Nathan6210 · 7 juin 2009 à 19:45 31 messages · 13 participants · 11 604 affichages | | | | 7 juin 2009 à 19:45 Visites incontournables dans la région de Provence, Alpes ou Côte d'Azur? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 9 764 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais passer une dizaine de jours mi-août en région PACA. Ne connaissant pas du tout la région, j'ai peur de manquer quelques visites incontournable sur cette région même si je pense qu'il y en a enormement 
Pourriez vous me conseillez????
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut, en effet il y a plien de choses à voir, quelques suggsestions: villes à voir: avignon, Nîmes, Orange, Arles, marseille, Aix. Site: les calandes decassis, la côte entre marseille et toulon, antibes et son bord de mer. Les coins magiques: les abbayes de Seannaque et Sylcacane et le Thoronet, la camargue, les alpes du sud...
et plein d'autres choses à voir... bon voyage rafa | | | Salut, jss parigo mais je connais bien la région paca. J'y pars tous les étés. Les sites qui m'ont plu sont: La ville d' avignon, les arènes de nimes, le theatre antique d'orange, le pont du gars, les gorges du verdons et ses 2 lacs magnifiques (lac sainte croix et l'autre je sais plu), la petite route parallèle aux calanques entre la pointe rouge de marseille jusqu'a la ciotat la vue est superbe, et pour finir toutes les calanques entre cassis et marseille qui sont reliées par des sentiers de randonneurs plus ou moins difficiles (il existe une carte mais attention prévoir une demi journée de marche si vous voulez relier 2 calanques marseillaises à pieds, celles de cassis sont plus rapprochées) voir l'office du tourisme sur le vieux port de marseille... bon voyage (si vous louer une voiture sur place çà coute moins cher en passant par les sites internet des loueurs type europcar.... tite info la fiat 500 est classée citadine chez europcar mais privilege chez hertz en 2008... | | | Tout d'abord merci à tous pour vos idées car ne connaissant pas on à toujours peur d'oublier quelque chose...Surtout que je suis du nord, je traverse pas la France tous les jours 
Je parle de la région PACA dans sa globalité, une fois traversé toute la France, je pense que je saurais plus à quelques centaine de kilomètres près 
Pour éviter de faire la route en une traite (soit près de 15h de route), je pensais arriver tout d'abord sur Millau pour le viaduc, dormir sur place et arriver sur Cannes (destination finale) le lendemain. Après je pensais donc à Monaco, Saint Tropez, Nice, les gorges du Verdon enfin en fait rien encore de bien défini et prendre 2 jours avant de remonter pour faire une visite du Mont Blanc et de la ville d' Annecy...
Voila, ce n'est qu'une première esquisse, c'est pour ça que je suis ouvert à toutes propositions ou suggestions | | | Les Alpes? Je m'en vais à Annecy, que l'on me dit l'un des plus beaux endroits en France. J'ai hâte! | | | Bonjour
Il faut définir un secteur car la région PACA c'est très vague...surtout pour 10 jours Dans ma région Aix en provence ( Provence) il y a le Lubéron ( Lourmarin Gordes Roussillon) puis coté sud le secteur Cassis et les calanques et le 10 jours se sont envollés !!!!!a dispo pour renseignements plus pointus cordialement | | | Les Alpes? Je m'en vais à Annecy, que l'on me dit l'un des plus beaux endroits en France. J'ai hâte!
Moi niçois, obligé d'abonder dans ce sens...... Annecy est un endroit, et une région, trop belle...... | | | Trop de belles choses à voir en 10 jours !!!!! 
Stef | | | bonjour et bienvenue en provence//cote d azur
si tu es a cannes pour avoir un aperçu de la provence tu quittes la cote et tu montes vers grasse, comps puis les gorges du verdon un detour par moustiers ste marie puis le lac de st croix ettu files vers aix en provence
pour remonter passes par le vaucluse il y a des villages incontournables roussillon, opede le vieux, lacoste
si tu veux voir la vraie provence celle avec ses villages perches ses places ou on joue aux boules ses champs brules par le soleil avec les cigales dans les grands pins il faut sortir de la cote
j adore ma provence, bien qu ayant roulè ma bosse dans pas mal de pays j y reviend tj
bon sejour a toi | | | Fos-sur-Mer ? 
- --> oui, je sais, je sors. | | | Bonsoir, Nous serons 6 semaines entre Toulouse et Monaco en mai-juin 2010. Nous voulons nous installer au maximum en 3 lieux différents et rayonner tout autour. On nous dit qu'il serait plus économique de loger en appartement dans de petits villages et de louer une auto pour rayonner tout autour d'un point central que de loger dans de grandes villes et d'utiliser les transports en commun. Qu'en pensez-vous ? Si vous avez des références de logements à petits prix à nous fournir, ce serait apprécié. | | | Bonsoir, Tous ces beaux lieux que vous indiquez sont-ils accessibles en transport en commun ? Ou faut-il louer une auto pour y accéder ? Merci de vos réponses. | | | Bonjour,
en Midi- Pyrénées, les transports en commun ne sont pas ce qu'on fait de mieux. Mieux vaut louer une voiture. | | | rebonjour
je vais vous donner mon avis pour la region allant de marseille a monaco
vous pouvez si vous desirez faire les villes : marseilles, cassis, sanary, bandol, toulon, cannes, nice, monaco prendre le train Si vous prenez une position centrale par exemple toulon. Vous pouvez rayonner vers ces villes. il y a aussi des liaisons en car vers le lavandou ou st tropez (pas de gare dans ces 2 villes)
Là ou ca se complique c est pour aller dans l arriere pays.Là c est tres tres dur voire impossible donc obligation de prendre une voiture. (pour aller vers les gorges du verdon)
En ce qui concerne les locations oui dans les villages c est moins chers (eh pas tous bien sur pas st tropez ou ramatuelle ou st paul de vence lol) mais si tu loues dans un village il te faudra deja une voiture pour t y rendre et ensuite pour aller balader
n oubliez pas le vaucluse qui compte un grand nombre de villages classes
L arriere pays nicois aussi est splendide il y a des chambres d hotes à villars/var (06) village typique perchè dans la vallèe du var a 40km de nice et a 40km des stations de ski (comme isola 2000 ou valberg) proche des gorges du cian et de la route des alpes
bon sejour dans le sud n oubliez pas la creme solaire ca commence à cogner lol | | | Salut,
Je te conseille de faire Les Gorges de Verdon dans le Haut Var, en descendant tu peux faire les Cascades de Sillans à 25 kms du Verdon, descendre à Monaco si tu y tiens et la Sainte Baume puis les Calanques de Cassis. C'est déjà pas mal et magnifique. En passant par Toulon (j'y habite) tu monte sur le Faron où t'aura une vue splendide.
Bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 568 visiteurs en ligne depuis une heure! |