Yessoune · 6 mars 2011 à 22:21 21 messages · 10 participants · 5 904 affichages | | | | J'aimerai trouver un vols pas trop cher au départ de mtl ou qc pour la destination de paris ! J'ai regarder un peu mais c'étais quand meme assez cher donc je ne sais pas si vous connaissez des sites qui serais moins cher (méga deals) Merci ! | | | Les compagnies aériennes proposant des vols Canada / France les moins chers sont Air Transat et Corsair... J'ai également lu quelque part (ici sûrement) que www.sunwing.ca proposerait des vols à partir de l'été prochain.
Je ne connais pas de sites où les vols transatlantiques sont bradés... hélas ! (il y aurait du monde !)
cordialement, | | | Il serait intéressant de savoir les dates prévues pour le voyage !!!!!!!!!!!!!
@+ | | | Bonjour JJwill Pour les vols en partance de Montréal via Paris, j`ai toujours pris Air France pour la qualité du service. la bouffe etc, et il faut aussi tenir compte de temps que vous passez dans l`avion de 6:00 à 7:00 et parfois plus, surtout l`aisance au niveau des sièges. Tant qu`à Air Transat. il est bien mais sans plus pour de des vols de 3:00, tout au plus ! Tout dépend aussi de la période où vous désirez voyager ! Je suis allée plus d`une fois en Europe j`ai pu prendre plusieurs compagnies aériennes et pour des vols outre-mer. Je dois vous dire que Air Canada, Air France, KLM (faisant partie d`Air France) Swiss Air, Lufthansa (pas encore voyagé avec) sont de très bonnes compagnies aériennes! Parfois, pour quelques $ de plus cela en vaut vraiment la peine ! Bon choix ! KAT2 | | | Bonjour
Merci de conseils... Mais je ne demandais rien ! Je ne faisais que répondre à un message précédent !
Mais bon, je trouve que choisir une compagnie aérienne juste à cause de la qualité de la bouffe... Faut avoir les moyens de payer 100$ pour du réchauffé :-) Si vous les avez, tant mieux ! | | | Re Bonjour JJwill Soyez certaine que je ne paie pas 100$ pour du réchauffer comme vous dites. Je voyage assez souvent (europe) et croyez-moi. je regarde les prix avant de faire mon choix ! Ce n`est pas seulement pour la bouffe, mais lorsque vous passez plus de 12 heures en avion, je pense qu`il est tout à fait nomal d`avoir un bon lunch qui est mangeableet aussi ce qui est le plus avantageux au niveau du prix du vol, de la destination, et ce qui est important, si vous avez à faire des des escales, tranferts des attentes, etc. Je vois que vous n`y connaissez pas tellement en ce qui concerne le transpot en avion ! KAT2 | | | Bonjour Kat2,
Tarifs pris à une date au hasard : Aller retour Paris / Montréal, aller le 2 juillet, retour le 16 juillet, en classe éco sur le site expedia.fr Corsair : 625 € Air Transat : 705 € Air Canada : 901 € Lufthansa : 984 € Air France : 1112 €
Concernant votre remarque si gentille concernant le fait que je ne connaisse pas le transport en avion... Je ne ferai aucun commentaire. Par contre, je sais me servir de comparateurs de tarifs ! Voyez-vous, pour quasi deux fois moins cher, je préfère être entassé en classe éco dans un avion de Corsair ou Air Transat, que de l'être dans la classe éco d'Air France ou Air Canada. Je n'ai pas plus de place pour étendre les jambes, les turbulences pendant le vol seront les même, le coca aura exactement le même goût, le poulet réchauffé servi en sauce avec du riz aura le même goût de carton, et les gars qui déchargeront les bagages de la soute seront les mêmes quelque soit le vol. Et j'aurai économisé assez d'argent sur le billet pour envisager un deuxième voyage !
Je vous accorde que j'ai la chance de n'avoir que rarement des vols en correspondance...
Bonne journée, | | | Bonjour, Je suis passer par le site govoyages et j'ai payer 430 € l'aller retour Marseille Montréal frais inclus, en m'y prenant 4 ois à l'avance. Maintenant à 2 mois du départ, en regardant les prix du meme vol, ils ont augmenté de 200€ par billet. Bon vol Blandine | | | J'ai l'intention de partir au début octobre (un peu moin touristique que l'été) et resté pour environ 1 mois ! Le billet le moin cher que j'ai trouver pour les dates que j'avais demandées est de 718$ taxez incluses !! Je ne sais pas si il y a des destinations dans d'autre pays qui serais mon cher pour le billet d'avion ! Je vais probablement avoir une passe de train donc si je n'arriver pas tout de suite a paris je pourrai tout de meme y aller !! | | | Bonjour, Moi aussi je pars pour la France fin septembre jusqu'au début octobre. J'aimerais si possible partir de québec, mais Mtl ferait aussi. On ne pense pas commencer notre voyage par Paris nécéssairement. Donc l'arrivée peut se faire par marseille. Les prix les moins chers trouvés sont par corsair aussi. Mais j'ai lu quelque part qu'acheter les billets à 8 semaines avant le départ reviendrait plus économique. Qu'en pensez-vous? Et je suis d'acccord pour le prix le moins cher possible parce que tout compte fait, le confort et la bouffe restent sensiblement aussi médiocres. | | | J'ai l'intention de partir au début octobre (un peu moin touristique que l'été) et resté pour environ 1 mois ! Le billet le moin cher que j'ai trouver pour les dates que j'avais demandées est de 718$ taxez incluses !! Je ne sais pas si il y a des destinations dans d'autre pays qui serais mon cher pour le billet d'avion ! Je vais probablement avoir une passe de train donc si je n'arriver pas tout de suite a paris je pourrai tout de meme y aller !!
718$ c'est un très bon prix, tu trouveras difficilement moins cher
Paris est presque toujours la ville la moins cher pour les billets d'avion au départ de Montréal. | | | Tant qu`à Air Transat. il est bien mais sans plus pour de des vols de 3:00, tout au plus !
Ouais...pour les vols de plus de 3 heures, il faut absoluement éviter Air Transat 
Non, mais plus sérieusement, Air Transat est très bien.
Pour la bouffe....bah, j'ai pas vu une grande différence avec des cies comme Air France ou KLM.
Pour le confort, ça va. À moins d'être très grand ou gros, on survit très bien.
Le service manque parfois de professionnalisme, mais ça ne me gêne pas vraiment.
Bref, il s'agit de quelques petits compromis qui valent bien les 300$ qu'on sauve sur le prix du billet! | | | Alors, nous on a trouvé des billets à 689,53$... C'est donc un excellent prix, je devrais acheter tout de suite? Il y en a d'autres qui ont payémoins cher? Départes Mtl vers Paris. C'est certain que pour moi idéal serait de partir de Qué. mais je crois que ça doit toujours être 200$ de plus parpersonne? | | | Allo !
Je suis exateent ds la même situation que toi ! Montréal ok, mais Qc c'est ieux !
Pour l'instant avec AIr transat (directement sur leur site) départ le jeudi 6 mai, retour le 22 mais, 743$ CAN. Je sais pas à quel endroit tu habites mais en calculant le prix du gaz pour se rendre et revenir de montréal, le 50$ de plus vaut la peine. Le plus drole, c'est que le vol de montréal le 6 mai, fait escale à Québec ;)
Pour avoir pas al cherché, c'est le meilleur deal que j'ai jusqu'a maintenant. | | | salut je sais pas si tu as déjà acheté ton billet mais si tu ne l'as pas encore fait vas donc voir ce post que je viens de compléter : voyageforum.com/v.f?post=4118642 ; bonne chasse!! | | | J'ai acheter mon billet il y a quelques jours. À 740$, aller retour, j'espere avoir fait une bonne affaire. Mais l'info est super utile pour mes prochains voyages ! | | | Nous on est 4 à partir, on a acheté avec Corsairfly ! Départ de Montréal à destination de Paris, aller-retour, ça nous a couté 628 $CAN taxes incluses, par personne, c'est DONNÉ à ce prix-là. C'est ce qui a de moins cher je pense, ça descend rarement plus bas... enfin jamais vu plus bas que ça ! À moins que tu veuilles faire un multi-villes, mais ça ne revient pas beaucoup moins cher que Corsairfly et de plus il y'aura des escales donc c'est pas top !  Sachant que j'ai déjà payé 1000 $ aller-retour Montréal- Paris... c'est une aubaine. | | | Nous, on a VRAIMENT été chanceux! Il y a deux semaines, on a pu acheter nos billets avec corsair pour septembre 2011 pour 520$ CAN/pers, taxes incluses. C'est un mégadeal! Je ne sais pas si la tragédie du Japon a eu une influence ou s'il n'y a aucun lien, mais on a cassé notre petit cochon sans faire de chichi! | | | Seigneur, vous avez été VRAIMENT chanceux, c'est un départ de Mtl ou Qc?!  Faut croire que Corsair voulait vraiment vous voir partir ! Haha, c'est pas méchant en passant ! Est-ce que vous restez longtemps en France Myriam64 ? | | | Allo! C"est un départ de Mtl malheureusement, nous on vient de qc, mais le deal était trop beau pour faire la fine bouche  ! On prévoit passer 3 semaines à faire le tour...et vous, vous partez dans quel moment de l'année? Cb de temps? | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 247 visiteurs en ligne depuis une heure! |