Bonjour.
Je suis tchadien et suis personnellement aller a plusieurs reprises a l'ambassade de
France a NDjamena pour les renseignements.Il n'est pas facile de trouver le visa quand on a tous les papiers pour preuve je cite ce NB (Nota Bene) marque a la fin du formulaire des renseignements personnels:"Le rassemblement de tous les papiers ne garantit pas le visa".Au Tchad, personne ne reve d'aller en
France si ce n'est quelques priviligies (les enfants des patrons et des hommes de fortune) parcequ'on te demande beaucoup de papiers et un releve bancaire bien garni.J'ai parcouru quelques pays d'Afrique de l'ouest et la-bas j'ai ete surpris de voir des fils d'attente devant l'ambassade de
France pour le visa alors qu'a NDjamena, elle est quasiment deserte.
Pourquoi la
France favorise les senegalais et les maliens plus que les autres africains (telque nigeriens et tchadiens)en leurs octroyant des visas en masse?Pour preuve les ADN des senegalais ne seront pas pris en compte pour le regroupement familial, c'est le ministre francais de l'immigration qui leur a accorde cette exonoration lors de sa visite a
Dakar.Plus de 1000 bacheliers senegalais vont en
France chaque annee tandisqu'il n'y a pas 10 tchadiens par an.
Cette situation oriente les tchadiens beaucoup plus vers le
Canada et les
USA car la-bas une fois y entrer on aura pas des difficultes a affronter comme la
France et bout de quelques ans, on vous accorde la nationalite.
Merci d'avoir aussi aider mon compatriote pour le faire visiter la belle
France, je crois que tu as fait pour toi quelque soit le resultat.