| Vivre et travailler à l'année en station (Alpes)? KL · 22 octobre 2010 à 16:31 7 messages · 3 participants · 7 035 affichages | | | | 22 octobre 2010 à 16:31 · Modifié le 22 oct. 2010 à 16:59 Vivre et travailler à l'année en station (Alpes)? Message 1 de 7 · 7 005 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je postules en ce moment dans les stations de sports d'hiver (ma passion) pour des postes en CDI.
Hors à part y être aller en vacances ou en week-end, je ne peux dire à quoi ressemble une vie active et quotidienne en station. J'aimerais donc savoir si certains en ont déjà fait l'expérience et si la vie y est rude socialement? Si l'on ne ressent pas un certain isolement du fait du peu d'habitants, de gens de passages et des fluctuations de saisons etc...
Il me semble également que la vie y est assez chère en plus du logement.
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: KL · 23 octobre 2010 à 23:12 Re: Vivre et travailler à l'année en station (Alpes)? Message 2 de 7 · 6 948 affichages · Partager Pas de vrais montagnards dans le forum?  | | | À: KL · 23 octobre 2010 à 23:34 Re: Vivre et travailler à l'année en station (Alpes)? Message 3 de 7 · 6 932 affichages · Partager Bonsoir,
Le problème pour vivre en station à l'année c'est que hors saison, il n'y a pas de boulot, tout ou presque est fermé !
Après, pour l'isolement, ça dépend de ton mode de vie habituel, si tu es plutôt fêtard, tu risques de t'ennuyer ferme hors saison.
Dans quelles stations postules-tu ? | | | À: KL · 24 octobre 2010 à 21:16 Re: Vivre et travailler à l'année en station (Alpes)? Message 4 de 7 · 6 920 affichages · Partager Je vis moi-même dans une station de ski de moyenne montagne, j'y suis née, je connais tout le monde. j'y ai un travail à l'année, pour moi c'est le paradis, nous avons 4000 habitants à l'année hors saison donc. Je peux te dire qu'un certain nombre de personnes vienne en vacances et souhaite ensuite y habiter à l'année et là cela ne se passe pas forcement bien, vivre en montagne tout l'hiver la vie y est rude et ce n'est evident de supporter la neige, le froid pendant 6 à 8 mois suivant les années. Je te conseille de faire les saisons plusieurs années de suite et tu te feras ton idée, dans les stations de hautes montagnes, en dehors de la saison d'hiver il n'y a pas de travail, rien à faire......... | | | À: Biggie · 25 octobre 2010 à 9:33 Re: Vivre et travailler à l'année en station (Alpes)? Message 5 de 7 · 6 909 affichages · Partager En réalité, je postules pour des CDI dans les sociétés d'exploitations des stations, donc dans la direction commercial et marketing. Apparement il y a du boulot même hors-saison dans ce cadre.
Pour les Stations, eh bien les plus grandes des Alpes du Nord | | | À: Romgre38 · 25 octobre 2010 à 9:39 Re: Vivre et travailler à l'année en station (Alpes)? Message 6 de 7 · 6 905 affichages · Partager Bonjour,
Ah oui 4000 hab à l'année, je suppose que c'est grand. A vrai dire la neige et le froid ne me font pas peur, j'aime ça, c'est l'isolement plutôt.
Que penses-tu de Tignes à l'année? C'est très haut hein?  Je suppose qu'il y a 4 mois creux dans l'année difficile à passer | | | À: KL · 25 octobre 2010 à 12:49 Re: Vivre et travailler à l'année en station (Alpes)? Message 7 de 7 · 6 897 affichages · Partager Franchement ! je te dirai lance toi, je suppose que tu es jeune alors vas y si tu as un cdi. Tignes c'est tres bien, moi je suis tres certainement plus agée que toi donc j'y vois pas mal d'incon véniant en hiver. Quand j'étais plus jeune ce n'était pas les cas | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |