Il n'y a pas une ville où je me sente le plus libre qu'à
Paris, peut être parce que c'est ma ville. je prends seule le metro jusqu'à minuit et demie, 1 h moins le quart. je sais qu'il a été prolongé mais je ne me suis pas encore lancée à le prendre plus tard, pas eu l'occasion. je ne sais pas si je le prendrai à 2 hres du mat. l'important c'est qu'il y ait du monde. Si les gens se mettent à le prendre plus tard, ça ira bien. Au dernier metro quand tu reviens du
quartier latin, c'est bourré de monde, de jeunes surtout qui n'ont pas de voiture.
le 7ème je n'en suis pas très loin. Dis moi quelle sera ta station de métro, si je connais le coin je pourrai peut être t'indiquer des tuyaux.
Je trouve que dire je veux aller à
Londres une journée c'est bien un truc d'une Américaine (je veux dire que mes cousines du
Quebec __ et j'y ai une très bonne amie __ sont pour moi à l'image du continent americain, cad avecun sens des distances tout different de nous les Européens.
aler une journée à ondres, écoutes, vas y passer "au moins deux ou trois nuits.... cela va dejà te prendre 1/2 journée pour le train.
le
Mont St Michel ce n'est pas du tout pratique d'accès quand on n'a pas de voiture. Il faudrait que tu te trouves une excursion.
Il y a un ou deux endroits proches de
Paris que tu peux visiter en AR dans la journée, et que je peux te dire ont beaucoup plu à ma copine du
Quebec : ce sont
Provins et
Chartres. D'ailleurs c'est elle qui m'a entrainée à y aller. il y a le train, ce n'est aps très loin (très proche pour vous les Quebecois) et je l'ai fait avec ma copine en une journée.
Un truc super aussi à faire, dans
Paris (entrainée par mes amis étrangers en visite) c'est la balade sur le
canal St martin, au depart de l'arsenal de la
Bastille. C'est different des bateaux mouches, plus "typique". j'ai là aussi été entrainée par une copine, car... je ne l'avais jamais fait. j'ai adoré.
si tu veux je t'envoie un complement pour tes visites. je reçois pas mal de mes amis de loin, et j'ai des fichiers....
Nb : le truc des boulangeries pour manger c'est mal le midi. Par contre si tu es à l'hôtel et que tu ne peux pas faire à manger dans ta chambre, peut être sera t il mieux que tu manges bien le midi et plus léger le soir. Personnellement je n'ai jamais aimé aller diner seule le soir dans un restau (et je suis souvent en deplacement professionnel en regions je sais ce que c'est).
le midi les restaus ont souvent des menus moins chers, et les femmes qui travaillent mangent dehors.. Si tu as un frigo, à la chambre, ça simplifie, tu engranges de la nourriture, mais en
France dans un deux etoiles on n'a que rarement un frigo.
Pour
Montmartre, je peux dire que j'ai connu des amis (hommes) qui se sont fait "voler" à l'arrache. Personnelelemnt j'aime bien
Montmartre dans les petites rues, mais je déteste l'avenue de Clichy, principalemnt entre
Pigalle et place Clichy.