|  |  |
 | | | | Fzoo · 20 août 2007 à 5:49 16 messages · 9 participants · 18 248 affichages | | | | 20 août 2007 à 5:49 Les trois verres à Pigalle...( Paris) Message 1 de 16 · 17 952 affichages · Partager À ma première visite à Paris en 2005, je me promenais à Pigalle après une visite au Sacré-Coeur en plein après-midi et je suis tombé sur un mec qui jouait aux trois verres, vous savez, avec la petite boule qu'il faut découvrir après mille et une passes-passes et que l'on voit dans les films.
Je marche donc et je vois cet homme qui faisait bouger ses verres sur un vieux carton déplié avec près de lui un grand homme noir qui parlait avec un plus petit, celui-ci qui semblait lui dire de recommencer ou de réessayer.... Je regardais la scène de quelques mêtres...
L'homme aux verres me voyant arrêté me demanda où était la boule sous les verres? Ici dis-je en pointant le verre de gauche. Bravo! dit-il. Il me tend alors 3 billets de 20 euros en disant: "Vous avez gagné. Voilà vos 60 euros, ils sont à vous!"
Je refuse évidemment car je sens l'arnaque. Le petit homme continue à asticoter le plus grand, avec un accent américain. L'homme me redemande où est la boule pour la seconde fois. Encore une fois, je la trouve sous le verre du centre. Voilà vos euros me dit-il en me tendant les 3 billets.
Je refuse et je quitte lentement.... Tout-à-coup, pour une raison que j'ignore, l'homme donne un coup de pied sur le carton et marche du côté opposé. Les deux autres ont déjà disparus.... Ont-ils flairé la police qui arrivait, comme les vendeurs de lunettes aux JArdins des Tuileries??
Questions: - Est-que les deux hommes sont avec celui qui brasse les verres? Ou un seul? - Quel est la technique d'arnaque classique?
Je vais tenter d'aller revoir ça à mon prochain voyage...
"OO" \__/ | | | Il s'agit du bonneteau. Un jeu aussi vieux que Paris. On te laisse gagner quelques billets, puis on te propose une mise plus forte et là, tu perds tout. Le joueur n'est jamais seul, des compères jouent et gagnent afin d'inciter les naïfs à jouer aussi, d'autres surveillent les alentours pour prévenir lorsque la police arrive, et d'autres, des "gros bras" suivent celui qui a trop gagné, organisent une bousculade et le coincent, le menacent pour récupérer l'argent Oui, les 2 hommes étaient sans doute des "compères", mais il devait en avoir d'autres à proximité, ils opèrent généralement à 5 ou 6 | | | Il s'agit du bonneteau. Un jeu aussi vieux que Paris. On te laisse gagner quelques billets, puis on te propose une mise plus forte et là, tu perds tout. Le joueur n'est jamais seul, des compères jouent et gagnent afin d'inciter les naïfs à jouer aussi, d'autres surveillent les alentours pour prévenir lorsque la police arrive, et d'autres, des "gros bras" suivent celui qui a trop gagné, organisent une bousculade et le coincent, le menacent pour récupérer l'argent Oui, les 2 hommes étaient sans doute des "compères", mais il devait en avoir d'autres à proximité, ils opèrent généralement à 5 ou 6
Me semblait aussi.... 
60 euros sans avoir rien fait, faut pas être trop naïf non plus!!
Merci.
"OO" | | | Hello, vous avez bien fait, en effet les 2 autres voir plus sont avec l'escroc (des barons)c'est le jeu du boneteau où on vous fait croire que vous gagnez!A ce jeu vous n'aurez aucune chance c'est truqué et si vous réclamez vos pertes comme ils sont plusieurs vous savez la suite, bonne journée | | |   n'oublie pas de nous envoyer la réponse quand tu l'auras trouvée, qu'on en profite tous. | | |   n'oublie pas de nous envoyer la réponse quand tu l'auras trouvée, qu'on en profite tous.
 tu veut aussi tenter ta chance??en tout cas tu risque moins qu"un mariage au Mali avec une jeune africaine dotee smokey | | |   quand on connait l'astuce, on prend les billets, et en même temps les jambes à son cou, tu cours comme marie jo Pérec | | |   quand on connait l'astuce, on prend les billets, et en même temps les jambes à son cou, tu cours comme marie jo Pérec
Oui oui!! Facile à écrire sur le net!!  Mais quand on y pense bien, que sont 60 euros lorsque l'on est en voyage?? Pareil pour l'histoire de ma bague en or.... Je déteste les bagues mais j'ai quand même pensé 3 secondes au prix que j'aurais pu en tirer.... mais bon, tu es en voyage, tout ce que tu veux c'est d'avoir du bon temps alors....  Si j'avais eu la taille d'un colosse, peut-être me serais-je laissé tenter par une petite course sur Rochechouart...
