|  |  |
 | | | | Virgy · 5 juillet 2007 à 22:53 15 messages · 10 participants · 4 821 affichages | | | | 5 juillet 2007 à 22:53 Visite de la Bretagne en juillet Message 1 de 15 · 4 752 affichages · Partager Bonjour! je pars avec mon copain en bretagne le 9 juillet. j'aimerais savoir les choses à faire, on part un peu comme ca mais on voudrai pas louper le meilleur. j'ai déjà pensé à st brieuc, il y a le granite rose par là non? j'aimerais aussi l' ile de sein. si quelqun a des bons plans et de précisions sur l' ile de sein (tarifs, horaires...), les criques sympas et tout le reste, alors n'hésitez pas!!! merci beaucoup! Virginie | | | À: Virgy · 5 juillet 2007 à 23:24 Re: Visite de la Bretagne en juillet Message 2 de 15 · 4 748 affichages · Partager Salut,
Du côté du Cap Sizun c'est joli mais maintenant le site de la Pointe du Raz est qq peu  depuis les aménagements qui ont été fait, la Pointe du Van à côté est toute aussi jolie. Avant la Pointe du Van il y a un ancien tout petit port avec une crique où se tient une sympathique buvette intemporelle, c'est Pors Theolen sur la droite de la route en venant par Beuzec, Cléden Cap Sizun, bien faire attention à la pancarte. L' île de Sein c'est une chouette ballade, le tour de l'ile est vite fait quand meme, il y a un bon resto, prévoyez des cachets si vous avez le mal de mer car au niveau du Raz de Sein ça bouge toujours et encore plus si vous avez de la houle ce jour là ! Pour les tarifs et horaires les départs depuis Audierne ou Douarnenez voyez le site de la compagnie qui déssert l'île: www.penn-ar-bed.com .
Du côté de Saint Brieuc c'est beau aussi, toute la côte de St Brieuc jusqu'à la pointe de l'Arcouest où vous pourrez aussi aller jusqu'à l' ile de Brehat, en s'arretant à Paimpol qui est très joli. Entre Paimpol et Pontrieux vous pouvez prendre le Vapeur du Trieux, www.vapeurdutrieux.com Il y a pleins de coins, ça dépend de votre temps et de ce que vous rechercher, plus la côte ou les terres aussi... Bon séjour et demeger mat en Bretagne !! | | | À: Virgy · 6 juillet 2007 à 8:35 Re: Visite de la Bretagne en juillet Message 3 de 15 · 4 733 affichages · Partager A la Bretagne.....
Je peux vous recommander tout le Finistère car tout y est beau. La cote du nord Finistère a quelque chose de peut etre plus "carte postale", mais bon c'est personnel. Entre Le Conquet et St Brieux il y a de quoi voir (Plouguerneau, les abers Vrach et Illgut, la cote des Goémoniers, etc...) Ensuite vous pouvez embarquer du Conquet pour Ouessant
Il y a aussi la presqu'ile de Crozon, le calvaire de Plougastel Daoulas, le port de Camaret avec les alignemant de menhirs à coté, le cap Sizun, tous les phares qui balisent cette cote etc...
Puis Concarneau, la baie d'Audierne etc..
Il vous faudra plusieurs séjours pour voir tout ça mais vous verrez que quand on va en Bretagne une fois on y retourne régulièrement.
Regardez sur le lien suivant des photos de cette cote ainsi que de l'ile de Ouessant
fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/
Cela vous donnera un avant gout de vacances.
Michel | | | À: Migu · 6 juillet 2007 à 9:13 Re: Visite de la Bretagne en juillet Message 4 de 15 · 4 728 affichages · Partager Merci beaucoup à vous deux pour vos conseils! j'ai tout prit en note, je vais maintenant visualiser tout ça sur la carte et c'est parti!!! merci encore! Virginie | | | À: Virgy · 7 juillet 2007 à 12:25 Re: Visite de la Bretagne en juillet Message 5 de 15 · 4 686 affichages · Partager Un conseil évite Brest, hormis oceanopolis il n'y a vraiment rien a faire içi. Mais si tu es dans le coin un jeudi soir alors vient faire un tour sur les quais car il y a des fetes organisées : les jeudis du port Sinon Quimper est une ville magnifique et il y a le festival de Cournouaille du 14 au 22 juillet (si tu veut mieux connaitre la culture celte c'est l'ideale) | | | À: Kesh · 7 juillet 2007 à 12:45 Re: Visite de la Bretagne en juillet Message 6 de 15 · 4 684 affichages · Partager merci pour le conseil, c'est bien, car je ne pensais pas vraiment rester à quimper, finalement j'irai y faire un tour!!! merci! | | | À: Migu · 7 juillet 2007 à 13:12 · Modifié le 7 juil. 2007 à 14:45 Re: Visite de la Bretagne en juillet Message 7 de 15 · 4 682 affichages · Partager Bonjour,
"Puis Concarneau, la baie d'Audierne etc.. "
Allez, tiens, je vais en profiter pour dire tout le mal que je pense de l'urbanisme de Concarneau, où on craint pas de raser une criée emblématique pour faire un parking payant, comme on n'avait pas hésité à sacrifier une très originale église il y a quelques années. Voilà une ville qui a perdu en 20 ans 90% de son attrait.
Ajutons qu'il faut garder à l'esprit que dans ces zones touristiques il y a entre le 15 juillet et le 15 août vraiment énormément de monde, au point de faire de simples courses dans un supermarché un vrai calvaire (  ), à supposer que l'on puisse trouver une place sur la parking.... Beaucoup de déceptions aussi au niveau des prestations de restaurants : trop ont pour ambition de faire vite le maximum de profit et pas de durer plus d'un été.
Michel | | | À: Virgy · 7 juillet 2007 à 14:09 Re: Visite de la Bretagne en juillet Message 8 de 15 · 4 671 affichages · Partager Sans oublier bien sur le morbihan, dans le 56, bretagne sud... de tres jolis coin par la-bas je te l'assure... presque ile de quiberon, etel, saint cado pres de belz (magnifique) vanne, le golf du morbihan, erdeven... assez touristique quand meme en periode estival mais que veux tu !! Une bonne periode, septembre pour se promener en morbihan, le temps est splendide la pluspart du temps, moins de people... Aussi beaucoup de festival, musique, (ne loupe pas le festival interceltique de lorient au mois d'aout si tu y est), soiree de village fort rigolote aussi au detour d'une bourgade (!!)
Tu peux facile te tracer un itineraire a travers la bretagne...
Et comme dit plus haut une fois posé tes pieds en terre des druides, plus moyen de t'en défaire !!! moi ça fais 26 annee que j'y retourne sans arret...
Au plaisir pour plus d'info...
Mano, | | | À: Virgy · 7 juillet 2007 à 14:42 Re: Visite de la Bretagne en juillet Message 9 de 15 · 4 662 affichages · Partager Bonjour Virginie,
la Bretagne est une chouette destination et vraiment variée ; les terres valent aussi le coup, mais les côtes sont un incontournable.
un petit tour d'horizon avec le lien ci dessous, des fois que cela puisse t'aider à faire des choix !
julien.mammouth.free.fr/bretagne/index.htm
Bonne préparation de voyage,
JulienL | | | À: Virgy · 12 juillet 2007 à 22:59 Re: Visite de la Bretagne en juillet Message 10 de 15 · 4 563 affichages · Partager bonsoir moi aussi je met le cap sur la bretagne à partir de fin juillet je vais tenir compte de ces bons plans et j'aimerai savoir ou nous pouvonss trouver de bonnes adresses pour manger du bon poisson à des prix sympa !!! itineraire : st malo puis descente vers brest que devons nous ne pas rater tout au long de cette belle côte ? j'attends vos conseils gazeele | | | À: Gazeele · 18 juillet 2007 à 20:02 Re: Visite de la Bretagne en juillet Message 11 de 15 · 4 423 affichages · Partager ca y est je suis de retour! je conseille tragastel et les plages de granites roses, la plage est jolie!!!! malheureusement, on a pas toujours eu du beau temps et on a fait beaucoup de route.... brest n'est pas très interessant je trouve. Morgat et Crozon, c'est sympa! les pointes sont jolies à voir! pour le poisson....je sais pas! bon voyage! | | | À: Virgy · 18 juillet 2007 à 20:31 Re: Visite de la Bretagne en juillet Message 12 de 15 · 4 421 affichages · Partager Selon moi difficile de zapper Saint-Malo (!!!) et Cancale (notamment la ballade côtière du "sentier des douaniers" vraiment magnifique)   | | | À: Fv3535 · 18 juillet 2007 à 21:07 Re: Visite de la Bretagne en juillet Message 13 de 15 · 4 419 affichages · Partager hi hi!!! je suis arrivée à st malo sous la pluie alors, comme tout le monde, je suis allée à l'aquarium!!!!! Je n'ai pas fait cancale...manque de temps, il faut bien predre le temps de se plonger dans les villes et pas se faire pieger par les km....on a fait trop de route et pas assez de visites nous... | | | À: Gazeele · 21 août 2007 à 22:46 Re: Visite de la Bretagne en juillet Message 15 de 15 · 4 265 affichages · Partager bonsoir moi aussi je met le cap sur la bretagne à partir de fin juillet je vais tenir compte de ces bons plans et j'aimerai savoir ou nous pouvonss trouver de bonnes adresses pour manger du bon poisson à des prix sympa !!! itineraire : st malo puis descente vers brest que devons nous ne pas rater tout au long de cette belle côte ? j'attends vos conseils gazeele
bonsoir à tous en septembre ou octobre 2008 je souhaite partir au canada que me conseillez vous quebec pas quebec ? pour un séjour de 15 jours que faut il voir absolument ? quel serait le meilleur circuit à faire ? au niveau des vols quels sont les bons plans ? gazeele | Discussions similaires sur la Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 406 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |