| Vendanges en septembre en Europe Benjakh20 · 16 août 2004 à 19:32 5 messages · 5 participants · 1 787 affichages | | | | 16 août 2004 à 19:32 Vendanges en septembre en Europe Message 1 de 5 · 1 786 affichages · Partager Bonjour... moi et mon ami on débarque en France le 10 septembre... on aimerait travailler quelques semaines comme vendangeurs.
Quelqu'un a des contacts ou a des trucs pour se trouve immédiatement un emploi. En passant, nous n'aurons pas de VISA, le consulat de France a montréal est débordé.... alors j'imagine qui doit avoir pas mal de vignobles qui paye au noir... étant donné que les durées des vendanges ne sont pas tres longues.
Merci ! | | | À: Benjakh20 · 16 août 2004 à 20:09 Re: Vendanges en septembre en Europe Message 2 de 5 · 1 769 affichages · Partager Oula! Ne te fait pas de fausses illusions! Je peux t'affirmer que dans les vignobles de l'Est (Alsace, Bourgogne, ça doit pas être bien différent dans les autres non plus), il sera très très difficile pour toi de trouver quelqu'un qui t'embaucheras au "noir". Les contrôles sont maintenant courant et les amandes très élévés. Depuis la chute du l'est et la venue de vendangeurs comme les polonais qui travaillant bien et pas chers, je peux te dire que les autorités sont assez vigilantes...
En tout cas, bon courage! | | | À: Nire · 19 août 2004 à 20:55 Re: Vendanges en septembre en Europe Message 3 de 5 · 1 742 affichages · Partager Dans le Sud- Ouest de la France (Région de Bordeaux), les vignobles demandent une pièce d'identité (passeport) et une carte d'assuré sociale. C'est tout. Alors, faut voir.
Pour moi, ça commence le 20 Septembre...
Si ça te dit!
JiBi | | | À: StethoJones · 26 mars 2006 à 21:46 Re: Vendanges en septembre en Europe Message 4 de 5 · 1 528 affichages · Partager Bonjour nous sommes deux filles du quebec qui sont à la recherches d'endroits pour les vendanges soit en france ou en suisse. Dans ton message on remarque que pour toi ca débute le 20 septembre, est-ce pcq tu as une vigne ou plutot un emploi ?? merci | | | À: StethoJones · 11 juin 2006 à 3:27 Re: Vendanges en septembre en Europe Message 5 de 5 · 1 467 affichages · Partager comment rentrer en contact avec vous, je me trouve en france et j'aimerais travailler (vendandes) en septembre et octobre. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |