|  |  |
 | | | | | Vol Continental Airlines au Terminal 1 de l'aéroport Charles-de-Gaulle Vinnyc · 9 décembre 2009 à 20:06 23 messages · 6 participants · 5 552 affichages | | | | 9 décembre 2009 à 20:06 · Modifié le 9 déc. 2009 à 20:30 Vol Continental Airlines au Terminal 1 de l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 502 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais utiliser Continental pour revenir en France à Noël.
Cela fait des lustres que je n'ai pas été au Terminal 1 de CDG, c'est comment ? Ça craint (en dehors du fait que le terminal soit moche) ?
Je viendrai en effet avec ma valise remplie de cadeaux et ça me stresse pas mal...
Quelqu'un connaît-il les taux de pertes/vols de bagages au T1 en comparaison au T2 ? Combien de temps faut-il en moyenne pour, une fois sorti de l'avion, passer les contrôles de la PAF (il n'y aura qu'un seul policier comme toujours...) et accéder aux tapis-bagage ? On passe encore par les escalators/"tuyaux" a l'arrivée ?
Je n'ai jusqu'a présent qu'utilisé Orly avec OpenSkies et AF au T2, et Continental était au T2 a l'époque où ils étaient encore SkyTeam. Depuis qu'ils sont passés chez *A, ils sont au T1.
C'est le vol aller qui me stresse parce que tous les cadeaux sont dans la valise. Si elle était perdue ou volée, ce serait catastrophique... De plus, CO n'a pas de service d'emballage de bagages par un film plastique à EWR contrairement à AF à JFK.
Merci pour votre retour d'expériences.
- vinnyc | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vinnyc · 9 décembre 2009 à 20:11 Re: Vol Continental Airlines au Terminal 1 de l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 496 affichages · Partager Bonjour,
Cela fait des lustres que je n'ai pas ete au Terminal 1 de CDG, c'est comment ? Ca craint (en dehors du fait que le terminal soit moche) ?
Oui, tu risques de te faire égorger à chaque porte d'embarquement. Et je ne parle pas des dealers de drogue.
Quelqu'un connait-il les taux de pertes/vols de bagages au T1 en comparaison au T2 ?
Différence non significative. Soit en moyenne 10 valises perdues pour 1000 passagers.
Combien de temps faut-il en moyenne pour, une fois sorti de l'avion, passer les controles de la PAF (y aura qu'un seul policier comme toujours...) et acceder aux tapis-bagage ?
Dépend du monde qu'il y a. Compter 20 min à tout casser normalement
On passe encore par les escalators/"tuyaux" a l'arrivee ?
Non non, on se téléporte des satellites au terminal maintenant.
C'est le vol aller qui me stresse parce que tous les cadeaux sont dans la valise. Si elle est perdue ou volee, ce serait catastrophique...
Eh bah limite les risques, utilise plusieurs valises. | | | À: Vinnyc · 9 décembre 2009 à 20:18 Re: Vol Continental Airlines au Terminal 1 de l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 480 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Lancaster le 9 décembre 2009 à 20:31.)
| | | À: Slasherfun · 9 décembre 2009 à 20:25 Re: Vol Continental Airlines au Terminal 1 de l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 472 affichages · Partager Merci pour ta réponse Slasherfun.
Ma question ne portait pas tant sur la sécurité que l'organisation en général du terminal lorsque je demande si "ça craint". CDG n'est pas réputé pour être l'un des aéroports les mieux organisés au monde et la qualité de ses services, et le terminal 1 reste globalement vétuste en dépit des travaux de rénovation qui ont été menés, d'où mes questions (et tes fulgurantes réponses).
Quant à la télétransportation, c'est une question naïve, il se peut que le circuit à l'arrivée soit différent de celui du départ. Je la posais par curiosité. J'aime bien ton humour néanmoins.
Enfin, utiliser plusieurs valises augmente au contraire le risque statistique de perte... ;-)
Thanks. - vinnyc | | | À: Vinnyc · 9 décembre 2009 à 20:33 Re: Vol Continental Airlines au Terminal 1 de l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 460 affichages · Partager Bonsoir, si tu ne veux pas prendre les tuyaux, tu peux prendre un ascenseur. Surtout si tu dois prendre le CDGVAL, c'est beaucoup plus rapide et encore peu fréquenté. | | | À: Vinnyc · 9 décembre 2009 à 20:40 Re: Vol Continental Airlines au Terminal 1 de l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 454 affichages · Partager Ma question ne portait pas tant sur la sécurité que l'organisation en général du terminal lorsque je demande si "ça craint".
Ah oki ^^ Le T1 approche de la quarantaine (l'âge), et malgré les travaux de rénovation, ça se sent en effet toujours dans sa conception. Cela dit, on n'y a encore jamais perdu personne dans les dédales de couloirs à parcourir jusqu'à la sortie, et la relative longueur du trajet permet finalement à tes bagages d'arriver relativement "rapidement" (pendant que tu marches jusqu'à la sortie eux aussi, mais plus vite que toi)
Quant à la télétransportation, c'est une question naïve, il se peut que le circuit à l'arrivée soit différent de celui du départ. Je la posais par curiosité.
Entre les satellites et le terminal, y'a pas 36 chemins possibles, donc oui, toujours les couloirs. 
