Sikki · 23 juin 2009 à 11:44 36 messages · 13 participants · 13 903 affichages | | | | 23 juin 2009 à 11:44 Voyage en Normandie: intérêt de Caen, autre ville à visiter? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 11 201 affichages · Partager Bonjour, je m'appelle Simona et je suis italienne. Je irai en Normandie cet été. J'ai mon hotel à Rouen, mais je voudrais visiter une autre ville. J'ai pensé d'aller à Caen, mais on m'a dit qu'elle n'est pas trop belle (mais je ne le crois point!). Est-ce que vous me pouvez dire si Caen est intéressante ou pas? Ou vous connaissez une autre ville intéressante (pas trop loin de Rouen) où je pourrais aller? Merci beaucoup! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sikki · 23 juin 2009 à 14:40 Re: Voyage en Normandie: intérêt de Caen, autre ville à visiter? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 11 160 affichages · Partager Bonjour Rouen est une trés belle ville et trés riche en monuments la visite de la Normandie est un bon choix Pour Caen l'interet majeur de cette ville trés touchée par la guerre c'est d'etre située pres des plages du débarquement Aprés vous pourrez toujours si vous voulez visitez une autre ville Paris est à 1h10 de train de Rouen | | | À: Jackimo · 23 juin 2009 à 16:01 Re: Voyage en Normandie: intérêt de Caen, autre ville à visiter? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 11 094 affichages · Partager Merci beaucoup! | | | À: Sikki · 23 juin 2009 à 17:23 Re: Voyage en Normandie: intérêt de Caen, autre ville à visiter? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 11 071 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas bien la ville de Caen en elle meme, mais le Memorial (musée sur la 2nde guerre mondiale) est vraiment très interessant.
Auras-tu une voiture ? Sinon de Rouen tu peux aussi prendre le train jusqu'à Deauville, et de la prendre soit un petit train soir un bus pour voir une peu la côte, faire une grande balade à marée basse entre Houlgate et Villers (par la plage). Ou alors aller à Lisieux, visiter le zoo, la basilique... Tu peux aussi aller à Etretat, la ville est sympa, et les falaises sont vraiment chouettes ! Et de Rouen, tu peux aussi prendre le train pour Paris. | | | À: Tokala · 23 juin 2009 à 21:15 Re: Voyage en Normandie: intérêt de Caen, autre ville à visiter? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 11 055 affichages · Partager Merci beaucoup! Je n'aurai pas une voiture, mais j'aime voyager en train. J'irai à Rouen de Paris, donc je visiterai Paris aussi (pour la septième fois!!). J'ai vu des photos d' Etretat...Elle n'est pas seulement sympa, elle est vraiment extraordinaire! Je pense que j' y irai pendant les vacances. Merci à vous tous pour les idées! | | | À: Sikki · 24 juin 2009 à 23:15 Re: Voyage en Normandie: intérêt de Caen, autre ville à visiter? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 11 037 affichages · Partager bon giorno,
En train, tu peux aussi allez très facilement à Dieppe qui est près de la mer. Il y a plusieurs trains par jour de Rouen. C'est un port de pêche assez important avec une grande plage de galet et un centre ville qui peut avoir un certain charme quand on vient d' italie... La lumière de Haute Normandie est très blanche avec les falaises en été comme dans les tableaux impressionnistes.
Si tu aimes, les abbayes, il y a l'abbaye de Jumièges et celle de Saint wandrille qui sont desservies par des autobus le long des boucles de la Seine. Elles sont très envoutantes, surtout celles de Jumièges. Un peu plus loin, il y a le village de Villequiers où vecu Victor Hugo, sa fille Léopoldine morte noyée en Seine y est enterrée.
Accessible aussi en train, Il ya Deauville. C'est très different d' Etretat ou de Dieppe. Là, il y a des belles plages de sables, il n'y a plus de falaise, les maisons sont chics et il y beaucoup plus de monde jusqu'a Caen.
Etant de Rouen, n'hesitez pas à me poser des questions en MP. | | | À: Sikki · 25 juin 2009 à 23:46 Re: Voyage en Normandie: intérêt de Caen, autre ville à visiter? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 11 013 affichages · Partager Je reviens d'un séjour en Normandie d'un mois. Rouen est une ville magnifique. La visite de l'horloge est à faire très interessante........ Tout est beau en Normandie. Architecture des maisons par exemple. Je pense qu'un détour par Etretat est presque une obligation, vous qui venez d' italie ; Les Falaises d'Etretat sont réputées et vraiment splendide. Il y a aussi le pont de Tancarville et le PONT DE Normandie. Bonnes Vacances | | | À: Sikki · 25 juin 2009 à 23:48 Re: Voyage en Normandie: intérêt de Caen, autre ville à visiter? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 11 012 affichages · Partager Toujours Liada, J'ai oublié de préciser que pour traverser la Seine après Rouen, il y a des bacs gratuits pour aller d'une rive à l'autre. | | | À: Liada · 26 juin 2009 à 10:41 Re: Voyage en Normandie: intérêt de Caen, autre ville à visiter? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 11 004 affichages · Partager Merci pour vos réponses! Je suis bien surprise!! Est-ce que vous savez comment on peut arriver de Rouen à Etretat? J'ai lu qu'il n'y a pas un train direct. Merci encore! | | | À: Sikki · 30 juin 2009 à 17:38 Re: Voyage en Normandie: intérêt de Caen, autre ville à visiter? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 10 749 affichages · Partager Bonjour, pour aller à Etretat de Rouen il me semble que le plus facile c'est de prendre le train jusqu'au Havre (ville patrimoine de l'unesco) et ensuite pour 2 euros tu peux aller à Etretat. Il me semble que c'est la ligne 24. De Rouen tu peux aussi prendre le car pour deux euros tu te retrouves au Havre mais c'est un peu long par contre tu traverses de jolis villages comme caudebec ou tu changes de car et Lillebonne avec son théatre romain. Voilà de toute façon il y a plein de possibilités en car et c'est pas cher. Tu peux également aller à fécamp (en train) c'est un joli port de pêche et ensuite prendre le bus. De toute façon l'office de tourisme te donnera toutes les informations que tu souhaites. | | | À: Soleda · 30 juin 2009 à 19:33 Re: Voyage en Normandie: intérêt de Caen, autre ville à visiter? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 10 741 affichages · Partager Merci beaucoup, tu es mieux qu'un office de tourisme! | | | À: Sikki · 1 juillet 2009 à 0:51 Re: Voyage en Normandie: intérêt de Caen, autre ville à visiter? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 10 731 affichages · Partager buona sera
je suis de Caen, alors quand j'ai vu ton post j'ai voulu répondre. Non pas que je sois chauvine, mais Caen est une très belle ville. Au milieu tu trouves le château de Guillaume le conquérant, vieux de plusieurs siècles, il contient un musée sur l'histoire de la Normandie. Il y a aussi l'abbaye aux dames et aux hommes, un parc et le centre ville est sympa: rues pavées et bonne ambiance. Si tu aimes sortir, il y a pas mal de bars le soir. Je pense que tu ne serais pas déçue si tu venais faire un tour à Caen. Si tu as le temps, il y a aussi le Mémorial, musée dédié à la seconde guerre mondiale + des expos temporaires.
Voilà j'espère que ça peut t'aider. Il me semble que la ville a son site aussi. Bon voyage | | | À: Newcomer · 1 juillet 2009 à 1:08 Re: Voyage en Normandie: intérêt de Caen, autre ville à visiter? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 10 728 affichages · Partager D'accord avec toi (même si je n'avais pas eu le courage de me lancer dans une longue démonstration de l'intérêt de Caen face à des commentaires de gens ne connaissant manifestement pas la ville), mais à un détail près : - le Mémorial n'est PAS un musée sur la seconde guerre mondiale, mais un Mémorial pour la paix. Son propos va bien au-delà de la guerre et couvre toute la période qui suit, de 1945 à aujourd'hui. | | | À: Jefcz · 1 juillet 2009 à 13:12 Re: Voyage en Normandie: intérêt de Caen, autre ville à visiter? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 10 704 affichages · Partager Je pense que Caen est intéressante, j'ai vu des photos...et j'aime les chateaux (donc je veux aller surement!). Mais j'avais lu le commentaire d'une touriste (qui disait que la ville n'est pas très intéressante) et donc je ne savais pas si je le pouvais croire. Il serait intéressant aussi de voir le Memorial. J'espère de pouvoir visiter la ville pendant une seule journée (pardonnez-moi mon français!! Je ne l'ai pas étudié longtemps!) | | | À: Sikki · 1 juillet 2009 à 13:33 Re: Voyage en Normandie: intérêt de Caen, autre ville à visiter? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 10 657 affichages · Partager Au niveau architectural, Caen a souffert de la guerre, mais : - certains bâtiments ont survécu (les deux abbayes, le château - tous trois en centre ville), - la reconstruction a été plutôt réussie, avec un style très différent de celui du Havre, - dans le centre, on trouve encore quelques coins qui rappellent le vieux Caen (rue froide, par exemple), - l'hyper-centre a été refait il y a plusieurs années (une quinzaine environ) pour rendre cette partie de la ville agréable aux piétons, - le quartier du port de plaisance a aussi été aménagé et est devenu un coin plutôt plaisant,
Par ailleurs, pour une ville de cette taille, elle est plutôt animée. Et en été, les touristes remplacent les étudiants, ce qui permet de garder encore de la vie (ce qui n'est pas le cas d'autres villes que j'ai connues ailleurs en France).
Le Mémorial est à voir, mais en combinant le mémorial et la ville, une journée peut être court. Il faut sans doute prévoir de rester au moins une nuit.
Depuis Rouen, on y est très vite, que ce soit en train ou en voiture.
Bon séjour. Enjoy ! | | | À: Jefcz · 1 juillet 2009 à 20:55 Re: Voyage en Normandie: intérêt de Caen, autre ville à visiter? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 10 645 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis rendu plusieurs fois en normandie et il y a enormement de lieux touristiques interessants autour de Rouen. Rouen et Caen sont deux très belles villes, a Rouen il faut absolument voir la cathédrale qui est pour moi la plus impressionnante de France (et je parle en connaisseur car je les ai quasiment toutes visitée !). Il y a également d'autres eglises très interessantes (Saint Ouen et Saint Maclou) et la basilique Notre Dame de Bonsecours.
A Caen, au dela du mémorial, l'abbaye aux hommes est vraiment excepionnelle, et l'abbaye aux dames interessante également. De belles photos a prendre également depuis le chateau sur l' eglise Saint Pierre et la ville.
Dans les environs, il ne faut pas louper l'abbaye de Jumieges, momument en ruine mais vraiment impressionnant ainsi que l'abbaye Saint Martin de Boscherville.
Pour info, il y a un très grand nombre de photos de ces différents lieux sur mon site perso. | | | À: Photosremi · 19 juillet 2009 à 1:48 Re: Voyage en Normandie: intérêt de Caen, autre ville à visiter? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 10 558 affichages · Partager Caen...
Moi qui y habites, je ne trouve pas que ce soit une belle ville. Comme Brest ou encore le Havre, c'est une ville qui a été reconstruite à la vas-vite après guerre. Le seul quartier digne d'intérêt est le vaugeux, juste à coté du chateau (petites rues pietonnes qui ressemblent au centre de Rouen avec des maisons à collombages). C'est d'ailleurs là que j'habites...
Et aux alentours, c'est pas très beau non plus. C'est de la plaine agricole à perte de vue. Pas une once de nature sauvage...
Je trouve Rouen bien plus belle. Enfin, le centre parce que la périphérie, c'est une autre histoire.
Si vous cherchez du typique, allez plutot à Beuvron-en-Auge qui est un village normand préservé entre Rouen et Caen (sous Dozulé). Si c'est la verdure que vous voulez, allez plutôt dans l' Orne (Perche). Oubliez aussi les plages du débarquement si vous cherchez de belles plages. Dans la manche, elles sont bien plus belles ( saint martin de Bréhal par exemple).
PS : le mémorial est aussi innintéressant qu'hors de prix... | | | À: Colibri14 · 19 juillet 2009 à 18:26 Re: Voyage en Normandie: intérêt de Caen, autre ville à visiter? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 10 531 affichages · Partager Tout dépend quels sont les criteres définissant ce qu'est une belle ville...!
Ce qui fait que le guide vert a positionné 3 étoiles à Caen (ce qui est relativement rare) c'est je suppose la présence de sites très intéressants comme l'abbaye aux hommes, l'abbaye aux dames, le chateau et le mémorial et a un degré moindre l'hotel d'escoville et l' eglise saint pierre. | | | À: Photosremi · 19 juillet 2009 à 19:43 Re: Voyage en Normandie: intérêt de Caen, autre ville à visiter? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 10 518 affichages · Partager Comme je l'ai dit, Rouen est pour moi une belle ville tout comme l'est Nantes ou dans un autre genre, Nice. Le seul attrait de Caen réside dans ses quelques églises restées debouts comme l'abbaye aux hommes (superbe orgue, un des 3 plus beau cavaillé -coll de France) et sont chateau ducal dont il ne reste d'ailleurs que les remparts.
Encore que, si c'est aux églises que vous vous interessez, poussez un peu jusqu'à Bayeux. Sa cathédrale vaut le détour... Sans oublier la tapisserie.
Il y'a aussi le débarquement, véritable mane financière pour la région et la ville via le mémorial (qui a du diversifier ses activités suites à quelques difficultés financières). Au point que la région toute entière semble comme figée dans le passé, je le déplore parfois...
Du reste, je pense que le guide vert devrait changer de nom ; y'a pas de verdure à Caen ni alentours... Moi qui aime la nature, j'en souffre énormément. Même le littoral est saturé de constructions...
Bref, Caen, j'y vis depuis 38 ans et j'ai pas le souvenir d'avoir un jour aimé ma ville... Mon goût pour le voyage ne viens pas d'ailleurs... | Discussions similaires sur la Normandie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 646 visiteurs en ligne depuis une heure! |