Bonjour à tous!
Je suis d'origine Canadienne et je suis à
Lyon depuis le 5 juillet. J'ai fais une demande de Visa vacance-travail de 12 mois et il m'a été accordé en juin dernier avant mon départ du
Québec pour
Lyon. J'ai présentement un visa D, dit "temporaire", mais lorsque j'ai reçu mon visa ils m'ont mentionné que je devais me présenté à la Préfecture pour recevoir la pièce officielle dans les 3 mois suivant mon arrivée. Pour se faire, selon les papiers demandé sur le site internet de la Préfecture, il me faut un contrat de travail et une visite médicale, mais je n'ai pas de travail et pas l'intention de travailler d'ici décembre. J'ai un PVT donc pour le moment je voyages, je ne travailles pas.
Lors de ma visite ce matin à la Préfecture, un employé m'a répondu que les dernières cartes avaient été émises ce matin et que c'était seulement en quantité restreinte. Je dois vous avouez que je suis un peu confuse avec ce qui m'est demandé et l'information que j'ai reçu. Dois-je seulement me présenté lorsque j'aurai besoin d'un travail? Aurai-je le droit de travailler? Est-ce que je risque de ne pas avoir de papiers officiels? Qu'est-ce que je risque si à cause de ces contraintes je ne suis pas dans les délais demandés? Ma carte de séjour temporaire est-elle suffisante? Pourriez-vous m'éclairer s'il-vous-plaît, je suis totalement perdue!
Merci beaucoup, toute information est la bienvenue!