|  |  |
 | | | | | Obtention de visa long séjour français pour mon mari turc? Kizeyno · 11 mars 2011 à 10:03 42 messages · 8 participants · 11 618 affichages | | | | À: Ankarali95 · 13 mai 2011 à 14:01 Re: Obtention de visa long séjour français pour mon mari turc? Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 2 781 affichages · Partager Premiérement mercii de m'avoir répondu  oui je suis ressortissant français.
La mairie n'a pas tort, il ne peuvent pas délivré une attestation d'honneur tant que mon mari n'est pas là, j'ai bien précisé aussi qu'il ne pouvait pas se déplacer  Ensuite depuis se matin j'essai de joindre le service visa d' Ankara pour pouvoir me renseigner à ce sujet mais pas de réponse, ils ne veulent pas décrocher. 
Est-ce qu'une lettre écrit par moi même attestant que mon mari va bien vivre à mon domicile avec le tampon et la signature de la mairie suffirait? | | | À: FatTev · 13 mai 2011 à 14:05 Re: Obtention de visa long séjour français pour mon mari turc? Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 2 770 affichages · Partager Il n'y pas de soucis, c'est qui exactement qui te demande ce papier de la mairie? | | | À: Ankarali95 · 13 mai 2011 à 14:07 Re: Obtention de visa long séjour français pour mon mari turc? Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 2 767 affichages · Partager Mon Mari m'a dit que c'étais le consulat qui lui avait dit de se rendre au prochain rendez-vous (le pochain rendez-vous je suppose que c'est pour les cours de français) avec ce papier. | | | À: FatTev · 13 mai 2011 à 14:14 Re: Obtention de visa long séjour français pour mon mari turc? Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 2 763 affichages · Partager Alors je vous explique, en fait après avoir déposer demande de visa conjoint de Français auprès du Consulat d' ANKARA, le consulat vous remet un papier avec le numéro de l'Ofii qui se trouve à Istanbul. Ce centre donne un rendez-vous à votre mari, ce jour il passe un test et à la suite de ce test 2 semaine soit 10 jours de cours sont suivi. Dernier jour un test final avec remise certificat Ofii. La visite médicale peut très bien être pendant ou après les cours tout dépend.
Ensuite avec la photocopie de ces attestions il les déposes au Consulat d' ANKARA et il attend qu'on l'appel.
Je pense qu'il a du mal comprendre. C'est vrai très dur de les joindre au téléphone voir impossible. Faut être chanceux. (Appelle le standart + le service visa + d'autre service et tu di je me suis tromper veuillez bien me transmettre au service visa :)))) | | | À: Ankarali95 · 13 mai 2011 à 14:20 Re: Obtention de visa long séjour français pour mon mari turc? Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 2 453 affichages · Partager  Merci beaucoup de ton aide.
C'est ce que je me suis dis aussi, il a du mal comprendre sûrment mais je vais essayer de les joindres et je ferais comme tu ma dit   
Merci encore, ça va un peu mieu tout à coup.
Bonne journée à toi | | | À: FatTev · 13 mai 2011 à 14:22 Re: Obtention de visa long séjour français pour mon mari turc? Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 2 452 affichages · Partager En fait le rendez-vous pour déposer les papiers + formulaire de visa shengen à était pris au numéro : Les demandes de visas à l’Ambassade de France à Ankara se font uniquement sur rendez-vous obtenu à l’avance au téléphone.Les demandeurs de visas sont uniquement reçus sur rendez-vous. Ces rendez-vous sont pris par téléphone auprès de la société IKS, moyennant une somme forfaitaire de 21 YTL. Le numéro de téléphone à contacter est le : 0 212 - 340 44 43 (du lundi au vendredi de 8 heures à 18 heures, sauf les jours fériés)
Ce système ne concerne que pour la circonscription consulaire d’Ankara | | | À: Ankarali95 · 13 mai 2011 à 14:25 Re: Obtention de visa long séjour français pour mon mari turc? Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 2 447 affichages · Partager Le rendez-vous que tu dis avec la somme de 21 TL, c'est bien auprès de la banque qui faut donner cette somme et ensuite la banque nous donne un code afin qu'on puisse prendre le rendez-vous par téléphone? | | | À: FatTev · 13 mai 2011 à 14:35 Re: Obtention de visa long séjour français pour mon mari turc? Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 2 445 affichages · Partager Oui, voila c'est bien sa. En fait après avoir pris ce rendez-vous et après que ton mari à déposer le formulaire ainsi que les papiers demander. il doit faire ce que j'ai dit avant dans le post.
