Bonjour,
je vis a
Nice et je connais bien la région y compris l'arrière pays.
Il y a beaucoup de choses a visiter. Que préférez-vous ? Plutôt culture, nature, luxe, plages, shopping, etc. ?
Aurez-vous une voiture sur place ou vous voulez utiliser uniquement les transports en commun ?
Les endroits que je préférè sont: Villefranche (est de
Nice) c'est une des plus belles villes de la region. Elle est au bord de mer et la vielle ville est très belle.
Peillon est un des plus beaux villages. Par contre il faut une voiture pour y aller.
Saint paul de vence est un superbe village plein de boutiques d'art, mais il faut le reconnaitre c'est tres touristique !
Biot et ses verreries. Le Baou de Saint Jeannet : Coline qui surplombe toute la cote.
Gourdon. Petit village perché dans la montagne.
Vous pouvez par exemple faire un parcours passant par
biot,
valbonne,
gourdon,
saint paul de vence.
Après, les classiques:
*
Monaco vient de lancer un parcours "Princesse grace". Il est très bien fait et permet de découvrir la ville sous son meilleur angle.
Par contre allez-y en train et faites la ville a pieds ! Il y a une sortie de la gare qui amène directement en bas du palais.
*
Grasse-cannes se fait en une journée sauf si vous voulez faire des achats sur la rue d'
antibes ;-)
A grasse il y a les fabriques de parfum que je trouve d'un intérêt limité.
Cannes, vous pouvez faire
le suquet (vielle ville)
En revanche, les petits villages vers grasse sont aussi sympa a visiter (Saint cezaire, saint vallier de thiey, etc.)
En face de
Cannes il y a les
Iles de Lerins, ca peut être un bon moyen de passer une journée sympa et pas trop cher.
Nice (prévoyez plus d'un jour). Il y a beaucoup de choses a voir le
vieux nice, les musées, le
château,
Le viel
Antibes est un endroit que j'aime particulièrement le soir en été.
Menton, a la frontière Italienne, ville très fleurie en bord de mer.
Saint tropez n'est pas très accessible. Il y a un bateau qui fait l'allez-retour de
Nice, mais je trouve ca assez cher.
www.trans-cote-azur.com/fr/stropez_nice.html
Il y a aussi des bus, mais je ne sais pas trop d'où ils partent. En voiture c'est le mieux (sauf pour se garer).
Le conseil général à edité des guides "randoxygene" randonnée, VTT, etc. Ils sont très bien faits.
www.cg06.fr/...s/sports-guides.html
Pour vous déplacer, de manière générale je vous conseille le train ou une voiture de location.
Il y a aussi les bus TAM qui sont tous a 1E
www.cg06.fr/.../transports-tam.html
ça peut valoir le coup, mais ça dépend ou vous allez.
Evitez les taxis (très chers).
Pour l'hébergement, il y a de tout ! Ca va du formule 1 a 30 € au palace
A mon avis
Antibes est un bon point central ou
Nice. Les autres villes seront assez chères.
après, ça va dépendre de votre budget.
Il y aussi des chambres d'hôtes (bed and breakfast) et auberges dans l'arrière pays.
Dites moi ce que vous aimez voir et je vous guiderai ;-)
Je peux aussi vous conseiller des restaurants, il suffit de demander !
Eric