| Visa de conjoint français pour un bébé? Henrylionel · 8 mai 2009 à 22:40 7 messages · 5 participants · 6 329 affichages | | | | 8 mai 2009 à 22:40 Visa de conjoint français pour un bébé? Message 1 de 7 · 6 325 affichages · Partager Bonjour a tous voila je suis français je suis marier en Algérie et j’ai transcrit mon acte de mariage et j’ai eu une fille (6MOIS) voila que l’été approche je veux bien ramener ma femme et ma fille en France pour vacance de deux mois, pour ma femme pas de prob pour la demande de visa conjoint de français mais mon souci c pour ma fille comment je doit faire pour la ramener est ce que je la met sur le passeport de sa mère ou bien lui faire un passeport alors qu’elle a 6 MOIS, Merci bien c qlqu’un peut m’aider | | | À: Henrylionel · 8 mai 2009 à 23:20 Re: Visa de conjoint français pour un bébé? Message 2 de 7 · 6 312 affichages · Partager pour le passeport soit tu le mets sur celle de ta femme si cela est possible pour un passeport algerien ou un passeport au bébé.
cela depend de toi
mais le plus important est d'avoir déclaré la naissance de l'enfant au consulat | | | À: Henrylionel · 9 mai 2009 à 13:34 Re: Visa de conjoint français pour un bébé? Message 3 de 7 · 6 263 affichages · Partager Bonjour En France je sais qu'il faut un passeport pour chaque enfant même s'il a 6 mois, les enfants ne sont plus inscrits sur le passeport des parents. En Algérie je ne sais pas comment ça marche, le mieux est d'aller au consulat de France pour leur demander. | | | À: Henrylionel · 9 mai 2009 à 16:37 Re: Visa de conjoint français pour un bébé? Message 4 de 7 · 6 245 affichages · Partager Tu as dû déclarer ta fille au consulat à sa naissance, elle est donc "française, fille de français, née à l'étranger", et à ce titre elle a droit à un passeport français | | | À: Mezgarne · 15 mai 2009 à 23:15 Re: Visa de conjoint français pour un bébé? Message 5 de 7 · 6 152 affichages · Partager j'ai envoyer les documents pour faire la transcription de l'acte de naissance ca fait deux mois, dit que je resoit la transcription je vis lui faire le passeport au consulat | | | À: Henrylionel · 21 mai 2009 à 16:28 Re: Visa de conjoint français pour un bébé? Message 6 de 7 · 6 100 affichages · Partager J’ai visiter le site de visa France pour préparer les document nécessaire mais la dans rubrique enfant d’un ressortissent français ils demandent certificat d’hébergement alors que pour la maman ils ne la demande pas même pour l’assurance : dz.visasfrance.org/docs.php?view=form Et pour le formulaire à remplir pour demande de visa sur la rubrique 42. Enfants (demande séparée obligatoire pour chaque passeport) je n’est pas comprit demande séparée obligatoire. J’ai une autre question aussi quand je reçois la transcription de l’acte de naissance de mon bébé est ce que il est français ou pas alors c il est français je ne dois pas lui faire un visa mais comment faire pour passé la douane sans qu’il a un passeport français.je suis inquiet car je vis en France mois de juillet Je vous remercier | | | À: Henrylionel · 6 février 2012 à 16:26 Re: Visa de conjoint français pour un bébé? Message 7 de 7 · 3 341 affichages · Partager bonjour svp je suis dans la meme situation que toi tu peu me dire comment c'est il passé et que je doit fair pour emené ma petite fille qui as 1mois avec moi en france????aidez moi svp | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |