Bonjour,
C'est un bon choix de venir visiter la
Provence. J'y vais assez souvent car j'ai de la famille qui y habite.
Je connais surtout la
Drôme provençale (
Nyons,
Vaison la Romaine,
Grignan et l'enclave des Papes, qui lui fait parti du
Vaucluse). Ce coin est vraiment superbe de Mai à Juin.
En Mai, vous avez les arbres fruitiers qui sont en fleurs et en Juin (voire sur la fin du mois), les lavandes sont fleuries et vous avez des champs bleus!!! c'est magnifiques!!! vous pouvez manger les premières cerises et abricots. C'est une région arboricole.
A
Nyons, la ville est célèbre pour ses olives noires et son huile, excellente mais un peu chère à mon goût... Il y a une distillerie pour les huiles essentielles. Juste une petite précision toute la région produit des HE. Vous pourrez trouver sans problème des campings.
Autre spécialité est le vin. Vous vous trouverez dans les Côtes du
Rhône et quand vous visiterez le coin, vous ne pourrez pas rater les vignes sur des kilomètres.
Mai et Juin est une bonne période pour se balader. Il ne fait pas encore trop chaud car l'été, ça "tape" dur et les gens préfèrent se mettre au frais (dans les maisons) ou faire la sieste après le déjeuner. L'idéal est de trouver une rivière et de se tremper les pieds.
En Septembre, c'est très bien aussi.
Bref, les 2 périodes que vous avez choisi sont très biens, vous n'aurez pas trop de touristes et pas trop chaud.
Et puis avant de finir, allez visiter
Grignan, c'est une ville superbe. Il y a un chateau sur les hauteurs de la ville. Un peu d'histoire : c'est dans cet endroit où vécut la fille de Mme de Sévigné, connue pour les échanges écrits.
Si vous avez d'autres questions, ce sera avec plaisir que j'y répondrais.