|  |  |
 | | | | Nathan6210 · 7 juin 2009 à 19:45 31 messages · 13 participants · 11 604 affichages | | | | bonjour
la cote d azur fait partie de la provence tu sais
mais bon j ai compris ce que tu voulais dire lol
as tu vu l emission des racines et des ailes???? c etait super. Oui il reste encore des petits coins caches ou on respire la vraie provence
mais chuttttt il faut surtout les garder pour soi lol | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut, malheureusement je n'ai pas vu l'émission, je n'ai pas la télé... tu joue sur les mots ou sur la géographie, la Provence et la côte d'Azur sont deux régions bien séparées pour moi, il n'y a qu'à voir les guides qui distinguent bien les deux, Nice pour moi c'est pas la Provence et Monaco idem...
à + rafa | | | rebonjour
oh pecaïre pouvre dè mi. si tu me dis que TOULON n est pas en provence je t escagasse lol 
monsieur pagnol etait d aubagne et le carlaban n est pas tres loin de la mer
pour nice et monaco ok Mais bon n oublies pas que le departement du var allait aux frontieres du comtè de nice | | | salut, malheureusement je n'ai pas vu l'émission, je n'ai pas la télé... tu joue sur les mots ou sur la géographie, la Provence et la côte d'Azur sont deux régions bien séparées pour moi, il n'y a qu'à voir les guides qui distinguent bien les deux, Nice pour moi c'est pas la Provence et Monaco idem...
à + rafa
Bonjour,
La Côte d'Azur commence et se termine... où on le souhaite, puisqu'elle n'a aucun fondement historique. La Provence historique s'étendait jusqu'au fleuve " Var", ce qui fait de Cannes ou Antibes des cités authentiquement provençales. Sur la rive est, le comté de Nice allait être rattaché à la france en 1860. Ne parlons pas de Monaco qui est un état indépendant.
Les noms " Côte d'Azur" ou "French Riviera" sont des outils marketing qui évoquent aux touristes du monde entier les plages, le soleil, les palmiers, voire les luxueux palaces, les belles villas et autre yachts de milliardaires.
P.S à l'attention de "toulon83" : c'est Garlaban et non Carlaban. A bèn lèu Coulègo Prouvençau de la rado ! | | | Oui, mais quand même tu ne peux pas parler de Côte d'azur lorsque tu parles de Marseille..... c'est impossible et n'a aucun sens, alors que la région qui va de Cannes à la frontière avec l' Italie corresponds bien à cette entité.... de même dire que Manosque fait partie de la Côte d'azur n'a pas de sens non plus, cette région a quand même bien un tracé précis au contraire de la Provence qui est plus large dan son appellation..... | | | À: Alan · 12 juin 2009 à 13:33 Re: Visites incontournables dans la région de Provence, Alpes ou Côte d'Azur? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 459 affichages · Partager Oui, mais quand même tu ne peux pas parler de Côte d'azur lorsque tu parles de Marseille..... c'est impossible et n'a aucun sens, alors que la région qui va de Cannes à la frontière avec l' Italie corresponds bien à cette entité.... de même dire que Manosque fait partie de la Côte d'azur n'a pas de sens non plus, cette région a quand même bien un tracé précis au contraire de la Provence qui est plus large dan son appellation.....
Euh... La Côte d'Azur ne correspond à aucune entité et n'a aucun tracé, c'est un terme artificiel que l'on appose à une zone variable. Certains vous diront que la Côte d'Azur commence à Marseille (voire à partir de la Côte Bleue - encore une dénomination à but touristique...), d'autres à Toulon, à Hyères, à Saint-Tropez, ou tout simplement avec le département des Alpes-Maritimes. La Provence et le Comté niçois ont des frontières historiques tangibles associées à une langue, une culture. | | | salut a toi toulonnais
grrrrrrrr oui merci de me reprendre tu as bien compris qu il s agissait d une faute de frappe GGGGGGGGARLABAN comme l eau de vie..... là ou volent les bartavelles
en ce qui concerne la provence alors la si on ouvre cette discution ca risque d etre long
pour la côte d azur qui fait partie de la provence :ce nom a etè donnè par un dijonnais en 1887 qui s appelait Stephen Liegeard aussi comme tu dois le savoir on dit ke la cote d azur commence a hyeres
thym ils vont me tuer les marseillais
amities d un vieuxxxxxxxx toulonnais du cap brun | | | salut a toi toulonnais pour la côte d azur qui fait partie de la provence :ce nom a etè donnè par un dijonnais en 1887 qui s appelait Stephen Liegeard aussi comme tu dois le savoir on dit ke la cote d azur commence a hyeres
Oui, et la légende veut que Liégeard, originaire de... Côte d'Or, à la descente de son avion à Nice, s'exclama, ébloui qu'il fut par la lumière et le bleu de la Méditerranée, "c'est la Côte d'Azur ici !". | | |  ...... Merci à tous deux, on apprend des choses ici.....
En tous les cas, beau soleil sur la Côte d'azur aujourd'hui..... petite brise qui rend la température agréable.... on est bien... | | | À: Alan · 12 juin 2009 à 19:09 Re: Visites incontournables dans la région de Provence, Alpes ou Côte d'Azur? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 438 affichages · Partager Je confirme ! Balade sur le port de Toulon et dans la vieille ville en mangeant un chichi fregi  Et en prime les cigales qui, depuis une semaine, commencent à agiter leurs cymbales. Elle est pas belle la vie ? | | | bonjour
moustier c est la cote d azur??? les gorges du verdon les baux aussi????
bon laisse parler les vrais provencaux merci et sache que la cote d azur fait et faisait partie de la provence pour sa majeure partie
amicalement  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 745 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |