Bonjour
Ma cousine, mineur marocaine, voudrait venir me voir en
France en Juin pour quelques jours. Seulement lorsqu'elle a fait sa demande de visa, on lui a dit qu'ils ne prenaient les demandes de visa de mineur qu'à partir de Juillet. Mais en Juillet je ne serai plus là, je déménagerai très loin avec mes parents et le trajet sera beaucoup trop loin pour que ma cousine puisse venir me voir. On est très proches et on aimerait vraiment pouvoir nous voir avant que je m'en aille. Son père a essayé de lui faire un visa Shengen, il et allé au consulat d'
Espagne et d'
Italie, sauf qu'ils lui ont demandé un certificat d’hébergement.... Avez-vous une solution ?? Ma cousine peut-elle venir en
France sans passer par le premier pays Shengen dont elle a pris le visa, mais dans ce cas comment puisqu'ils demandent un certificat d'hébergement du pays où on prend le visa ?? Et sinon, est-ce-qu'elle peut passer par l'
Espagne puis aller en
France directement, n'aura-t-elle pas de problème ? (même si dans ce cas encore le problème du certificat d'hébergement reste) Et puisqu'elle est mineur je suppose que la réservation d'hôtel ne marche pas, mais si elle y allait avec son père, est-ce-qu'une réservation d'hotel pourrait remplacer le certificat d'hébergement ?? Sachant que pour raisons personnelles je ne pourrai malheureusement pas aller la voir par moi-même.. (ma mère refuse que j'aille au
Maroc seule en Juin)
Merci d'avance pour vos réponses.