Bonjour Claude
Merci pour ton message, qui me motive beaucoup, je me vois déjà sur les routes du lot. J'habite Noyal-
Pontivy, près de
Pontivy ou passe notre fameux
canal de Nantes à Brest. Je dis bien fameux, parce que c'est bien celui-là que je préfère. J'ai fait beaucoup de canaux, en début d'année au mois de mai.
Je suis parti de
Pontivy par le
canal de Nantes à Brest, direction
Nantes, ensuite les bords de
Loire jusqu'à Decize. J'ai remonté le
canal du Nivernais jusqu'à Migennes, puis le
canal de Bourgogne direction
Dijon,
Saint-Jean de Losne. La partie après
Dijon était monotone et triste je n'ai pas aimé du tout. Ensuite je remonte par le canal latéral à la
Loire jusqu'à Briare. C'est là que j'ai pris le canal de Briare que je remonte jusqu'à
Montargis. Très difficile au départ très mal entretenu avec beaucoup d'herbe. et ensuite le canal du Loing beaucoup plus roulant. J'arrive au bord de la
Seine. Et Je fais demi-tour, je reprends mes traces pour prendre la direction du canal d'
Orléans.
C'est là que je trouve un halage pas du tout aménagé, que de l'herbe sur pratiquement la totalité du parcours avec un petit filet de terre de 20 cm de large c'est la partie la plus difficile avant d'arriver à
Orléans. Que vogue la galère.
Et ensuite je rejoins ma belle
Bretagne en longeant la
Loire. 2476 km en 41 jours.
Pendant tout mon parcours je n'ai fait que des bivouac. J'ai fait Island à ma manière petit feu de camp. et cuisson au feu de bois. du bonheur.
Très content de mon parcours de belles rencontres et des moments inoubliables.
Voilà un petit résumé de mon aventure du printemps.
L'aventure en solo, je l'ai dans la peau et j'ai hâte de repartir.
Kenavo.