Si il doit encore ce présenter pour déposer le dossier demande de visa, ben dans ce cas là : toi tu dois lui envoyer :
Toi:
- Justificatif de la résidence en France du conjoint français ou de son intention d’y résider ou lettre explicative. (j'explique soit une facture à ton nom, soit tu dit à la mairie que tu veut un certificat de résidence destinée au autorité étranger) - Photocopie de ta pièce d'identité Française.
Lui :
- 1 formulaire de demande de visa long séjour - 2 photos Biométrique - Passeport (émis il y a moins de 10 ans ayant encore au minimum un an et 3 mois de validité) : photocopies des pages contenant les données personnelles - Preuve du mariage : si le mariage a été célébré à l’étranger : copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire français (le papier qu'on lui a donnée quand on lui as remis le livret de Famille au Consualt) et livret de famille (copie).
bref si tu as d'autre question n'hésite pas, je répondrais à mon retour à la maison ce soir.
Bonne journée. | | | À: Ankarali95 · 13 mai 2011 à 14:39 Re: Obtention de visa long séjour français pour mon mari turc? Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 2 444 affichages · Partager Oui tous cela a été fait... Il a bien déposer le dossier de demande de visa, mais maintenant il doit prendre contact pour les cours de français.
Quesqu'il devra faire pour cela alors ?
Je pense que je te dérange mais j'espère pas pour longtemps  .... Merci beaucoup | | | À: FatTev · 13 mai 2011 à 21:38 Re: Obtention de visa long séjour français pour mon mari turc? Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 2 439 affichages · Partager De retour,
Il a juste à téléphoner au numéro ofii Istanbul qu'on lui a donné au consulat pour prendre rendez-vous pour le début de ces cours (ce centre est situé A KIZILAY/ Ankara).
C'est super simple demande lui de téléphoner il parle turque comme le Français donc pas de soucis.
Voila voila :) Bonne soirée | | | À: Ankarali95 · 13 mai 2011 à 21:55 Re: Obtention de visa long séjour français pour mon mari turc? Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 2 420 affichages · Partager Re 
Donc il ne demande pas de papier, il faut juste prendre rendez-vous et aprés ce sera les cours de français + la visite médicale (quand ils voudront) et ensuite il passe le test. C'est bien ça ?? | | | À: Ankarali95 · 15 mai 2011 à 21:02 Re: Obtention de visa long séjour français pour mon mari turc? Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 2 410 affichages · Partager Bonsoir,
Excuse-moi du dérangement encore, en faite ils veulent un papier disant que moi et lui même allons résider à tel adresse. Quand il passera le test et insallah s'il obtient le diplôme il devra leur donner ce papier 
Donc je sais pas trop si vous vous êtes passés par là ? | | | À: FatTev · 16 mai 2011 à 11:16 Re: Obtention de visa long séjour français pour mon mari turc? Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 2 407 affichages · Partager Bonjour,
Donc c'est le consulat qui veut se papier. Nous de notre côter on nous a pas demander ce type de papier. mais c'est vrai qu'il est dit que d'autre document peut être demander en plus.
Mais franchement si vraiment la mairie de veut rien savoir, moi j'aurais demander un certificat de résidence destiné à l'étranger et j'aurais écris une lettre en disant que :
Nous soussignées Monsieur, Madame........ certifions que nous allons habitez au.... (adresse) ci-joint certificat de résidence, copie pièce d'identité, copie facture à votre nom.
Sinon écrit une lettre au maire en lui expliquant ta situation.
Bonnne journée. | | | À: Ankarali95 · 29 août 2011 à 8:59 Re: Obtention de visa long séjour français pour mon mari turc? Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 2 354 affichages · Partager Bonjour ankarali95,
Je m'adresse a toi parce qu je vois que ta l'air de bien t'y connaître.
Voila moi j'ai passer 2rdv le premier pour la transcription du mariage, le 2eme pour récupérer acte de mariage et livret de famille français. En même temps elle nous a donné la liste des documents à fournir pour la demande de visa long séjour donc pour le 3eme rdv. J'ai donc ressortie le document de demande de visa long séjour sur le site de l'ambassade. Mais il y en a qui me parle de demande de visa long ATTESTATION DE L'OFII. Qu'est ce que c'est que cette attestation? A quoi sert elle? Est-ce j'en ai besoin pour mon 3eme RDV? Parce que sur le site de l'ambassade il n'y a pas cette attestation. Est tu au courant des délais entre cette demande et le visa? | | | À: FatTev · 30 août 2011 à 17:26 Re: Obtention de visa long séjour français pour mon mari turc? Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 2 336 affichages · Partager personne pour m'aider?? | | | À: Cecile189 · 30 août 2011 à 17:49 Re: Obtention de visa long séjour français pour mon mari turc? Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 2 332 affichages · Partager personne pour m'aider?? 
Salut, L'OFII délivre une attestation de visite médicale, et de maitrise de la langue française, à présenter pour avoir le visa, et également en France. Cliquer sur ce lien: www.consulfrance-istanbul.org/spip.php?article1098 | | | À: Fayd · 31 août 2011 à 8:45 Re: Obtention de visa long séjour français pour mon mari turc? Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 2 322 affichages · Partager Merci,
mais ce lien n'est que pour les demandes déposées à Istanbul, moi j'ai déposé le dossier a ankara. | | | À: Cecile189 · 31 août 2011 à 10:12 Re: Obtention de visa long séjour français pour mon mari turc? Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 2 321 affichages · Partager mais ce lien n'est que pour les demandes déposées à Istanbul, moi j'ai déposé le dossier a ankara.
Ce sont les mêmes formalités! | | | À: Cecile189 · 31 août 2011 à 16:24 Re: Obtention de visa long séjour français pour mon mari turc? Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 2 307 affichages · Partager Bonjour,
En fait tu prend rendez-vous pour le dépot de demande de visa long séjour, ensuite la personne concerné va au rendez-vous dépose le dossier, il lui donne une feuille avec le numéro Ofii d' istanbul, offi istanbul te donne un rendez-vous pour la langue Française qui se situe à KIZILAY près du McDo sur l'avenue (je c'est pas si tu connais) Ensuite cour de français test visite médicale et au bout de 2 semaines remise attestation ofii + attestation visite médicale. après avec c'est papier tu va les donner au consulat d' Ankara et au grand max ton visa long séjour d'un an et donné au bout d'un mois (grand max).
Nous on la eu au bout de 2 semaine à peine. Tout dépend du dossier de chaque personne.
Voila voila bon courage en tout cas. Vu que c'était la Fete du Ramadan j'ai pas pu te répondre dsl | | | À: Ankarali95 · 31 août 2011 à 17:30 Re: Obtention de visa long séjour français pour mon mari turc? Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 2 296 affichages · Partager Merci,
j'ai d'autre question lol, ya moyen qu'on séchange par mail.
j'ai des questions au niveau de la liste des docs a fournir.
si tu ne veux pas je t'écris ici, le truk c'est que j'ai pas toujours le temps d'aller sur ce site.
merci | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 508 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |