Croqloisirs · 30 avril 2011 à 20:19 4 messages · 3 participants · 2 867 affichages | | | | 30 avril 2011 à 20:19 Véloroute Besancon - Montbéliard avec un groupe d'enfants de 10-13 ans Message 1 de 4 · 2 863 affichages · Partager Bonjour à tous, Je souhaite organiser un mini camp avec un groupe d'enfants de 10 à 13 ans en vélo sur le tracé de la véloroute de besancon à Montéliard durant 4 jours. J'aimerais avoir vos avis sur l'interet, les possibilités de logement?, les dangers? les beautés? les petits trucs à pas louper? les expériences de tous et chacun?...J'ai déjà lu pas mal de discussion sur ce forum mais je voudrais des réponses plus ciblées quand à mon besoin. Je vous remercie par avance de ce partage de savoir. Cordialement. Emeline | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour,
à mon avis, chaque vélo doit être réglé à la morphologie de son cycliste. il devront boire très souvent et rouler assez loin les uns des autres pour éviter les carambolages.
les gants et les lunettes de soleil sont aussi importants que le casque.
si plusieurs enfants ont une carte de l'itinéraire et un compteur, ils demanderont peut-être moins souvent si "c'est encore loin ? " et "on arrive quand ?"
a+ christophe | | | Bonjour Christophe, Merci pour les informations. Je suis un peu déçue par le peu de réponse. Je n'ai jamais pris cette véloroute. Je ne sais pas trop ce qui est envisageable avec les jeunes sur 5 jours..si on peux pousser jusqu'a Mulhouse? Si il y a des campings ? c'est un peu compliqué de trouver les informations...Tant pis je vais tenter de trouver tout cela. Encore merci pour les petits trucs. Emeline | | | Bonjour, j'ai fait Besancon Bregenz en Autriche. La portion Besancon Montbeliard est facile et ne presente aucune difficulté. Pour le couchage il ya des campings partout. J'ai la carte EUROVELO 6 achetè chez Camponovo à Besancon. Suis à votre disposition si besoin (habite à proximité de Besancon). Piga | Discussions similaires sur l'Est de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |