Aprés un nouveau séjour en
corse je ne peux qu'etre en total accord avec ce qui as était dis par les personnes connaissant bien mieux la
corse que nous "pinsout" (si on l'écris ainsi?)
Il faut vraiment etre d'un calme olympien parfois et savoir etre discret. pour ma part je n'ai jamais eu aucun problemes...trés sage de nature..pas vraiment du genre as essayer de me faire remarquer et j'évites le conflit comme la peste..mais ma soeur..c'est une uatre histoire. voila maintenant dc 8 ans qu'elle est installé en
corse...une desp etites est née sur place et meme elle n'est pas considéré comme
corse... C'est vrai que j'ai du mal parfois à comprendre cette mentalité..surtout quand on connais le revenu pricincipal de l'ile....!
Mais en dehors de quelques extremes... cela reste tout de meme un "pays" ou il fait bon vivre..il faut avoir vraiment une mentalité insulaire pour s'y sentir à l'aise hors saison..coupé de pas mal de choses...Les home sweet home comme moi n'auront aucuns soucis d'adaptation mais les personnes désireuses de bouger auront vite fait le tour.
Pour les prix j'ai trouvé quelques bons plans et des prix raisonnables depuis le début de la crise actuelle...si on ne vise pas dans le F3 ou F4 on peut s'en sortir avec des prix de grandes villes françaises moyennes...moins cher si on se recul un peu dans lep ays mais plus problèmatique niveau integration..vous ne serez jamais servis à la meme enseigne (ni vos futurs enfants néés sur l'ile)..sauf passé peut etre passé deux trois générations (c'est avec cela que j'ai du mal: un racisme tout simplement pur et dur tel certains français avec des gens de couleurs pourtant néés en
france...) bref...
Si vous etes du genre à l'ouvrir attendez vous aux reflexions du style tu va prendre tes valises et je vais t'y ramenné ton cul à grande vitesse sur le bateau toi (accent siciline de rigueur) sinon bienvenue en
corse.
quoi que je puisse en dire je ne veux pas en faire une généralité..j'ai rencontrez des purs et durs (des vrais de vrais) trés amicaux, trés sinceres, qui savent vous conseiller et vous aider... Voila mon ressenti.. c'est ca la
corse..y a de tout, et la vie et trés particulière, les paysages magnifiques, la mentalité as adopter et avoir au fond de soi sinon vous rentrerez un jour ou l'autre! C'est ce quei en fait un lieu unique et si particulier.. la "
Corse" on l'aime ou on la quitte (je repeterais pas d'ou viens ce slogan tout de meme)