La vallée du Rhône à vélo Cip1959 · 22 janvier 2008 à 9:52 · 21 photos 117 messages · 24 participants · 34 676 affichages | | | | À: Cbandiera · 27 mai 2009 à 9:27 Re: La vallée du Rhône à vélo Message 21 de 117 · Page 2 de 6 · 8 401 affichages · Partager Petite erreur sur ton lien -> cbandiera.free.fr/recits/viarhona-2009
Finalement pas bcp de "gris", c'est cool. Le vert pas surligné, c'est des routes "normales" ? J'ai une question en attendant que le récit complet soit en ligne : il y avait un peu avant Lyon un gros point noir sur qqs kms (pourtant indiqué comme itinéraire cyclable dans le guide Le Rhône à Vélo), est-ce toujours le cas ? | | | À: Saramaca · 27 mai 2009 à 9:43 Re: La vallée du Rhône à vélo Message 22 de 117 · Page 2 de 6 · 8 396 affichages · Partager merci cbandiera.free.fr/recits/viarhona-2009/
c est l arrivee a miribel le plus delicat : cette fois ci jai pris serriere en briord, la plaine de l'ain meximieux.. la fin n est pas jojo mais ya une bande disons presque cyclable along cette zone peri urbaine
la traversee de lyon depuis Jonage Miribel (parc) ne pose pas de souci dans la mesure ou on ne se plante pas comme moi en 2007 et se retrouver sur le periph !!
au debut du parc suivre la route et on arrive au gué, suivre alors a droite vers Lyon, le long du periph en fait ensuite a un endroit ya un piege, un grand huit permet de passer un noeud routier, il faut suivre direction ? (aucune indication bien sur) (suivre direction le fressine) le mieux est de demander a un cycliste, on arrive au nord de lyon, au bord du confleuent rhone saone (attention terre battue, mais ca passe bien avec pneus de 23 mm ou 25 mm) et on suit les quais --> parc de gerland et stade de foot : sans pb (faire profil bas car plein de peitons sur la piste, mais vue maaaagnifique sur Lyon, comme dans un immense travelling) ensuite passer dans st fons centre et feyzin par Rn 7 (pas trop de pbs), gare de Feyzin and so on...
j essaye de terminer ce recit, (il me faut champollion pour relire mes notes) | | | À: Cbandiera · 6 décembre 2009 à 11:04 Re: La vallée du Rhône à vélo Message 23 de 117 · Page 2 de 6 · 7 604 affichages · Partager Voilà, comme je suis maso : je viens d'y retourner pour la 3eme fois completement et la 7eme de Geneve ou Annecy a Valence par Lyon
Mes impressions :
depuis 2008 : deux ou trois goutelletes de progres - bande cyclable de st fons a feyzin- pont biseauté a st valliermaisun pont hyper dangereux avant La Voulte entre charmes sur rhone et la Voulte, sur le rhone : (un cas d'école dans le genre)
- Depuis Genève jusqu'à Lagnieu, ça va : parcours agréable le long du rhona la plupart du temps en effet.
- Ensuite pfuu.. plus rien, la kata, les bagnoles, et les bagnooles de Miribel (si vous arrivez vivants), la traversée de Lyon vers le parc de Gerland est agréable et sure, si on ne se goure pas.. car point de balises (attention a la Feyssine)
- De Gerland à Givors, par les petites routes ça va (sauf à st Fons ou il faut faire gaffe sur le petit périph)
- De Vienne à Montelimar, c'est une honte entre trucks et dingos (sauf de Ampuis à sablons par belle voie cyclable (non indiquée bien sur)
- Beaux passages dans la plaine du côté de Viviers et Bourg st Andéol
- De Tarascon à Arles, ce n'est pas terrible, et juste après Arles la cata.
- Le bonheur le long de Vaccares ; ne manquer sous aucun prétexte le détour en direction de la digue à la mer
- Total de 600 km jusqu'aux Saintes Maries ou 620 km à Saint Louis
mon récit (en cours) cbandiera.free.fr/recits/viarhona-2009-2/
et un petit diaporama cbandiera.free.fr/...rhona-2009-2/diapos/ (n'étant pas un expert en javascript, je n'arrive pas encore a y inclure titre et autres infos, mais si qlq connait le javasript, je suis preneur) | | | À: Cbandiera · 27 mars 2010 à 17:42 Re: La vallée du Rhône à vélo Message 24 de 117 · Page 2 de 6 · 7 094 affichages · Partager Bonjour Claude En survolant ton blog, on peut lier que le club de Faverges à l'exclu.. je te cite :
"Désolé le club des cyclos de Faverges a décidé de garder la jouissance de la carte sur Google maps.Uniquement aux participants de la randonnée permanente.Le jeu est le suivant :Contre une modique somme de 5 euros, nous vous proposons un échange et un partage des connaissances et émotions vécues lors de cette balade.Après réception de votre inscription, nous vous donnons le maximu d'informations afin de rejoindre Genève ou Annecy à la mer.Mais les informations largemement distillées sur le site devrait permettre aux plus malins de parcourir cette randonnée."
Qu'en est il maintenant avec les modifications survenues ? Comment peut on garder la jouissance d'un tracé (disons itinéraire) somme toute réalisé par les collectivités locales et régionales voir nationales au seul bénéfice d'un club ? Quelques chose m'interpelle en tant élu..... Si ce n'est que savoir où couché où manger où se ravitailler où réparer sa monture et par ù passer, l'esprit qui règne actuellement sur ce forum devrait pouvoir faire mieux. En si mettant tous (du moins ceux qui ont déja roulés sur cette Viarhona) on doit pouvoir alimenter et renseigner GRATUITEMENT les personnes désirant voyager le long du Rhône. Je trouve personnellement malheureux à l'heure de la communication internet d'être obligé de payer ne serait que 5 euros pour obtenir des infos. Puisse mon message être le déclencheur permettant d'alimenter en infos le tracé de cette véloroute qui rejoindra Genève à la Mer Gilles | | | À: Chani238 · 27 mars 2010 à 18:57 Re: La vallée du Rhône à vélo Message 25 de 117 · Page 2 de 6 · 3 785 affichages · Partager ho ho je crois que sur mon site je donne pleine plein plein d'infos.... gratuit et souvent sans aucin merci en retour.... (pistes cyclables en RH)... et j'en passe cbandiera.free.fr/vv/
cbandiera.free.fr/parcours/
pour lesquels les clubs dont je fait partie se battent depuis...40 ans
alors on a dit basta... de plus il faut savoir que nous ne voulons d'une part ne pas faire une concurrence déloyale au topo des suisses qui se sont énormément investi pour un excellent topo qu'ils vendent. d'autre part le jeu que l'on propose fait partie de la grande tradition de la ffct ( www.ffct.org ) traditions des randonnées permanentes et ceci pour 5 euros (tarif inférieur au tarif normal de 8 euros) le tour de france coute.... 50 euros je crois..
les 5 euros ne servent qu'aux frais induits (courriers, assurances, frais de site, sans compter les heures et les heures) et qd bénéfice il ya a (20 euros en deux ans !!! ils servent a nos jeunes que nous encadront et formons 30 samedis par an. maintenant trouve moi su seul site en france qui donne autant d'infos gratuites que le notre. il s'agit donc du jeu de la randonnée permanente, ou les adhérents ou non s'inscrivent : sans suit un petit échange : on vous donne ce que l'on ait du parcours, des tuyaux.. contre un petit retour (ceci existe depuis 60 ans la fédé (fédé grâce a la quelle existe toutes ces pistes en france)
il est donc normal de ne pas donner gratuitement les infos sur le net, et de faire payer nos amis cyclos qui jouent le jeu ceci dit : si on est un tant soit peu malin tout est sur mon site, mais disons il faut fouiller un peu : entre nous une bonne carte suffit..
d'ailelurs si tu veux venir avec moi, j'y retourne mardi... a velo
le glaude
4 | | | À: Cbandiera · 27 mars 2010 à 20:06 Re: La vallée du Rhône à vélo Message 26 de 117 · Page 2 de 6 · 3 781 affichages · Partager Claude, n'y voit là aucun agressivité. J'ai passé la cinquantaine, traine ma bosse pas mal sur les routes (de France) et surfe toute la journée à la recherche de plein d'infos. Les moeurs ont changés, les états d'esprit aussi. Je ne remets pas en cause les clubs, loin de là mon idée, Internet à révolutionné pas mal de choses et ce que l'on faisait il y a 50/60 ans est différent désormais avec la possibilité de trouver sur le toile toutes les infos (fausses ou vraies car c'est cela aussi internet) Je ne remets pas en cause non plus ton site excepté que coté lisibilité il y aurai quelques améliorations à faire mais le contenu semble OK. J'ai eu fais en mon temps des randonnées permanentes de la FFCT mais c'était du temps ou le net n'existait pas. Les Lozanne/Lausane ou Thurin/ Turin ou les tours de ceci ou cela.... mais c'est bien vieux et je ne suis pas pour étaler tout ça. Le but d'un forum comme celui ou nous sommes a bien été créé pour donner un max d'infos à ses membres (comme tous sites qui se respectent d'ailleurs) et il serait dommage de s'en priver ou d'en priver les membres (et visiteurs car tout le monde n'est pas inscrit) C'est mon point de vue Claude, je respecte le tiens mais ne le partage pas complétement.
J'habite proche de Morestel, mardi quelle heure et ou ? | | | À: Chani238 · 27 mars 2010 à 20:27 Re: La vallée du Rhône à vélo Message 27 de 117 · Page 2 de 6 · 3 779 affichages · Partager Oui c'est vrai que mon site est un peu merdiq.. (mais cela me permet de m'exprimer, et c'est important) : je vais essayer de l'améliorer.
Rien que cet après midi j'ai bien passé 3 heures a faire les cartes tu comprends que je ne veuille pas les livrer comme cela a tous sans retour, a des gens qui ne disent en général même pas merci.. j'ai donné gratos trop d'infos sans même un accusé de réception. certains croient que c'est un du. c'est un échange en effet et tu le dis très bien. certains comme toi jouent bien le jeu, et d'autres ne font que prendre pour ma part sur voyage forum j'ai appris pas mal de choses en effet, et ensuite j'essaie de remercier et d'apporter qlq part une petite valeur ajoutée.
je pense partir cette fois ci par Annecy faverges albertville et rejoindre valence, car je voudrais vérifier deux ou trois petites choses et relever encore deux ou trois adresses.
Morestel j'y passa en effet, mais pas cette fois. cbandiera.free.fr/...rseille-maries-2010/ j'essaierai par Lyon a nouveau en fin d'année si Dieu ou allah le veut.
en venant d' annecy annecy lagnieux ca va pas mal ou cela se gatte c'est justement l'arrivée a morestel jonage (j'ai trouvé enfin le début de la piste a jonage) (peut être grâce a toi d'ailleurs mais de lagnieux a jonage ce n'est pas trop évident (je passe par la plaine de l'ain et arrive a thil) ils sont normalement en train de faire un beau bout de voie verte avant lagnieux je crois (mais a mon avis j'aurais mieux a faire, de simples bandes cyclables suffiraient)
en tout cas ton vélo ressemble au mien : c'est un quoi ?
claude | | | À: Cbandiera · 27 mars 2010 à 20:37 Re: La vallée du Rhône à vélo Message 28 de 117 · Page 2 de 6 · 3 777 affichages · Partager On essaye de bosser sur le projet à la Communauté de communes mais cela n'est pas évident. Cela révolutionne quelques habitudes et demande un effort financier conséquant. Le prix du km pour une voie verte est..... horriblement cher !!!! alors les mentalités communales commencent à bouger. Le tracé final entre Morestel et le pont de Lagnieu est validé définitivement. Reste les travaux. Une nouvelle passerelle doit aussi voir le jour du coté de La Balme afin d'éviter le pont et les tunnels de la route de Belley.. bref, cela bouge mais pas assez vite à mon sens.
Mon vélo est un Artea de chez Orbea. Tout neuf et déjà presque 500 km en 15 jours. (vive la Véloroute) j'en suis enchanté. Bonne soirée Gilles | | | À: Chani238 · 13 avril 2010 à 9:29 Re: La vallée du Rhône à vélo Message 30 de 117 · Page 2 de 6 · 3 728 affichages · Partager le gros gros souci c'est bien du côté de anthon ou je ne passe plus trop dangereux
Le Rhône est franchi à nouveau à Loyettes, pour rouler sur la D55, qui pourrait s’intituler la départementale d’une mort programmée, tant la circulation y est dangereuse. Les indignes, pas tous indigents, s’en reviennent au bercail après une journée de labeur, fort pressés de retrouver femmes et enfants. Des cyclistes ils n’en ont cure, et n’hésitenr pas à me renvoyer sur le bas côté a forte vitesse.
Tiens un nouveau col marque le sommet de cette bosse entre Anthon et Nievroz « Col Raymond Castano » : Névrosé en effet je le suis, mais encore une fois je suis revenu de l’enfer pour re-saluer le fleuve à Jons. Par une route que je connais les yeux fermes, Thil, Miribel, voici le parc de Jonage. Le formule 1 est situé à deux pas de l’entrée de la piste cyclable, à Vaulx en Velin, alors que mon nouveau compteur indique 207 kilomètres. | | | À: Cbandiera · 18 avril 2010 à 8:30 Re: La vallée du Rhône à vélo Message 31 de 117 · Page 2 de 6 · 3 681 affichages · Partager la via rhona depuis geneve:
Vous franchirez un rubicon apres Chancy pour atteindre Valleiry, (balisage Leman-Mer) Gouterez aux joies des fumées de camions sur 2 km pour atteindre Vulbens (tourner a gauche 100 m après la pancarte Vulbens) Par la petite route assez tranquille, de Chevrier, mais potentielement infestée de connards roulant trop vite, (rester bien a droite) le défilé de l'écluse, Clarafond, ou le balisage officiel indique sur la gauche Chessenaz par une belle petite route Puis Mons, ou vous croiserez un instant la fameuse RN D 1508, pour longer les Usses jusqu'à Seyssel par le D 982 (pas de bandes cyclables sur les 8 premiers km : la honte..) : Un véritable coupe Gorge, d'autant plus scandaleux que bien qu'un km a été refait en 2008, aucune bande attenante y a été réalisée.. Mais une piste cyclable longe le rhone peu avant Seyssel que j'aime (attention sur la descente rapide vers le Rhone) Seyssel visitée, suivez le balisage qui traverse le bourg pour un autre piste ou il faudra slalomer entre piétons et cygnes.. and so on.. cbandiera.free.fr/...one-a-velo/zones.php
(infos gratos) Le Glaude | | | À: Cbandiera · 18 avril 2010 à 19:34 Re: La vallée du Rhône à vélo Message 32 de 117 · Page 2 de 6 · 3 651 affichages · Partager Bonjour depuis le temps que je vois tes messages sur le site et comme tu dis plein de choses bien vécues je suis allé voir ton site, d'abord intéressé par la voie Léman/ Méditerranée. Eh bien vivement que le tracé soit complet, qu'on ait quelque chose en commun avec le reste de l'Europe en matière de cyclisme, car on a 50 ans de retard par rapport aux Allemands, Suisse, Autrichiens, Bataves... la honte. Bref in fine je copie tes recettes (gourmandes) de ton site, et au moins tu pourras dire qu'un membre de Voyage Forum t'aura remercié pour qchose! cordialement | | | À: Minjocebo · 18 avril 2010 à 19:44 Re: La vallée du Rhône à vélo Message 33 de 117 · Page 2 de 6 · 3 650 affichages · Partager Merci sympa en effet je connais un peu la suisse a vélo c'est assez impressionnant en france ya encore a faire c'est pour essayer de les titiller un peu a ma manière que j'ai créé ce site et la rando dite permanente de la viarhona pour leur dire qu'ils arrêtent se dire des c..
les recettes sont celles de josiane, ma dédé titienne claude | | | À: Cbandiera · 18 avril 2010 à 20:26 Re: La vallée du Rhône à vélo Message 34 de 117 · Page 2 de 6 · 3 646 affichages · Partager c'est pour essayer de les titiller un peu a ma manière que j'ai créé ce site et la rando dite permanente de la viarhona pour leur dire qu'ils arrêtent se dire des c..
Je n'ai pas saisi l'allusion... faut il aussi l'adjoindre aux élus locaux ? | | | À: Chani238 · 18 avril 2010 à 20:30 Re: La vallée du Rhône à vélo Message 35 de 117 · Page 2 de 6 · 3 645 affichages · Partager non, loin de moi l'idée de critiquer les élus locaux qui je le sais font le maximum et plus et se battent tous les jours ce sont surtout les grands argentiers qui promettent les sommes qui parfois n'arrivent pas claude | | | À: Cbandiera · 18 avril 2010 à 20:37 Re: La vallée du Rhône à vélo Message 36 de 117 · Page 2 de 6 · 3 643 affichages · Partager Ah Ok. Nous élus ne sommes que des touts petits dans cette affaire qui ne sont là que pour faire attention à ne pas trop faire de gachis dans les commune, la décision finale ne nous appartenant pas. Au fait, ma fille et ma compagne "décolle" demain de Chanaz avec trois autres amies pour rejoindre de Genève. Trois jours pour cet aller et retour (ma fille n'a que 10 ans) Vu le sens inné de l'orientation de ma compagne, ce n'est même pas la peine que je lui demande son parcours précis     pour ce troncon | | | À: Cbandiera · 25 mai 2010 à 21:35 Re: La vallée du Rhône à vélo Message 37 de 117 · Page 2 de 6 · 3 575 affichages · Partager bonsoir,
Ce WE le 22/05/2010 j'ai fait CONDRIEU / ST RAMBERT D ALBON 30 Km/St Vallier 45 Km avec mes enfants 8 et 9 ans
Il existe une nouvelle portion toutes neuves. ST RAMBERT D ALBON / St Vallier 15 KM.
tu peux récupérer la trace GPS Andancette /St Vallier (il y a pas d'autonomie sur un iphone !!)
Elle est très agréable dans les bois. aucune indication excepter les 2 panneaux aux extrémités
maps.google.fr/...647&t=h&z=12
Bonne soirée PS: www.biclou.com/ ne marche pas ce soir ? visiblement la suite après Tain www.ladrome.fr/...-chantier/index.html Image attachée: | | | À: Ciscolyon · 26 mai 2010 à 6:39 · Modifié le 26 mai 2010 à 7:12 Re: La vallée du Rhône à vélo Message 38 de 117 · Page 2 de 6 · 3 552 affichages · Partager merci beaucoup pour ces infos que je vais bien sur noter sur ma page avant st vallier sur la rn en effet c'était dangereux cbandiera.free.fr/...urs/le-rhone-a-velo/
je vais surement aller faire un tout ds ce coin, un de ces jours
il arrive que le site plante (ca c'est free !)
je suis en train de passer chez infomaniak, mes amis suisses, ca marchera mieux (120 euros / an qd mééémme, d'ou le cout des 5 euros pour la carte, (je suis au Rmi..) voila les infos sont notées cbandiera.free.fr/...-a-velo/le-point.php
Merci encore le glaude | | | À: Chani238 · 26 mai 2010 à 6:41 Re: La vallée du Rhône à vélo Message 39 de 117 · Page 2 de 6 · 3 552 affichages · Partager et bien allons y allonso faisons la cette page, on attend heureusemt les suisses ont fait un joli guide
mais faut pas déconner, pas gratuit (c'est un boulot énorme et ca coute et nous autres au club de faverges on a 300 euros par an de subventions pour 17 jeunes)
cbandiera.free.fr/...urs/le-rhone-a-velo/ le glaude | | | À: Ciscolyon · 4 novembre 2010 à 21:55 Re: La vallée du Rhône à vélo Message 40 de 117 · Page 2 de 6 · 3 360 affichages · Partager voila la suite je suis allé voir
merci
| Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 675 visiteurs en ligne depuis une heure! |