Didydo · 10 avril 2008 à 15:11 19 messages · 10 participants · 4 457 affichages | | | | 10 avril 2008 à 15:11 Message 1 de 19 · 4 403 affichages · Partager Bonjour, Je suis Québécoise et avec mon copain nous irons visiter en août les régions de la France ci-haut mentionnées. Bien sûr je vais me référer à des livres pour voyageurs pour préparer notre voyage et avoir une idée sur ce que nous devrions voir mais j'aurais aimé avoir l'avis de gens de la place ou de gens ayant déjà visités ces endroits. Souvent les conseils des gens valent beaucoup plus que ceux des livres ! Donc si cela vous dit de me répondre pour me donner vos préférences, ce sera très apprécié  .
Merci et à bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Didydo · 10 avril 2008 à 15:35 Message 2 de 19 · 4 397 affichages · Partager Mont Saint-Michel, Concarneau, Vannes et le Golfe du Morbihan, Chambord, Chenonceaux, Azay-le-Rideau, Amboise, Vilandry (jardins), Angers, Bourges, voici mes préférés. | | | Merci infiniment | | | Super ! merci c'est vraiment gentil à toi d'avoir pris le temps de me répondre.
Salutations du Québec ! | | | Merci à toi également. Effectivement je tiens à aller voir cet endroit historique.
Bonne fin de journée ! | | | À: Didydo · 10 avril 2008 à 22:06 Message 8 de 19 · 4 349 affichages · Partager Pour la normandie je dirais : Plage du débarquement + mémorial de caen + cimetière de wistream Mont Saint michel (la traverser a pied de la bais vaut le coup, mais pensez à se renseigner sur les marrés) Honfleur + Hettreta La suisse normande (des belles rando en perspective) Eventuellement Rouen Je ne vous conseille pas le Havre car l'intérêt est assez nul.
Sinon pour les château de la Loire essayer d'en faire plusieurs car ils valent le coup. Si vous voulez voir des animaux prenez des jumelles et allés le soir dans les observatoires du bois de Chambord. Attendez le coucher du soleil (vers 21h00) et vous pourrez voir de nombreux animaux sauvage sortir des bois pour aller manger, un spectacle toujours agréable.)
Pour la bretagne je ne vous serai pas d'un grand aide | | | Merci beaucoup pour les informations, c'est très gentil à vous. J'en prend bonne note. | | | À: Didydo · 11 avril 2008 à 1:22 Message 10 de 19 · 4 340 affichages · Partager je confirme Le Havre est vraiment une ville moche.
Pour les sites du débarquement : Juno beach, la pointe du Hoc, les batteries allemandes, les cimetières américain/allemand/canadien sont tous très différents niveau émotionnel, Arromanche,... la liste est longue. Un très bon site pour les itinéraires : httpdday-overlord.com. Vous trouverez tout ce qu'il faut pour planifier vos déplacements (avec une voiture c'est mieux). | | | Wow merci c'est vraiment un site super. Je me suis imprimée des options d'itinéraires et nous allons sûrement nous en servir. | | | À: Nine05 · 11 avril 2008 à 20:40 Message 13 de 19 · 4 235 affichages · Partager Merci à toi, j'ai pris bonne note de tes suggestions et je te souhaite un excellent voyage ! | | | À: Didydo · 12 avril 2008 à 18:32 Message 14 de 19 · 4 223 affichages · Partager Bonjour, Normande de naissance, je ne peux que vous conseiller de visiter cette belle province en été, ne négligez pas de belles villes côtières comme Etretat (pour son panorama), et Honfleur, bien sûr, mais aussi Deauville et Trouville ont leur charme propre, s' il vous reste du temps.  Bon voyage ! | | | À: Didydo · 12 avril 2008 à 18:34 Message 15 de 19 · 4 223 affichages · Partager Bonjour,
cote Normand je rajouterai Deauville, qui est une très jolie ville, de vacances, pour le reste je suis tout a fait d'accord avec ce qui a ete cite au dessus. Bon séjour, et puis surtout profiter des produits locaux, huitres et autres fruits de mer, crêpes et cidre, agneau de pré sale......camembert, Pont Leveque, Livarot...... Rien que d'en parler...mmmmm | | | À: Didydo · 13 avril 2008 à 12:01 Message 16 de 19 · 4 211 affichages · Partager Bonjour,
Pour Honfleur, Deauville et Etretat je vous conseille de ne pas y aller le week-end dur dur de se garer, c'est très (trop) touristique !!!! En semaine c'est déjà un peu mieux. | | | À: Didydo · 13 avril 2008 à 20:52 Message 17 de 19 · 4 205 affichages · Partager Je complète un peu ma réponse car j'ai oublié saint malo qui est vraiment très sympa... Sinon entre le mont saint michel et saint malo il y a cancale un petit port très chouette où déguster des huitres. Et on peux ensuite faire une chouette balade le long de la côte jusqu'à la pointe du groin... Entre angers et rouen, je suis plutot rouen... Deauville, personnellement pas trop... mais bon c'est à côté d' Honfleur donc en passant pourquoi pas... Voilà | | | "Sinon entre le mont saint michel et saint malo il y a cancale un petit port très chouette où déguster des huitres. Et on peux ensuite faire une chouette balade le long de la côte jusqu'à la pointe du groin..."
+1!
En continuant vers l'ouest, le cap d'Erquy offre de belles balades entre bruyères et petites criques. Et toujours plus à l'ouest, la région des Abers est belle et très peu fréquentée. | | | À: Didydo · 15 avril 2008 à 19:05 Message 19 de 19 · 4 187 affichages · Partager Effectivement c'est un tres bon choix de visite dans des coins vraiment sympas, mais le choix est tres large dans ces régions meme si il existe quelques incontournables (Mt St Michel, Chateaux de la Loire, pointe du Raz, plage du débarquement). Habitant dans la presqu'ile du Cotentin (département de la Manche) je te conseillerais de passer dans ce coin en faisant quelques randos dans La Hague par exemple (coin méconnu mais vraiment joli) Voila bonne préparation. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 314 visiteurs en ligne depuis une heure! |