salut à toi
c'est difficile de trouver un logement et un travail à
Montpellier car c'est une ville étudiante, et en plus c'est une ville qui a son charme. Le département de l'
Hérault est le département où il y a le plus fort taux de migration en
France car il y a un potentiel de développement énorme pour les créateurs d'entreprises notament.
Dans la retauration tu as pas mal de chance de trouver du travail mais il y a du monde sur le marché. Ensuite il te faut un véhicule pour bouger car même si les logements sont chèrs en ville tu as l'option de prendre un appartement à palavas, carnon, villeneuve les maguelones qui sont des petites villes du littoral remplies de touristes l'été mais desertes l'hiver. Bcp d'étudiant prennent l'option de prendre un appartement dans ces petites villes (attention les bus sont chèrs pour ces destinations). Perso je conseille villeneuve les maguelones (pas loin de la mer et des étangts) qui a beaucoup de charmes (maisons colorées, petit
centre ville...), juste à côté de
montpellier et ce n'est pas gavé de monde l'été. En plus c'est l'agglomération donc tu as des bus pas chèrs. Sinon tu as l'arrière pays qui est très sympa avec un environnement magnifique de moyenne montagne avec le
lac du salagou, des gorges et st guillem le désert (autour de
clermont l'Hérault à 40 mn de
montpellier ou gignac 30 mn). Tu peux avoir une petite maison pour le prix 'un apparte en ville. J'y ai une maison pas loin et franchement c'est très agréable mais très calme pour ceux qui recherchent autre chose. Et c'est surtout beaucoup moins chèrs. Tout dépend ce que tu recherches. Si c'est pour faire la fête et si tu ne désires pas de voiture, tu as des chances de trouver dans l'hyper centre "au centre historique". C'est plein de rues piétonnes mais un peu trop agitée la nuit à mon goût. Le quartier des beaux arts est au top pour moi car c'est un peu un village dans la ville.
Recherche un appartement dès maintenant car les étudiants vont bientôt partir en vacances et tu peux trouver en mettant une option sur un de tes choix. Il y a plein d'agences qui ont des apparts en location par internet, tu devrais essayer. Sinon pour les petites villes de l'arrière pays dont j'ai parlé tu peux contacter les Mairies qui ont parfois des offres de particulier. Passe une annonce sur le journal des annonces vertes, c'est bcp lu dans le département.Je crois même que tu peux consulter les annonces par internet essaye "annoncesvertes34", sinon hebdo34, paruvendu...
Pour les coloc je trouve que ce n'est pas très avantageux car très chèrs mais avec des personnes tranquille ça peut le faire!
Voilà n'hésites pas si tu veux en savoir plus...mais je ne suis plus sur place pour t'offrir de l'aide. Sauf si mes locataires partent mais le bail se terminent au mois de Décembre.
Ah oui j'oubliai contactes le centre régional d'information jeunesse qui ont des annonces de logement et parfois de travail mais normalement il faut se déplacer (04 67 10 14 00 c'est le numéro de la direction jeunesse et sports qui te redirigeront sinon page jaune sur le net pour tous les numéros de tél que tu recherches).Pour le travail vas sur le site de l'ANPE pour sonder le marché de l'emploi. Mais normalement il te faut être inscrit en tant que chomeur pour avoir les contactes des employeurs. tu peus demander les démarches à suivre à l'agence ANPE euromédecine.
Au boulot car franchement c'est pas simple...