Enfin, utiliser plusieurs valises augmente au contraire le risque statistique de perte... ;-)
Oui, mais te permet de sauver une partie des cadeaux (la moitié si tu prends 2 valises). Tout perdre, ne rien perdre, en perdre un bout, choix cornélien... De toute façon, la plupart des bagages sont perdus pendant une correspondance, donc pas trop de souci à se faire | | | À: Fokker70 · 9 décembre 2009 à 20:41 Re: Vol Continental Airlines au Terminal 1 de l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 452 affichages · Partager Bonsoir, si tu ne veux pas prendre les tuyaux, tu peux prendre un ascenseur. Surtout si tu dois prendre le CDGVAL, c'est beaucoup plus rapide et encore peu fréquenté.
Nope, entre les satellites du T1 et le T1, il n'y a ni ascenseur à déplacement horizontal, ni CDGVAL. | | | À: Vinnyc · 9 décembre 2009 à 22:21 Re: Vol Continental Airlines au Terminal 1 de l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 407 affichages · Partager Enfin, utiliser plusieurs valises augmente au contraire le risque statistique de perte... ;-)
eh non!
le risque diminue 
pourtant c'est tellement simple de l'imaginer | | | À: Nemo1001 · 9 décembre 2009 à 22:59 Re: Vol Continental Airlines au Terminal 1 de l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 388 affichages · Partager et non comme le dit très justement vinnyc le risque augmente... calcul de probabilité assez simple à réaliser... plus il y a de valises, plus la probabilité d'en perdre une augmente ! | | | À: Sasmalko · 9 décembre 2009 à 23:01 Re: Vol Continental Airlines au Terminal 1 de l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 387 affichages · Partager Si ton évènement est "tout perdre", non il diminue. Si ton évènement est "en perdre au moins une partie", là oui il augmente. C'est un choix à faire | | | À: Slasherfun · 9 décembre 2009 à 23:10 Re: Vol Continental Airlines au Terminal 1 de l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 298 affichages · Partager j'ai du mal à choisir entre l'écharpe pour ma grand mère dans la valise 1 et l'ipod pour mon cousin dans la valise 2... il faudrait pour diminuer le risque de ne rien perdre avoir 2 valises identiques...  ! | | | À: Sasmalko · 9 décembre 2009 à 23:11 Re: Vol Continental Airlines au Terminal 1 de l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 297 affichages · Partager Ou demander aux autres voyageurs de prendre un maximum de valises. | | | À: Sasmalko · 9 décembre 2009 à 23:28 Re: Vol Continental Airlines au Terminal 1 de l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 291 affichages · Partager et non comme le dit très justement vinnyc le risque augmente... calcul de probabilité assez simple à réaliser... plus il y a de valises, plus la probabilité d'en perdre une augmente !
eh nonnnn!
je crois que ton raisonnement n'est pas logique car on cherche a estimer le risque de tout perdre. Le fait de perdre une valise aumgente mais pas la proba de perdre la totalité de tes valises! | | | À: Sasmalko · 9 décembre 2009 à 23:31 Re: Vol Continental Airlines au Terminal 1 de l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 287 affichages · Partager j'ai du mal à choisir entre l'écharpe pour ma grand mère dans la valise 1 et l'ipod pour mon cousin dans la valise 2... il faudrait pour diminuer le risque de ne rien perdre avoir 2 valises identiques...  !
mdrrrrrrrrrrrrr
comme c'est aleatoire tu ne peux pas choisir la valise a perdre.
Et de plus dans le cas où tu perds les 2 valises, le fait qu'elles contiennent les memes choses ne change rien au resultat: tu n'auras NADA | | | À: Nemo1001 · 10 décembre 2009 à 1:01 Re: Vol Continental Airlines au Terminal 1 de l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 267 affichages · Partager relisez votre réponse à vinnyc et maintenant votre réponse ici.... ça cloche quelque part ! | | | À: Sasmalko · 10 décembre 2009 à 11:51 Re: Vol Continental Airlines au Terminal 1 de l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 226 affichages · Partager relisez votre réponse à vinnyc et maintenant votre réponse ici.... ça cloche quelque part !
mdrrrrrrrrrrrrrrr
si cela te fait plaisir de le dire!
tu ne devais pas etre copain avec les maths | | | À: Nemo1001 · 10 décembre 2009 à 12:13 Re: Vol Continental Airlines au Terminal 1 de l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 220 affichages · Partager Mettre des MDR ou autres smileys dans chacun de tes messages ne relèvent pas le niveau de ceux-ci ! C'est interressant de donner des arguments parfois, tu devrais t'inspirer de Slasherfun... sujet clos en ce qui me concerne. | | | À: Sasmalko · 10 décembre 2009 à 12:20 Re: Vol Continental Airlines au Terminal 1 de l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 217 affichages · Partager le probleme meme avec une explication tu n'arrives pas a comprendre!
donc pour faire court, je prefere utiliser des smylets | | | À: Nemo1001 · 10 décembre 2009 à 12:35 Re: Vol Continental Airlines au Terminal 1 de l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 207 affichages · Partager smylets
smileys | | | À: Slasherfun · 10 décembre 2009 à 12:41 Re: Vol Continental Airlines au Terminal 1 de l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 203 affichages · Partager oups! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 555 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |