|  |  |
 | | | | Trois jours à Paris: adresses de restaurants avec une bonne ambiance? Annelaf · 23 novembre 2008 à 22:28 · Une photo 19 messages · 10 participants · 4 994 affichages | | | | 23 novembre 2008 à 22:28 Trois jours à Paris: adresses de restaurants avec une bonne ambiance? Message 1 de 19 · 4 933 affichages · Partager Bonsoir tout le monde, On part à paris en amoureux les 28, 29 et 30 novembre prochains et on cherche des adresses de restos sympas et bons, cuisine française ou asiatique, avec une bonne ambiance et un chouette cadre...auriez vous ça dans vos petits papiers? Sachant qu'on cherche aussi bien des adresses sympas pour le midi que pour le soir? Et des bars de jazz sympas? Question subsidiaire (je sais, ça commence à faire beaucoup..): je cherche également un pantalon et un blouson en cuir...auriez vous THE adresse, ou d'une manière générale, des bons plans fringues? Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Annelaf · 24 novembre 2008 à 10:36 Re: Trois jours à Paris: adresses de restaurants avec une bonne ambiance? Message 2 de 19 · 4 896 affichages · Partager Difficile de répondre car la notion de "bonne ambiance" est très personnelle. Par exemple j'adore le Passage Brady et ses restos indiens, d'autres n'apprécient pas l'endroit. Cela dépend également du budget. Pour un midi, quoiqu'il en soit, je pense que vous apprécierez "Chez Papa" qui fait souvent l'unanimité. "Papa" a ouvert plusieurs restaurant dans Paris que vous trouverez facilement. La cuisine est du sud-ouest. Enfin, si vous voulez manger asiatique, il faut aller dans le quartier de Bellevile au New New Laville, et "Chez Tin Tin". Je n'ai pas les adresses sous les yeux, mais c'est à deux pas du métro Belleville, et tout le monde connaît dans le quartier. | | | À: Kaana · 24 novembre 2008 à 11:32 Re: Trois jours à Paris: adresses de restaurants avec une bonne ambiance? Message 3 de 19 · 4 869 affichages · Partager merci! | | | À: Annelaf · 24 novembre 2008 à 11:53 Re: Trois jours à Paris: adresses de restaurants avec une bonne ambiance? Message 4 de 19 · 4 866 affichages · Partager rue marbeuf, a la Maison de l'aubrac top comme restau ouvert 24hrs sur 24 | | | À: Annelaf · 24 novembre 2008 à 12:17 Re: Trois jours à Paris: adresses de restaurants avec une bonne ambiance? Message 5 de 19 · 4 863 affichages · Partager Sachant qu'on cherche aussi bien des adresses sympas pour le midi que pour le soir?
L'adresse que je donne ici n'a rien de véritablement sympa... c'est un cantine (15/20 euros le déjeuner) qui pemet de déjeuner au dessus des toits de Paris avec une vue superbe sur la capitale... Pour ceux qui n'ont pas les moyens de prendre un repas au Jules Verne c'est intéressant. J'y déjeune chaque semaine et c'est assez bon même si on paie la vue et la décoration signée d'un designer réputé. Vidéo ici.
Déli-Cieux 66, Boulevard Haussmann (au 9ème étage du Printemps) 75009 ParisTel : 01 42 82 62 76 | | | À: Annelaf · 24 novembre 2008 à 12:41 Re: Trois jours à Paris: adresses de restaurants avec une bonne ambiance? Message 6 de 19 · 4 856 affichages · Partager Comment ai-je pu oublier de vous parler du « Bouillon Chartier », au début de la rue du faubourg Montmartre, dans le 9ème (métro : rue Montmartre, ex « grands boulevards »)?
Si vous n’y êtes jamais allés, alors il le faut, c’est un peu un incontournable.
Attention on y va ni pour bien manger, et encore moins pour être bien accueillis ! Il vaut mieux être prévenu dès le départ. Ça évite les mauvaise surprises.
Le bouillon Chartier est une immense cantine bruyante où l’on partage sa corbeille de pain et sa carafe d’eau avec ses voisins, la cuisine qui y est servie est traditionnelle et les prix sont restés fidèles à l’idée du bouillon populaire (entrées et desserts autour de 3 euros, plat autour de 10). On y va... pour le décor, vraiment impressionnant et inchangé depuis le 19ème, pour la caissière derrière son comptoir en bois, bref on y va aussi car c’est le dernier vrai bouillon parisien qui reste ! En revanche, vu la file d’attente qui ne cesse de s’agrandir (j’ai l’impression), mieux vaut s'y rendre en tout début de service ou à la fin. (comme le bouillon se trouve en plein quartier des passages parisiens, on peut faire un tour et revenir voir s'il y a moins de monde). Bon séjour par chez nous! | | | À: Annelaf · 24 novembre 2008 à 13:42 Re: Trois jours à Paris: adresses de restaurants avec une bonne ambiance? Message 7 de 19 · 4 849 affichages · Partager Bonjour !
mon resto préféré à Paris :
Le p'tit manger51 rue Richard Lenoir (pres de la place Voltaire) 75011 Paris01 43 79 09 60
Cuisine traditionnelle, avec touche personnelle du patron. En fait, tous les 3 mois, le patron choisi des vins, et a partir des vins choisis, il crée son menu. Donc, le menu change tous les 3 mois, et le vin est toujours très bon et va toujours super bien avec ce que tu commande. J'adore l'ambiance, parceque le patron est un passioné et parle toujours avec amour de ses plats. Il ne faut pas hésiter à lui demander des conseils, ou comment c'est préparér... On s'en sort pour environ 35 euros par personne pour entree + plat + dessert + vin + café Franchement pas cher pour la qualité. Pour un samedi soir, il faut reserver.
Sinon pour la cuisine asiatique à Paris, je te conseille un petit resto sichuannais pres de Beaubourg. J'y suis allé un midi avec une amie qui m'en vantait la cuisine depuis longtemps, et j'ai vraiment beaucoup aimé !
Voici l'adresse : Ba Shu107 rue St Martin75003 Paris01 48 87 87 38
Quelques avis ici : mmmm.free.fr/...il_resto.php?id=2829 | | | À: GilesB · 25 novembre 2008 à 21:55 Re: Trois jours à Paris: adresses de restaurants avec une bonne ambiance? Message 8 de 19 · 4 737 affichages · Partager merci beaucoup à tous! | | | À: Tokala · 25 novembre 2008 à 21:56 Re: Trois jours à Paris: adresses de restaurants avec une bonne ambiance? Message 9 de 19 · 4 734 affichages · Partager merci | | | À: Annelaf · 25 novembre 2008 à 22:17 Re: Trois jours à Paris: adresses de restaurants avec une bonne ambiance? Message 10 de 19 · 4 730 affichages · Partager Pour le jazz, dans le 1er il y a le sunset/sunside et le ducs des lombards dans la même rue, très sympas. Sur le net (lastminute) tu peux avoir des promos genre une place pour deux si tu veux prévoir en avance.
Sinon, il ne faut pas oublier le kiosque théatre, place de la madeleine, pour avoir des places de spectacle pas chers, ça vaut le coup.
Une fois à Paris, ou même avant, achète le pariscope (40 centimes!) et tu trouveras pleins d'infos sur les sorties, restos, même visites guidées de certains quartierse (c'est très sympa et pas du tout juste pour les touristes).
Bon séjour! | | | À: Suomalainen · 26 novembre 2008 à 0:21 Re: Trois jours à Paris: adresses de restaurants avec une bonne ambiance? Message 11 de 19 · 4 581 affichages · Partager | | | À: GilesB · 26 novembre 2008 à 8:40 Re: Trois jours à Paris: adresses de restaurants avec une bonne ambiance? Message 12 de 19 · 4 559 affichages · Partager pour monsieur gilesb vous voulez dire que delice-cieux est une cantine? des prix raisonnables? | | | À: Fetoumia · 26 novembre 2008 à 9:03 Re: Trois jours à Paris: adresses de restaurants avec une bonne ambiance? Message 13 de 19 · 4 557 affichages · Partager C'est même un "self" : on prend son petit plateau et l'on se se sert. Les prix sont un peu élevés au regard du repas pris mais 15/20euros sont compensés par la vue. | | | À: Suomalainen · 26 novembre 2008 à 13:34 Re: Trois jours à Paris: adresses de restaurants avec une bonne ambiance? Message 14 de 19 · 4 534 affichages · Partager Merci bcp pr tes infos  Concernant le pariscope, je pensais que les annonceurs payaient pr paraitre et que ce n'était donc pas objectif? Sinon, pr les boites à jazz ds le premier, aurais tu le nom de la rue stp? A+ | | | À: Annelaf · 26 novembre 2008 à 21:04 Re: Trois jours à Paris: adresses de restaurants avec une bonne ambiance? Message 15 de 19 · 4 493 affichages · Partager c'est rue des lombards, tout simplement, ils ont tous des sites internet avec la programmation
pour le pariscope, c'est possible, mais il y a tellement d'infos, c'est très complet, je n'ai pas ressentie de sélection
lors de ma dernière visite à Paris, j'ai découvert l' île st louis, trop sympa pour se promener, et finalement les restos pas trop chers (étonnant car l'endroit le plus cher en immobilier) | | | À: Suomalainen · 26 novembre 2008 à 21:15 Re: Trois jours à Paris: adresses de restaurants avec une bonne ambiance? Message 16 de 19 · 4 476 affichages · Partager Merci! On s'en va demain matin    Bonne soirée | | | À: Annelaf · 4 décembre 2008 à 16:37 Re: Trois jours à Paris: adresses de restaurants avec une bonne ambiance? Message 17 de 19 · 4 313 affichages · Partager salut tout le monde
Je veux desendre à paris mais je ne connais pas du tout alors j 'aimerais connaitre des endroits, des magasins ou carrement des personnes avec qui passer la journee
merci d'avance | | | À: Mehdi31 · 5 avril 2010 à 21:57 Re: Trois jours à Paris: adresses de restaurants avec une bonne ambiance? Message 18 de 19 · 3 292 affichages · Partager bonjour jai besoin dune reponse urgent, jhabite paris et jarrive pas a trouver un endroit romantique pour le petit dejeuner pas tres cher vu que nous somme tous les deux etudiants jaimerai qu il soit epaté vu que nous feterons a cette occasion nos 1ans et demi et son anniversaire il me reste plus ke demain aidez moi | | | À: Aida23 · 6 avril 2010 à 11:26 Re: Trois jours à Paris: adresses de restaurants avec une bonne ambiance? Message 19 de 19 · 3 274 affichages · Partager Bonjour,
Peut-etre chez Angelina ? Mais peut-etre un peu cher pour un budget étudiant...
Sinon, En ambiance très sympathique, il y a le café Imprevu . Différentes sortes de thé, et très bon chocolat chaud aux épices. Quelques patisseries aussi. Différentes petites salles assez intimes, à la déco vraiment sympa. Dans la salle du fond à gauche, des canapés très confortables ! Il font aussi de supers bons cocktails, mais comme tu parles de petit déjeuner 
Pas d'autres idées comme ça...
En tous cas, bon anniversaire à vous 2 ! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 114 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |