiquement il en parait 8) est totalement perdu entre les squattes, la violence et la drogue. Il revients regulierement dans le barrio, sal et cerne pour herrer avec les autres gamins de la rue. La derniere fois que nous lui avons propose de se laver chez nous il portait seulement un pantalon trop grand qu il perdait, un vieux pull lege (nous sommes en hiver) et aucun sous vetements. Pour les autres heureusement ils sont en de bonnes mains dans leurs fanilles d adoption et les dernieres demarches administratives sont entrain de se terminer.
Je vais maintenant vous presenter a M..... une grand mere du quartier (50 ans environ). Elle vit avec son fils et son petit fils (deja adolescent) dans une maison piece dans laquelle entre tout juste 2 lits et un petite table.Elle travaille comme aide a domicile dans une maison de famille (ce qui se fait beaucoup en argentine). M.... a des gros problemes de sante depuis plus d un an deja. Je ne saurait pas vous expliquer en detailles et en francais de quoi il s agit exactement mais elle a un quist au ventre d une grosseur impressionnante. Un des organes est ouvert et elle a besoin d effectuer une operation lourde qui lui demandera 2 mois de repos absolut. Le probleme c est que cette femme est seule dans la vie pour ganger son pain entre un fils alcoholic et un petit fils grogue qui la battent et ne se souviennent d elle que lorsqu ils ont besoin de manger. Il ne faut pas compter sur eux pour l accompagner a l hopital et encore moins pour prendre soins d elle durant 2 mois. Au vue de la configuration de sa maison c est deja pour elle et ses douleurs tout un sport pour reussir a s allonger dans son lit.
Elle avait finalement passer toutes les analyses necessaires et trouver un lieu dans de la famille eloignee pour passer sa convalescence, mais juste a ce moment la elle a attraper la forte grippe (fievre, douleurs et courbatures) qui a sevit le mois dernier et que nous avons ete beaucoup a avoir. Il fut impossible de pratiquer l operation dans ses conditions. Avec sa maladie, sans force, je l ai encore vue lutter pour se rendre a son travaille pour gagner de quoi manger.Maintenant, pour son operation, tout est a reprendre a zero: les anlayses etc...Elle qui avait mis tant de temps a se decider (je crois qu elle a aussi tres peur) je vois bien maintenant qu elle n est plus dutout motivee!
Pour terminer sur une note plus positive, J....., qui vit seul avec son petit frere et que je vous ai deja presente precedement, semble de plus en plus confirmer son desir de changer de vie et de “devenir quelqu un” (pour reprendre ses propres mots). Le premier Aout nous avons feter ses 18 ans a la maison. Le pauvre s est maintenant lancer dans la dure aventure administrative argentine avec d obtenir une carte d identite (que les parents n ont jamais pris la peine de faire faire) et ainsi pouvoir obtenir du travail. Il vient reguilierement nous visiter, prendre un mate, mager avec nous et reste parfois pour m aider durant les permanences. Il est toujours pret a prier avec nous et a assister a la messe. Dernierement je l ai mis en contact avec le Pere Maxi, le jeune pretre de notre quartier. Mon plus grand desir serait d asister a son bapteme avant mon depart... Je le confie a vos priere.
En conlusion je vous offre cette priere de Charles de Foucauld que nous resitons chaque matin a la fin des laudes. Elle m aide chaque jour a placer Dieu dans mes actions, meme les plus banales et a m en remettre a lui en toute confiance. Moi elle me touche et elle me fait grandir dans ma foi. J espere qu il en sera de meme pour vous.Je vous embrasse tous et vous porte dans mes prieres.
Ajuda
“Padre me pongo en tus manosHaz de mi lo que quieras, sea lo que sea te doy graciasEstoy dispuesto a todo, lo acepto todoCon tal que tu voluntad se cumple en mi y en todas tus creaturas.No deseo nada mas Padre.Te confio mi alma, te la doy, con todo el amor de que soy capazPorque te amo y necesito darme, ponerme en tus manos sin medidaCon una infinita confianza porque tu eres mi Padre”
“ Mon Pere, je m en remets entres tes mains.Fait de moi ce que qui te plait, ca sera ce que ca sera, je te rends graceJe suis dispose a tout, j accepte toutPourvu que ta volonte s accomplice en moi et en toutes tes creatures.Je ne desire rien de plus, mon Pere.Je te confie mon ame, je te la donne avec tout l amour dont je suis capableParce que je t aime et que j ai besoin de me donner, de me remettre entre tes mains sans mesureAvec une confiance infinie car tu est mon Pere”
| | | À: Tomas3 · 15 août 2008 à 1:28 Re: Trek au Touquet- Paris-Plage Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 661 affichages · Partager Bonsoir Tomas,
"les histoires d'amour finissent mal en général" (je cite la chanson). En tout cas celle de Pablo et Ajuda n'y a pas échappé !
On compte sur toi pour une prochaine ballade tout aussi savoureuse ! | | | À: Fabizan · 15 août 2008 à 3:31 Re: Trek au Touquet- Paris-Plage Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 656 affichages · Partager Merci Fabizan,
surtout quand on connaît la signification du mot "ballade" ave deux "l"
" n.f (prov, ballada, danse); 1.litter: poème à forme fixe (constituée au XIV ème siècle) composé de trois strophes suivies d'un envoi d'une demi-strophe
2. (fin du XVIIIème: poème narratif en strophes inspiré d'une légende ou d'une tradition historique.
II.mus. 1.ancienne chanson de danse. 2.pièce vocale ou instrumentale inspirée par une ballade littéraire ou qui, en reflère l'atmosphère.Ballades romantiques.Ballades pour piano.
non, ce n'était qu'un simple trek, tiré d'aventures réelles, Pablo et les autres n'étant là que pour pimenter l'atmosphère anglo-normande de cette belle côte d'Opale, mais, sois rassuré sur l'amour et l'amitié, les sony et les nokia de tous les participants vibrent encore...
" j'ai des doutes sur l'heure à laquelle tu viens de rentrer la certitude de t'avaoir si fort désirée j'ai des doutes, est-ce que vous en avez?
je milite au parti zombi je milite mais je m'ennuie j'ai la détente sensible l'étiquette fragile le champagne Piper, j'honore la passion-bulle sans aucune virgule est-ce que vous en avez?
eszt-ce que vous avez? des doutes, des idées, des rêves de douceur éveillée le goût du danger, des routes à prendre ou à laisser est-ce que vous en avez? des réqseau, des rougeurs, des nerfs d'acier?
est-ce que vous en avez! EST-CE QUE VOUS EN AVEZ
dechiffrez les affaires, les valises, dénoyauter les medias, les cerises, couper court à l'appel de la brise et livrer le secret des banquises
est-ce que vous en avez? est-ce que vous en avez?
GAETAN ROUSSEL-ALAIN BAsHUNG
merci pour cette belle ballade, les histoires d'amour finissent mal, en général | | | À: Fabricia · 15 août 2008 à 10:47 Re: Trek au Touquet- Paris-Plage Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 645 affichages · Partager Chère Fabrizia,
lectrice dévouée et attentive, j'ai reçu la facture de la location du land rover équipée magiolina type aventure, je pense qu'il y a eu erreur de correspondant, tu voudras bien la renvoyer à harold et Ajuda, si tu as la chance de les rencontrer....
P.s je te la met en pièce jointe.
TREK AU TOUQUET PARIS PLAGE (11) FACTURE HERTZ LEWINSKI
pour compléter efficacement le compte-rendu de ce trek de 7 jours en land-rover équipé magiolina type adventure, louée à l'agence H de Roissy Charles de Gaulle, Harold devrait se voir débiter la facture suivante sur son compte AMEX de CITY GROUP:
HERTZN° du contrat 23111967 AHERTZ location de voiturestour manhattan la defense 292095 PARIS LA DEFENSE CEDEXréférence à rappeler pour tout paiement
date 15/08/2008LEWINSKI HAROLDTour Kandinski33 eme rueNYPDtarif 1LI OF + HERTZ 1-13 J tarif preferentiel
__détails de la location:
utilisateur: LEWINSKI Haroldstation Départ: ROISSY Charles de Gaulledate: 08/08/2008station retour: ROISSY charles de gaulledate: 15/08/2008
détail véhicule : land Rover station wagonKms départ: 7658 RED LR 5FR385BNR60 Cat.5Kms retour: 8.500Kms total: 842
1 semaine:Base MontantTotal
471, 60471, 60montant durée et kilomètres471, 601 semaine garantie conducteur/pass:assistance 21, 00 21, 00
montant soumis à TVA 471, 60 19, 60% 92, 43
total585, 43
soit en dollars US (taux de change du 15/08/2008) 149, 50877, 54£
en cas de dépassement de la date limite de règlement figurant ci-dessus at après mise en demeure, des pénalités pourront être appliquées conformément à l'article 3.1 de la loi 92.1442 du 31 décembre 1992.
TVA PAYEE SUR ENCAISSEMENT TVA PAYEE SUR DEBIT
__
La native de Dieppe que je suis ne saurait rester insensible à cette évocation de ma Normandie !
Je lis fidèlement, moi aussi, ce trek vécu par tes héros portugais découvrant cette région fraîche et ventée qui me rappelle d'émouvants souvenirs. | | | À: Tomas3 · 15 août 2008 à 10:53 Re: Trek au Touquet- Paris-Plage Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 642 affichages · Partager  ... Cher Monsieur tomas3,
Mme Fabricia m'a chargé de faire suivre cette facture à son ministre du Budget à toutes fins utiles. Vous serez tenu informé de la suite donnée à cette affaire.
Signé : Hercule Picsou, expert-comptable agréé DPLG | | | À: Fabricia · 15 août 2008 à 11:00 Re: Trek au Touquet- Paris-Plage Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 638 affichages · Partager moi qui pensais que t'étais au mieux avec eux. heureusement que la facture est débitée directement sur leur compte, ils auraient pu avoir des ennuis, tu sais les loueurs de bagnole ne badinent pas avec les retards de paiement.
dis-moi quand la prochaine rencontre VF près de chez toi pour parler des trains de nuit et des raids land-rover?
j'en ai marre de la fiction et de mon écran, bien à toi
 ... Cher Monsieur tomas3,
Mme Fabricia m'a chargé de faire suivre cette facture à son ministre du Budget à toutes fins utiles. Vous serez tenu informé de la suite donnée à cette affaire.
Signé : Hercule Picsou, expert-comptable agréé DPLG | | | À: Tomas3 · 18 août 2008 à 18:12 Re: Trek au Touquet- Paris-Plage Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 602 affichages · Partager  si tu veux, j'ai une relation qui travaille à la DGI (direction générale des impôts) Je pense qu'il pourra faire quelque chose pour toi. Te donner l'astuce pour ta facture, afin que tu la déduises et la fasse passer en note de frais!!!!! | | | À: Tomas3 · 12 septembre 2008 à 14:53 Re: Trek au Touquet- Paris-Plage Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 554 affichages · Partager Je suis d'accord avec les mots de Fabizan : "On compte sur toi pour une prochaine ballade tout aussi savoureuse ! "
Alors depuis 1 mois il a bien dû t'en arriver des aventures non ????
Et puisque visiblement on peut choisir les thèmes, le prochain récit je le voudrais bien... routier et culturel tout en restant proche de la nature genre cascade, rivière, canyons, failles géologiques, églises romanes et autoroutes entre une inculte et un savant!!! (j'avais écrit "savon" : les savants sont-ils moussants, se font-ils moussés ou sont-ils émoussés, ah ah ah
Tu crois que tu peux faire ça ? | | | À: Beatrices · 13 septembre 2008 à 1:42 Re: Trek au Touquet- Paris-Plage Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 539 affichages · Partager beatrices, il y a des aventures que l'on partage en riant sur vf, il y en a d'autres qu'on garde pour les mp, et puis d'autres qui ne se racontent pas. Je ne suis pas un écrivain-public, n'ayant rien à vendre, ni à prouver, je ne pourrai donc pas répondre à ton challenge. Par contre, il me semble qu'une auteure de carnet "silésienne" peine à trouver son rythme, alors que ses lecteurs s'impatientent...de l'humour, une bonne dose d'imaginaire, des aventures vécues ailleurs que l'on transpose: suivez mon regard: la Pologne est pleine d'églises romanes, de paysages "bluffant", de lacs profonds, de références culturelles: à ta plume, la lodévienne... souviens toi de ton imagination dans la queue aux entrées du chateau de Versailles...
Alors depuis 1 mois il a bien dû t'en arriver des aventures non ???? | Carnets similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 979 visiteurs en ligne depuis une heure! |