Week-end de l'Ascension: idée de randonnée pour enfants à mobilité douce depuis Paris? Flaquedeau · 18 février 2011 à 16:10 8 messages · 4 participants · 2 860 affichages | | | | 18 février 2011 à 16:10 Week-end de l'Ascension: idée de randonnée pour enfants à mobilité douce depuis Paris? Message 1 de 8 · 2 854 affichages · Partager Bonjour, A l'occasion du long week end de l'ascencion, je cherche un endroit intéressant où amener mes enfants (3 et 5 ans) plutôt thème rando et nature avec une contrainte, y accéder en train et transport en commun depuis Paris. On partirait le jeudi pour un retour le dimanche, donc 4/5 h de tansport me parait un maximum. Mes enfants sont des marcheurs corrects pour leurs ages. J'avais envisagé des randos avec anes ou lamas, mais je ne sais pas trop ce qui est réalisable. Merci pour votre aide A très bientôt Antoine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Flaquedeau · 18 février 2011 à 16:23 Re: Week-end de l'Ascension: idée de randonnée pour enfants à mobilité douce depuis Paris? Message 2 de 8 · 2 845 affichages · Partager avec un ane pourquoi pas par contre pour l'enfant de 3 ans c'est qq fois un peu juste cela depend du type de bas par contre gerer 1 ane et 2 enfants c'est qq fois des disputes voici la liste des aniers www.ane-et-rando.com/
avec un lama je pense qu'il obligatoirement un accompagnateur deja un ane c'est pas toujours facile à" manager " mais un lama | | | À: Marie31 · 18 février 2011 à 16:56 Re: Week-end de l'Ascension: idée de randonnée pour enfants à mobilité douce depuis Paris? Message 3 de 8 · 2 820 affichages · Partager Bonjour Marie,
Merci pour ce conseil. Je pensais utiliser l'ane pour une simple balade. Mais c'est vrai que la partie ane est peut être un peu prématurée pour ma petite de 3 ans! Le projet est surtout de trouver un endroit sympa et où faire de la rando facilement depuis Paris pendant quelques jours sans avoir à prendre la voiture avec plutôt une thématique petite montagnette.
Merci!
Antoine | | | À: Flaquedeau · 18 février 2011 à 17:28 Re: Week-end de l'Ascension: idée de randonnée pour enfants à mobilité douce depuis Paris? Message 4 de 8 · 2 814 affichages · Partager l'ane est possible il porte les bagages cela n'est pas rien
à l'epoque (sans enfants) ou l'on habitait la haut on allait se balader dans le morvantu as aussi les bords de loire tu dois pouvoir louer des velos et te balader | | | À: Flaquedeau · 18 février 2011 à 21:42 Re: Week-end de l'Ascension: idée de randonnée pour enfants à mobilité douce depuis Paris? Message 5 de 8 · 2 794 affichages · Partager Les bords de Loire sur le GR3 sont en effet une bonne idée, compte tenu de tes critères. Le train suit le tracé, donc tu peux faire l'aller à pied et retour en train ou vice versa. Tu peux aller voir sur notre site, rubrique "nos randos en France " le détail de nos itinéraires effectués nous aussi en famille. Nous avons parcouru - par fractions de 4 jours sur les WE de l'ascencion nous aussi- de Nantes jusque Amboise. Sur certains tronçons, tu trouveras des châteaux à visiter qui raviront tes enfants (dont certains avec le jeu de piste de "l'enfant Roy"). Et les pauses sur le sable en bord de Loire leur plairont aussi. | | | À: Familleneau · 18 février 2011 à 22:20 Re: Week-end de l'Ascension: idée de randonnée pour enfants à mobilité douce depuis Paris? Message 6 de 8 · 2 786 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour le tuyau, effectivement le GR3 est une bonne idée. Est-ce que vous êtes allés plus en amont vers le Puy en Velay?
Antoine | | | À: Flaquedeau · 20 février 2011 à 0:26 Re: Week-end de l'Ascension: idée de randonnée pour enfants à mobilité douce depuis Paris? Message 7 de 8 · 2 764 affichages · Partager Non, nous nous sommes arrêtés pour le moment à Amboise. | | | À: Flaquedeau · 25 février 2011 à 12:28 Re: Week-end de l'Ascension: idée de randonnée pour enfants à mobilité douce depuis Paris? Message 8 de 8 · 2 739 affichages · Partager Bonjour,
As-tu pensé à la Saône et Loire, plus touristiquement appelée Bourgogne du Sud ? Cette région est accessible en TGV, à 1h20 de Paris et a de très intéressants atouts touristiques. Diverses possibilités de rando avec ânes, hébergements insolites (cabanes dans les arbres, maison sur l' eau, roulottes...), et pas mal d'activités ludiques pour les enfants. va faire un tour sur le site du CDT71 (comité départemental de tourisme) pour te faire une idée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |