| Véloroute du vignoble d'Alsace Rogerd · 28 octobre 2015 à 20:21 4 messages · 2 participants · 2 140 affichages | | | | 28 octobre 2015 à 20:21 Véloroute du vignoble d'Alsace Message 1 de 4 · 2 137 affichages · Partager Je prévois de parcourir la Véloroute du vignoble d'Alsace entre Soultz-les-bains et Cernay avec des amis au printemps prochain, et j'aimerais savoir si elle est bien jalonnée sur le terrain. On voit le tracé précis sur le site "Alsace à vélo" www.alsaceavelo.fr/...aux-et-vignoble.html | | | À: Rogerd · 29 octobre 2015 à 9:59 Re: Véloroute du vignoble d'Alsace Message 2 de 4 · 2 077 affichages · Partager Bonjour Rogerd, nous avons fait la partie Guebwiller -> Obernai l'été dernier. Très bonne signalétique sur cette portion. J'imagine donc que la portion Soultz (attent à Guebwiller) -> Cernay l'est également.
Pour bien connaitre l'Alsace, la portion que vous envisagez n'est peut-être pas la plus authentique de la route des vins. Elle commence à descendre des "contreforts" des Vosges et très peu de vignes dans cette zone. Pour cela, la partie Guebwiller -> Colmar/ Selestat est sans doute préférer voire plus au Nord encore si on veut y ajouter un peu plus de bosses.
Bon préparatif. MiniBN | | | À: MiniBN · 29 octobre 2015 à 11:05 Re: Véloroute du vignoble d'Alsace Message 3 de 4 · 2 073 affichages · Partager Bonjour Rogerd, nous avons fait la partie Guebwiller -> Obernai l'été dernier. Très bonne signalétique sur cette portion. J'imagine donc que la portion Soultz (attent à Guebwiller) -> Cernay l'est également.
Pour bien connaitre l'Alsace, la portion que vous envisagez n'est peut-être pas la plus authentique de la route des vins. Elle commence à descendre des "contreforts" des Vosges et très peu de vignes dans cette zone. Pour cela, la partie Guebwiller -> Colmar/ Selestat est sans doute préférer voire plus au Nord encore si on veut y ajouter un peu plus de bosses.
Bon préparatif. MiniBN
Merci beaucoup. En fait j'ai choisi l'itinéraire de la "Véloroute du vignoble d'Alsace" (itinéraire jalonné à l'intention des cyclistes) et non pas celui de la "Routes des vins" (itinéraire routier le plus connu). Je suppose que les deux itinéraires doivent se confondre par endroit. Je prends note de vos conseils, et je vais essayer de trouver un bon compromis, à savoir trouver un itinéraire authentique avec pas trop de grimpettes. | | | À: Rogerd · 29 octobre 2015 à 11:42 Re: Véloroute du vignoble d'Alsace Message 4 de 4 · 2 063 affichages · Partager Désolé pour l'abus de langage, je parlais bien de l'itinéraire cyclable véloroute.
Effectivement, la route des vins version motorisée est plutôt à déconseiller aux cyclistes car fréquentée. Il serait dommage de se priver de la vélo route qui est alternance de pistes cyclables et petites routes non fréquentées. | Discussions similaires sur l'Est de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |