Visites des châteaux de la Loire à vélo Aventurevelo · 27 juin 2010 à 12:43 · Une photo 5 messages · 5 participants · 5 136 affichages | | | | 27 juin 2010 à 12:43 Visites des châteaux de la Loire à vélo Message 1 de 5 · 5 118 affichages · Partager Bonjour,
Nous prévoyons de partir en juillet faire la Loire à vélo (De Orléans à St Nazaire) et la visite de quelques uns des nombreux Chäteaux. Nous partons à 2 => 1 vélo+ sacoches et 1 vélo+remorque bagages. Problème : où stationnez-vous vos vélos pendant les visites de châteaux. Et que faites-vous de vos bagages ? Y a t'il un système de gardiennage/surveillance/consigne pour les vélos/remorque/bagages ? Si oui pour quels châteaux ?
Merci à tous pour votre aide
Aventurevélo | | | À: Aventurevelo · 27 juin 2010 à 21:10 Re: Visites des châteaux de la Loire à vélo Message 2 de 5 · 5 074 affichages · Partager | | | À: Aventurevelo · 27 juin 2010 à 23:22 Re: Visites des châteaux de la Loire à vélo Message 3 de 5 · 5 020 affichages · Partager bonsoir, dépose une mine sur les vélos quand tu visites (je blagues) Cela fait un certain nombres d'années que j'accroche que le cadre du vélo avec la roue avant. On ne ma jamais volé une saccoches ou fouiller à l'interieur. Les vélos les plus volés se sont ceux en carbonnes les trucs des coursiers Attaché vos vélos ensembles et la remorques entre les 2; Vous n'aurez aucun soucis je pense A+ | | | À: Aventurevelo · 28 juin 2010 à 12:40 · Modifié le 28 juin 2010 à 13:48 Re: Visites des châteaux de la Loire à vélo Message 4 de 5 · 4 994 affichages · Partager Pour avoir visiter un certain nombre de châteaux de la Loire l'été dernier, nous laissions nos vélos avec les sacoches bien accrochés par le cadre à des points fixes en emportant les choses de valeurs (téléphones, clefs, porte-feuille) et nous n'avons pas eu de problèmes. En été les châteaux sont tellement fréquentés qu'il y a toujours des gens pas loin des vélos. Image attachée: Photo postée par le membre Hadhy. | | | À: Aventurevelo · 29 juin 2010 à 12:43 Re: Visites des châteaux de la Loire à vélo Message 5 de 5 · 4 896 affichages · Partager Bonjour,
même réponse rassurante que les précédentes interventions. Nous n'avons, l'an passé, jamais rencontré de problème avec les vélos chargés ou pas - cadenassés - lors des visites. Il y a tant de vélos stationnés à proximité immédiate du château ( Blois), un peu plus loin (Villandry) ou dans l'enceinte même du parc (Azay-le-Rideau) par exemple que cela incite à la confiance. Bien évidemment, tous les objets de valeur, les papiers... restaient avec nous dans les sacs de guidon.
Bonne découverte.
Lavaredo | Discussions similaires sur le Centre de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |