Virguillaume · 8 novembre 2010 à 9:54 5 messages · 4 participants · 6 494 affichages | | | | Bonjour, nous habitons actuellement dans la périphérie Lyonnaise et à la rentrée prochaine nous allons être muté à Marne-la-vallée. Ne connaissant pas du tout la région, je souhaiterais savoir s'il y a des coins plus sympas pour vivre que d'autres autour de Marne-la-vallée (par exemple: Pontault-Combault?) en nous éloignant pas trop dans une périphérie d'une quinzaine de kilomètres.
Merci d'avance pour vos réponses! | | | j'ai vecu 17 ans en seine et marne et parmis les villes a 15 km de marne la vallee gretz armainvilliers a ma preferance facile d'acces rer gare de l'est. 30mn pour paris N4 francillienne a7 km A4 a torcy et pourtant c'est rester une petite ville briarde sympat proche de la campagne des forets d'une base de loisir (lagny)des commerces de proximitee a l'encienne (rue commercante au centre ville)voila mon humble avis a vous de vous faire une idee.amitie daniel. | | | Pontault-Combault?) en nous éloignant pas trop dans une périphérie d'une quinzaine de kilomètres.
Salut oui Pontault-Combault c'est pas trop mal ; éviter Noisy-le Grand c'est pas génial.. le 77 c'est le début de la campagne (j'y suis resté quelques temps pour faire une formation) en tout cas Pontault Combault m'avait fait une bonne impression.. | | | Que n'aimez-vous pas à Marne-la-Vallée ? Rechercher-vous une ville en pleine campagne ou plutôt bien insérée dans le tissu urbain ? | | | bonjour,
nous souhaiterions une ville tranquille en campagne mais pas trop éloignée de Marne-la-vallée (10 à 15 km environ) et si possible qu'elle soit assez bien desservie par les transports en commun car dans l'immédiat nous possédons qu'un seul véhicule. car nous avons pu remarquer que dans ce fameux périmetre, il y avait quelques coins à proximité des forets qui pourraient etre bien sympa! nous attendons vos conseils
merci | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |