|  |  |
 | | | | Voyage en Espagne avec une carte d'identité française périmée Nina59 · 2 juin 2008 à 11:06 19 messages · 9 participants · 33 749 affichages | | | | 2 juin 2008 à 11:06 Voyage en Espagne avec une carte d'identité française périmée Message 1 de 19 · 33 079 affichages · Partager Bonjour à tous, je me suis aperçue il y a quelques jours que ma carte d'identité était périmée depuis 2 mois or je suis censée partir à Gerone en Espagne pour le 18 juin pour un stage. Vu qu'elle ne sera pas acceptée (je suppose) à l'aéroport et que ma nouvelle demande n'aboutira sûrement pas d'ici là, j'ai pensé au train. Mais savez vous s'il y a des contrôles d'identité à la gare? Ou le certificat attestant du renouvellement de ma carte d'identité serait-il accepté à la gare ou aéroport? Merci pour votre aide. Je veux partir! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nina59 · 2 juin 2008 à 11:51 Re: Voyage en Espagne avec une carte d'identité française périmée Message 2 de 19 · 33 022 affichages · Partager Bonjour,
Par avion, il y a controle systématique par la compagnie aérienne, CNI périmée=refoulement.
Par train peu de chance d'etre controlé, néanmoins la chose reste illégal, et tu risques toujours un control de routine ou pour une infraction quelquonque par la police espagnol une fois dans le pays.
@+ | | | À: Lexav · 2 juin 2008 à 11:56 Re: Voyage en Espagne avec une carte d'identité française périmée Message 3 de 19 · 32 674 affichages · Partager Bonjour,
Par contre, un passeport français périmé de moins de 5 ans c'est légal.
Michel | | | À: Tatra · 2 juin 2008 à 11:58 Re: Voyage en Espagne avec une carte d'identité française périmée Message 4 de 19 · 32 667 affichages · Partager Tout-à-fait mais notre ami parle bien d'une CNI.
@+ | | | À: Lexav · 2 juin 2008 à 11:59 Re: Voyage en Espagne avec une carte d'identité française périmée Message 5 de 19 · 32 621 affichages · Partager Oui, exact. Nous sommes d'accord.
Michel | | | À: Lexav · 2 juin 2008 à 12:13 Re: Voyage en Espagne avec une carte d'identité française périmée Message 6 de 19 · 32 612 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Nina59 le 2 juin 2008 à 12:27.)
| | | À: Nina59 · 2 juin 2008 à 12:24 Re: Voyage en Espagne avec une carte d'identité française périmée Message 7 de 19 · 32 595 affichages · Partager une carte d'identité périmée avec l'attestation de renouvellement ca devrait marcher dans le train ?
Je n'ai jamais prédendu cela, le risque d'etre controlé par train reste minime, mais voyager avec un document obselète reste illégale, sachant cela à toi de prendre tes responsabilités
@+ | | | À: Nina59 · 2 juin 2008 à 15:58 Re: Voyage en Espagne avec une carte d'identité française périmée Message 8 de 19 · 32 572 affichages · Partager " Voyager en Europe et dans l'espace Schengen : Les documents acceptés pour circuler sont, soit une carte d'identité en cours de validité, soit un passeport valide ou périmé depuis moins de cinq ans."
Après, te dire s’il y a des contrôles dans les trains, je n’en sais rien.... | | | À: Kimy6791 · 2 juin 2008 à 19:32 Re: Voyage en Espagne avec une carte d'identité française périmée Message 9 de 19 · 32 529 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a pas de control en zone Shengen que ce soit par train ou par route, en ce qui concerne l'avion et les ferries, il est de la responsabilité de la compagnie de transport de véririfier que le passager posséde bien tous les documents requis, néanmoins nul n'est à l'abris d'un control d'identité par les autorités que l'on franchisse une frontiére ou que l'on soit un plein milieu d'un pays.
@+ | | | À: Nina59 · 2 juin 2008 à 21:06 Re: Voyage en Espagne avec une carte d'identité française périmée Message 10 de 19 · 32 520 affichages · Partager tu vas directement a la prefecture et on te la delivre sous 3 ou 4 jours | | | À: Josie13 · 2 juin 2008 à 21:10 Re: Voyage en Espagne avec une carte d'identité française périmée Message 11 de 19 · 31 794 affichages · Partager >>> tu vas directement a la prefecture et on te la delivre sous 3 ou 4 jours <<<<
Il fut éviter de lancer de fausses infos !!! Merci, de la part des VFistes qui attendent de vrais renseigneemnts. | | | À: Raoulx · 3 juin 2008 à 22:10 Re: Voyage en Espagne avec une carte d'identité française périmée Message 12 de 19 · 31 731 affichages · Partager Je pense qu'il est toujours possible d'obtenir des papiers en urgence pour des raisons professionelles. Le mieux est d'aller se renseigner à la préfecture ou l'hotel de police. Pour les passeports, c'est possible. Donc, pourquoi pas pour une carte d'identité. Par contre, tu auras surement besoin d'une attestation (convention de stage ou quelque chose comme ça) pour prouver l'urgence de ton départ. Sinon, j'ai eu mon passeport par voie normale sous 12 jours. Donc pour le 18 juin, c'est peut-être jouable. Bon courage. | | | À: Fortibus · 4 juin 2008 à 8:31 Re: Voyage en Espagne avec une carte d'identité française périmée Message 13 de 19 · 31 714 affichages · Partager Une preuve de plus que les parisiens bénéficient d'un autre traitement que les provinciaux !!
Ici le délai pour un passeport est de 4 à 5 semaines selon les mairies (fréquence de leurs navettes ?? parfois 1 par semaine), et je te prie de croire qu'il est rigoureusement respecté !! (affiché, 3 à 4 semaines pour une CNI) Et que pour avoir un pas en urgence, l'employeur doit prouver qu'il risque la fermeture si ton voyage n'a pas lieu, et que personne ne peut le faire à ta place, et impossible pour convenance personnelle, y compris déces !!! Et ce que tu appelle 'hotel de police' ?? qui gèrerait les papiers, encore une spécificité parisienne ?
>>> Si on veut, on peut <<< !!!
Devant des murs administratifs et corporatistes, tu peux quoi ?? | | | À: Raoulx · 4 juin 2008 à 10:22 Re: Voyage en Espagne avec une carte d'identité française périmée Message 14 de 19 · 31 707 affichages · Partager Bonjour,
Par " hôtel de police" il veut dire commissariat.
Michel | | | À: Tatra · 4 juin 2008 à 12:33 Re: Voyage en Espagne avec une carte d'identité française périmée Message 15 de 19 · 31 692 affichages · Partager je pars demain en pologne et m'a carte d'identité n'etant pas arrivée j'ai récuperer l'ancienne périmée et j'ai une attestation comme koi une nouvelle est en cours qu'en pensez vous et pensez vous qu'il y a une solution. | | | À: Wome · 4 juin 2008 à 12:40 Re: Voyage en Espagne avec une carte d'identité française périmée Message 16 de 19 · 31 488 affichages · Partager malheureusement vous serez dans l'illegalité. et si vous allez en avion vous ne pourrez pas embarquer sinon croiser les doigts pour qu'il n y a pas de controle de police. | | | À: Nemo1001 · 4 juin 2008 à 12:43 Re: Voyage en Espagne avec une carte d'identité française périmée Message 17 de 19 · 31 492 affichages · Partager c en avion la on va se rendre a la prefecture pour avoir un passeport d'urgence mais ca va etre difficil on va voir merci qd meme | | | À: Tatra · 4 juin 2008 à 13:17 Re: Voyage en Espagne avec une carte d'identité française périmée Message 18 de 19 · 31 494 affichages · Partager >>> Par " hôtel de police" il veut dire commissariat. <<<
ca j'avais pigé, mais dans mon trou, si tu vas au commissariat pour une CNI ou un pass, au mieux je me fais rediriger vers la mairie, au pire je tombe sur un mur d'incompréhension !
Y a t'il des commissariats, en province, qui se chargent de ces formalités ?? | | | À: Raoulx · 4 juin 2008 à 13:41 Re: Voyage en Espagne avec une carte d'identité française périmée Message 19 de 19 · 31 480 affichages · Partager Bonjour,
Cette fonction des commissariats de police est spécifique à Paris, et peut-être quelques autres très grandes villes.
Michel | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 954 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |