Tatina974 · 12 janvier 2012 à 19:56 22 messages · 6 participants · 2 882 affichages | | | | 12 janvier 2012 à 19:56 Vol la Réunion - Paris, se rendre à Lyon? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 242 affichages · Partager bonjour a vous tous!!! voila je n'es jamais voyagé seul pour aller en france . je suis contrainte de prendre un vol réunion- paris (Orly terminal s) mais je dois me rendre a Lyon (Vénissieux, a Joannes Vallet).jaimerais que vous me renseigné sur l'itinéraire le plus simple pour y accéder et le moin chère si possible  javoue que je suis un peu perdu, alors MERCI d'avance pour votre aide qui m'es trés précieuse!! | | | Hello À Orly tu as des navettes qui vont à aéroport ch de Gaulle, ensuite tu as le TGV direct Lyon part dieu Quel jour seras tu à Lyon?... Si tu as besoin de plus d'infos n'hésites pas suis lyonnaise | | | bonjour!! et merci, je serais a lyon le 10 ou le 11 février, le plus simple d'aprés toi, c'est d'achever ce voyage vers lyon en train ou en avion? | | | Le moins cher c'est le TGV De Orly tu as la navette de air France qui va au tgv de charles de gaulle, faut compter une heure entre les 2, mais attention à la circulation qui peut vite rajouter du temps, et puis aussi la météo... Bref le bazar Paris is Paris !! | | | Merci pour les informations que tu m'as donné, ils m'ont été d'une grande aide | | | et de la gare Lyon la part dieu, pour aller a Vénissieux (Joannes Vallet), le plus simple s'est le RER, le métro, le bus? qu'elles doivent étres les destinations ou les stations par laquelle je dois passer pour y accéder? | | | Bonjour,
Ce qui vous a été proposé, n'est pas je pense la meilleure solution. Plutôt que de changer d'aéroport et de faire 40km en bus, tout en contournant Paris et ses hypothétiques bouchons pour rejoindre Roissy CDG et sa gare TGV, je vous suggère d'aller prendre votre TGV à la gare de Massy-TGV, beaucoup plus proche. A Orly, prendre l'Orlyval (petit métro automatique) jusqu'à son terminus (Antony RER), puis prendre le RER jusqu'à Massy Palaiseau (Direction Saint-Remy lès Chevreuse). TGV et RER sont dans la même gare. Compter 30 minutes entre l'aéroport et la gare de MAssy Palaiseau.
Si vous recherchez des TGV à moindre coût, n'attendez pas la dernière minute pour acheter votre billet. Vous pouvez les acheter via Internet sur le site de la SNCF (httpvoyages-sncf.com) et les retirer au guichet au moment de votre départ.
Bon voyage ! | | | effectivement, tu peux rejoindre la gare Massy et là tu as le tgv, attention aux horaires, il yen a moins qu'à charles de gaulle; cé donc une autre solution
pour ton arrivée à part-dieu, vois la solution sur httptcl.fr tu cherches ton trajet dans " itinéraires"
bonne route ramènes le soleil stp merciiiii | | | Bonjour,
effectivement pourquoi faire simple si on peut faire compliqué!!
En fonction fr l'heure d'arrivée et éventuellement des bagages et du nombre de personnes concernées, il serait peut être intéressant de prendre un taxi (30/50 e je crois)!
Attention à Massy RER et TGV ne sont pas dans le même bâtiment mais à 100/150m l'un de l'autre!! De Massy vers LYON on récupère les TGV venant de l'Ouest: Bordeaux, rennes, Nantes etc ce qui fait que les horaires ne sont pas très réguliers!!!
Il faudrait voir avec Air france (ou l'agence) s'il n'existe pas de possibilité de billet TGV "Air-Rail" comme avec Roissy, le billet est presque pour rien
Mais surtout il faut prendre des marges car le vol peut être en retard et il y a les ennuis parisiens!!
Pour LYON il y a effectivement le site des TCL qui est bien fait, par contre en arrivant faut acheter un billet TCL (valable 1h après le 1er compostage et on peut changer métro /métro puis métro vers bus)
Bon voyage. | | | Bonjour a tous et un grand merci pour vos infos, j'y vois un peu plus clair grace a vous, si vous avez d'autre possibilité pour moi, n'hésiter pas | | | merci! Je tacherai d'amener le soleil dans mes bagages promis ! | | | bonjour a vous et merci! mais qu'entendez vous par prendre un taxi? je veux dire de l'aéroport a la gare Massy? | | | Bonsoir,
Orly rail est un mode de transport qui est un peu onéreux, je pense dans les 10 € le billet et il faut un peu se coltiner les transports en commun parisien avec au minimum une correspondance à Antony avec le RER B qui va vers le Sud!!
Avec 20 € de plus environ (à confirmer par un collègue car cela fait maintenant 10 ans que je ne l'ai pas effectué) il est possible de faire la queue au panneau taxi "banlieu"; si le chauffeur fait la gueule car la course est trop courte (don gain plus faible), faire appel aux forces de l'ordre, il est obligé de te prendre; pour le prix il y a un compteur qui donnera le prix, s'il est sympa tu peux lui laisser un "pourboire" de 10 % environ, une grande partie de ces chauffeurs sont salariés!
encore bon voyage.
PS à certaines périodes et/ou jours il existe une liaison directe St DENIS/ LYON mais je n'en sais pas plus. | | | Salut le TGV c'est le coup de fusil tu vas payer 60 euros minimum. Il faut aller sur IDTGV si tu peux en prendre un à prix réduit. Pour Noël j'avais fait un A/R avec le TGV Lyon Paris résultat des courses 133 euros  Pas étonnant que la SNCF fasse des profits et obtiennent enfin des comptes à l'équilibre. A noter qu'ily a une gare SNCF à Vénissieux. | | | Bonsoir! merci pour tes infos, je vais éssayer de voir si il n'y aurais pas moyen de rejoindre la gare de vénissieux directement... | | | Bonjour Tatiana,
je ne comprends pas pourquoi depuis La Reunion tu n'as pas pris un vol avec Air Austral qui vont direct à Lyon puis tu aurais pris directement la navette ou un taxi pour t'emmener a Vénissieux qui en définitive n’était pas très loin. Pense y la prochaine fois, d'autant que c'est un peu plus confortable qu'AF Bonne journée | | | A condition de prendre le billet 3 mois à l'avance LYON/ Paris AR = 48 €
M'étonnerait qu'il existe un IDTGV au départ de Massy, et n'importe comment ce sont les mêmes tarifs: plus le TGV se remplit et plus les prix augmentent.
Lorsque l'on connait bien la région parisienne on peut jongler avec les 3 gares de TGV pour obtenir le prix le plus bas, mais en venant de la réunion avec des bagages en plus il faut pas trop essayer de peaufiner car on risque surtout de se perdre et de rater le train!!
De plus nous ne savons pas à quelle heure notre amie arrive à Orly (je pense le matin, mais on ne sait jamais)!
Bon dimanche. | | | Bonsoir Franella, en faite cette année je bénéficie de billet GP avec mon employeur, ce qui veux dire que le billet d'avion est moin chère mais valable uniquement sur les vols directe et le comble s'est que pour la métropole je n'es de GP que sur une compagnie, cosair, qui ne fait pas de vol diecte pour Lyon sans passer par le train. le piège avec le GP c'est que tu pars seulement si il reste de la place dans l'avion, donc je ne suis pas sur de ma date de départ, alors je te laisse imaginer pour réserver le billet du train... | | | bonsoir! tu as raison, la seule chose qui soit sur s'est que je décolle de la réunion a 22h30 et que mon arrivé est prévu entre 7h00 et 8h00 du mat | | | Bonsoir Tatiana, corsair fait effectivement des direct paris mais il a egalement la possibilité de te donner un tvg air allant a lyon ce qui n'est pas negligeable car yu aurais la navette depuis l'aeroport et le tgv compris dans ton billet, regarde avec eux puisqu'ils ne font plus le direct lyon, je pense qu'il doivent le faire.oui c'est assez chiant pour le billet GP mais je pense que si tu regarde avec air austral tu ren, treras dans le meme tarif qu'avec corsair qui t'amene a paris avec un billet GP, regarde sur leurs site tu verra bien la difference, de plus parfois ils font meme des promos a partir de la reunion, si en contre partie tu demandais un petit bonus a ton employeur ca devrait faire l'affair. | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 629 visiteurs en ligne depuis une heure! |