Bonsoir,
je trouve pour ma part, que si vous avez de bonnes jambes ce serait dommage de ne pas passer par le col de Tricot et la belle descente sur Miage ou l'an dernier il y avait encore James et ses fabuleuses tartes aux myrtilles.
Mais si les jambes sont là, cette étape est courte ; 30mn de plus pour le Truc, descente longue vers les Contamines mais je verrais bien une halte à Nant-Borrant voire la Balme.
Des Contamines, on se refait la santé jusqu'à Notre Dame de la Gorge sur du plat et on attaque la voie romaine qui casse les pattes pendant 3/ 4 d'heure jusqu'à Nant-Borrant superbe refuge.
Perso, je m'arrêterais là car le lendemain, la mise en jambe est gentille jusqu'à la Balme et ensuite on passe aux choses plus sérieuses jusqu'au Bonhomme.
Si les horaires de car le permettent à Courmayeur, je verrais bien une étape du 2 eme soir aux Mottets qui a été tout refait.
ça vous fait le col du Bonhomme, le col de Tricot et la descente vers le marchand de fromage à la Ville aux Glaciers et de là 20 mn de petite grimpette.
3 eme jour pour s'échauffer le col de la Seigne et descente pour récupérer sur Elisabetta mais incontournable, il faut monter à l'Arp Vieille et rejoindre Chécroui pour dégringoler sur Dolonne.
la Vue sur les glaciers italiens et l'autre côté du
Mont Blanc valent le coup.
Mais dis moi Môssieur Randoalp en 3 jours tu avais déjà rejoint la frontière française non ?....ou pas bien loin
KENAVO Patrick