Habitant dans les
Pyrénées, et voyant ce que j'ai devant moi question neige, je me doutais qu'il te faudrait reporter la balade à pied, qui est belle, je la connais, mais pas réalisable pour cette fin mai, et ce sera le même refrain pour peu que tu veuilles passer les 1800 m. Je t'ai parlé de la
vallée d'Aspe, je pense que Lescun ne pose pas problème, c'est plus bas, mais c'est faisable ça !
Et donc à condition que tu restes plus bas, tu as le plateau du Benou, entre Aspe et Ossau, tu as la vallée du Marcadeau, après le pont d'
Espagne à
Cauterets, en sachant que tu pourras toujours marcher jusqu'à la neige, évidemment les
Pyrénées du
pays Basque, mais ce n'est plus tout à fait la montagne que tu souhaites, et vers les
Pyrénées centrales (les"miennes" !), tu seras aussi embêté par la neige, sauf à passer en
Espagne, à Bielsa, juste au pont sur la grand route, tu as un départ de rando, que j'ai testé il y a un mois, tu en as pour 4 h si tu veux arriver en haut, moi je n'ai pas pu, devine pourquoi ??? Tu as aussi la vallée de Pineta après le tunnel d'Aragnouet/Bielsa, enfin voilà à quoi je pense.
Et sache que les nuits sont encore très fraiches !!