merci de ta réponse si rapide!^^
on aime bien tout ce qui est tranquil, joli et là ou il ni a pas trop de monde (c'est sur que à
paris sa va etre dur).
on a prevu d'aller au
louvre le vendredi soir (gratuit pour les moins de 26ans).
Quand tu parle de
Montmartre c'est de la rue que tu parle?
Le sacré coeur est interessant à voir?
Pour
Montmartre, je parle de la butte, du quartier de
Montmartre. Si le Sacré Coeur est intéressant? Oui, ce n'est pas inintéressant, même si à mon avis c'est un peu surfait.
Le
Louvre en nocturne est une très bonne idée. La journée du vendredi, faites le
Paris "touriste": Notre-Dame (assez tôt si possible, car ultra-fréquentée), la
Sainte-Chapelle (idem, assez tôt si possible, longue queue). Allez quand même un petit peu dans le
Quartier Latin (jusqu'au
Panthéon, pour le symbole, mais sans visiter: c'est cher pour finalement peu de choses, à moins d'être sensibles au symbole et aux mânes des grands hommes). Et le soir, faites donc la nocturne du
Louvre.
Le lendemain, vous serez crevés, alors accordez-vous une grasse matinée bien méritée, et allez manger un morceau dans le XVIIe du côté des rues Lévis et Legendre ou des Batignolles, il y a le choix. Promenez-vous dans ce quartier près du
parc Monceau: idéalement, faites un musée du quartier (
Musée Cernuschi par exemple) et une ballade au
parc Monceau pour finir l'après-midi (dans ces quartiers, les touristes omniprésents dans le centre de
Paris seront beaucoup moins présents).
Le dimanche... je manque d'idées à vous conseiller. Il y aura des touristes partout en fait. Un beau musée peut-être? Cluny, Quai Branly, Guimet, autre? vous avez le choix. Ou alors vous tentez l'expédition à
Versailles, en sachant que ce sera l'affluence horrible. Si vous voulez aller un peu au dehors de
Paris, je vous conseille également
Provins, superbe cité médiévale peut-être un peu moins envahie que
Paris, mais encore...