On verra la prochaine fois....
Merci pour ton "hint"!!
"OO" \__±
ps: les billets étaient-ils des vrais??? Ahhhhh.......  ....mystère..... | | |    Les billets étaient-ils des vrais ?????
Avec une imprimante, j'ai essayé un de cinquante euros (Chut !!!!) très ressemblant, à utiliser si on te fauche ton sac, les voleurs seront bien attrapés. Et les vrais, tu les planques, tu leur donnes les faux pour....La bourse ou la vie et tu as la paix, lorsqu'ils croient qu'ils t'ont plumé. Et s'ils écoulent les faux billets, je ne pense pas qu'en se faisant prendre ils vont se vanter de dire comment ils les ont obtenus. Faux monnayeurs çà va chercher dans les combien d'années de taule?
Allez, quelques astuces du même genre, qui en a? | | | Le problème, c'est que se trimbaler avec de faux billets, même si c'est juste pour tromper des voleurs, c'est passible de la prison à perpétuité... | | | À: Fzoo · 14 février 2009 à 14:10 Re: Les trois verres à Pigalle...( Paris) Message 12 de 16 · 15 203 affichages · Partager J'ai connu ce genre d'arnaque il y a une environ 4 ans à Barcelone, vu que je suis bilingue (franco espagnol) j'ai réussi à me sortir de cette histoire sans dommage! En fait un homme jouait au bonneteau et demandait aux gens de miser, des personnes aux mines peu recommandables jouaient et gagnaient, alors moi voyant cet argent j'ai tenté ma chance, je joue 20 euros et alors que sur les dizaines de parties que j'avais observées je trouvais la boulette rouge, ce coup ci je ne l'ai pas trouvé, le mec range son carton et s'en va avec mes 20 euros, mais comme je suis mauvais perdant, voire très mauvais perdant je suis allé les balancer à la police qui était là juste à côté; ils ont procédé à une interpellation musclée, et j'ai pu récupérer mes sous... j'ai même récupéré les 50 euros d'une personne française qui s'etait faite duper comme moi... Du coup je ne joue plus au bonneteau dans la rue, je précise que j'avais joué car je trouvais le concept amusant mais il etait evident que le mec avait au minimum 4 ou 5 complice disséminés dans la foule... | | | Tu as joué 20 euros et grace à la police tu as récupéré ta mise + 50 euros... Bravo, tu dois être le seul à avoir un jour gagné à ce jeu | | | On me le dit souvent mdrrrr, mais bien sur j'ai restitué les 50 euros aux français qui étaient à côté, de ce fait ils m'ont gentillement remercié et invité à boire un coup sur le port de Barcelone! Bon souvenir malgré l'arnaque qui se profilait | | | À: Fzoo · 28 décembre 2010 à 0:27 Re: Les trois verres à Pigalle...( Paris) Message 15 de 16 · 12 077 affichages · Partager Je pense que cette arnaque date du moyen age......et pourtant, elle dois encore etre en activité puisque j ai vu aux moins 6 "tables de jeux " cet été.En fait ils arnaquent souvent des jeunes touristes anglo saxon, alors pour que ca soit plus drole je criais :they try to cheat you !!!ect;ect et les mec etaient vert!mais j ai vite compris qu un coup de couteaux ou poing dans la gueule allais vité arrivé! je suis donc parti et en revenant 20 minutes apres j ai entendu le "magicien" dire :ho non !!j ai encore perdu 50 euros !!
Pauvre france ! | | | La suite de cette histoire.....
C'est que quelques pas plus loin, plusieurs "gérants" de bars sexy m'offraient des tickets-rabais que je refusai et un peu plus loin, une vieille pute m'a abordé en me prenant la main doucement en me disant;
- tu viens beau gosse??
Ah! douce France.....
"OO" \__/
ps: elle s'appelait France | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 494 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |