|  |  |
 | | | | Amiiine · 20 février 2011 à 19:21 13 messages · 7 participants · 7 459 affichages | | | | 20 février 2011 à 19:21 Message 1 de 13 · 7 304 affichages · Partager Bonjour Je suis élève marocain en terminale dans un lycée français de Rabat. J'ai la possibilité de continuer mes études l'année prochaine dans l'une de ces trois villes car la formation que je désire s'y trouve. Quelle ville me conseillez-vous de choisir entre ces trois-là, en prenant par exemple comme critères: la qualité de la vie, les coins où sortir (le centre-ville), la mentalité et le caractère des habitants de manière générale (s'ils sont plutôt sympa, avenants), le coût de la vie.... Je vous remercie d'avance, tout conseil ou indication me sera précieux. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Amiiine · 17 mars 2011 à 16:14 Message 2 de 13 · 7 208 affichages · Partager Habitant en région parisienne et n'ayant jamais été dans l'une de ces 3 villes, mon avis risque de ne pas valoir grand chose. Mais si je devais me mettre à ta place, je préférerai La Rochelle pour le climat et le patrimoine historique/architectural. Ensuite pour ce qui est de tes autres critères, je pense que les 3 villes sont assez semblables.
Bienvenu en France! | | | À: Amiiine · 18 mars 2011 à 0:36 Message 3 de 13 · 7 159 affichages · Partager Salut je suis d'accord avec KarOr5 la Rochelle c'est vraiment une belle ville très agréable. Par contre niveau prix à l'immobilier je crains que cela soit plus cher que Dunkerque. Dunkerque est une ville qui a été rasée pendant la guerre il me semble tout comme le Havre. | | | À: Amiiine · 27 mai 2011 à 23:11 Message 4 de 13 · 7 042 affichages · Partager Bonjour, je suis originaire de Boulogne Sur Mer et je te déconseille cette ville, la mentalité est très spéciale, il fait 20 degrès 3 fois par an et l'on en fait vite le tour. Pour être déjà allé à La Rochelle et à Dunkerque, je te conseille la première sans hésitations.
Bon courage pour l'installation | | | À: Amiiine · 28 mai 2011 à 8:58 Message 5 de 13 · 7 024 affichages · Partager Bonjour,
Dunkerque et Boulogne souffrent encore du syndrome "sangatte", loin d'etre réglé, et risquent de n'etre pas les cités d'accueil idylliques !!
La Rochelle, sans aucun doute !
*** (s'ils sont plutôt sympa, avenants), On a que l'accueil que l'on mérite, ou que ce soit.
***le coût de la vie....**** comme toute la France !
***les coins où sortir ***cela dépend si tu cherches du "festif" ou du "culturel" | | | À: Ka0r5 · 28 mai 2011 à 15:47 Message 6 de 13 · 7 003 affichages · Partager Désolé de répondre en retard. D'accord, j'ai aussi l'impression que la Rochelle serait mieux que les deux autres ville. Merci beaucoup à toi | | | À: Mathews · 28 mai 2011 à 15:49 Message 7 de 13 · 7 000 affichages · Partager Désolé de répondre en retard. D'accord je vois. Merci beaucoup de m'avoir répondu | | | À: Raoulx · 28 mai 2011 à 15:55 Message 9 de 13 · 6 998 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Tu as raison, on n'a que l'accueil qu'on mérite, sauf qu'on fait face à des préjugés et à des idées toutes faites sans même que les gens prennent la peine et le temps de nous connaitre.. Je parlais plutôt du coté festif en fait. Et sinon, j'ai aussi la possibilité d'aller à Valenciennes. Qu'est-ce que tu en penses? souffre-t-elle du même syndrome? ^^ | | | À: Laurent6 · 29 mai 2011 à 19:42 Message 12 de 13 · 6 776 affichages · Partager Non, il n'y a pas ce que je veux faire dans ces villes. Et sinon Valenciennes tu connais? | | | À: Amiiine · 3 juin 2011 à 22:57 Message 13 de 13 · 6 745 affichages · Partager Désolé pour le retard...
Dommage. Oui Valenciennes je connais, franchement il n'y a même pas discussion entre les villes que tu proposes, prend La Rochelle c'est une très belle ville. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 602 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |