En deux jours à
Paris on ne peut voir tout mais tu peux déjà voir pas mal de choses ma foi.
1er conseil :
Nul besoin d'acheter le ticket RATP
paris visite qui en soi est une arnaque totale à mon sens.
Etant donné que pour découvrir une ville rien ne vaut la marche a pied.
Je te conseille plutot de prendre un billet à la journée pour 2 zones, le Mobilis, ca coute 5.30euros et ca suffira TRES amplement vu qu'en deux jours je doute que tu aies le temps d'ecumer les musées ;-)
Pour les infos sur les tarifs des tickets :
www.ratp.info/...r/tarif_tourisme.php
Visite Type 1:
Cette visite est une de mes préférées et je la fais faire à toutes les personnes qui viennent sur
Paris.
Prendre le metro et aller à la station Abbesses sur la ligne 12.
Abbesses est un coin typiquement parisien, une petite place entourée de commerces et de verdures ou l on peut prendre un café en terasse.
De la place des abbesses, prendre la rue des abbesses en marchant le long des commerces jusqu'à rejoindre la rue Lepic. C'est dans cette rue que se trouve le café de Amélie Poulain.
Remonter la rue Lepic qui forme une grande boucle et tu vas passer devant le fameux restaurant du "Moulin de la Galette"
Un peu plus haut, rue St Vincent tu auras la surprise de découvrir les vignes de Montmatre, petit écrin de verdure préservé de la vie trépidente parisienne.
Tu remontes ensuite
place du Tertre, qui est le coin de ralliement des peintres à touristes, attends toi à etre arretée tous les deux metres ;-)
Apres la
place du Tertre, direction le sacré coeur, pourle trouver, rien de plus simple, il suffit de prendre le flux des touristes à l'inverse puisqu'en regle generale tout le monde arrive par le sacré coeur (au lieu du contraire).
Le sacré coeur va te permettre d'avoirun point de vue exceptionnel sur
Paris.
Apres cette marche bien crevante, je te conseille non pas de descendre comme tout le monde par le funiculaire, mais de prendre les escaliers qui se trouvent à droite de toi quand tu regardes le sacré coeur. Ces escaliers te meneront vers une petite place TRES sympa et apparemment méconnue des tours opérators ce qui est une excellente chose.
Sur cette place, qui est contigue au parc, tu pourras faire une pause bien méritée dans l'un des petits resto qui ont tous une terrasse bien tranquille. (essaye le resto "l ete en pente douce" par exemple).
Apres cela, tu peux entrer dans le parc et redescendre jusqu'au metro
Anvers en allant plus bas.
La deuxieme partie de la journée continue dans l esprit "
paris ville verte". Prendre le metro à
Anvers (c'est la ligne 2) direction Nation, et t'arreter à Jaures.
A Jaures tu marches un peupour rejoindre le quai de
Valmy ou le quai de Jemmmapes (deux quais qui bordent le
canal St martin).
Et la tu vas pouvoir découvrir un écrin de verdure le long de ce canal.
Tu peux flanner ainsi tranquillement le long de ce canal vraiment adorable bordé par de nombreux restos et petits commerces (comme Antoine & lili, enseigne emblematique pour les branchouilles).
Ce canal va jusqu'a
Bastille donc tu as une bonne marche en perspective si tu aimes cela. Et dans un cadre tres sympathique.
A
Bastille tu pourras finir la soirée en découvrant soit un petit resto qui pululle dans le coin soit un bar dans la rue de la Lappe (mais c'est TRES frequenté comme endroit).
Voila de quoi remplir une journée entiere a n en pas douter !
Idée 2 :
Les touristes se massent toujours la journée pour faire les bateaux mouches. Or ils loupent la plusbelle chose qui soit :
Paris By Night.
Perso je ne me lasse pas de faire les bateaux mouches de nuit car
Paris est tout simplement sublime dans son ecrin de lumiere.
Pour faire la balade de nuit :
Aller à la
Tour Eiffel ou sont stationnés les bateaux mouches. Pour ce faire, métro Trocadero, ligne 9.
Déjà tu vas avoir la surprise de découvrir la beauté de la
Tour Eiffel de nuit ce qui est 250 fois plus beaux que de jour.
Tu rejoinds la
tour eiffel et juste apres le pont tu verras les bateaux mouches en contrebas sur le quai.
Il y a des departs toutes les demies heures qui partent de là. Pour plus d'infos :
www.bateauxparisiens.com/fr_promenade.html
La croisiere dure une heure, donc compte bien le temps pour retrouver le metro et ton hotel. Mais bon les taxis ne coutent pas grand chose sinon.
Si tu arrives un vendredi, je te conseille de faire cela le vendredi soir avant d etre extenuée par tes marches dans
Paris ;-)
Idee 3 :
La plus simple, et sans doute la plus parisienne.
Aller au metro Charles de Gaulle Etoile (ligne 1, 6, 2 et RER A).
En sortant du métro tu vas etre en face de l'arc de triomphe.
Et cette promenade consiste tout simplement à redescendre toute l'avenue et plus encore.
De l'arc de triomphe tu peux descendre tous les champs elysées (interet limité sauf pour quin a jamais vu les champs et veut dire qu'il y ait allé au moins une fois). La visite commence à etre interessante à partir du milieu des champs elysées qui se situe au metro Champs elysées clemenceau.
A ce niveau là tu vas avoir sur ta droite le
grand Palais (qui est en renovation) mais reste superbe à voir. Si tu continues devant le
grand palais, tu arrives sur la
seine et avec un superbe point de vue pour faire des photos.
Hop on revient sur les champs et on continue, direction la
place de la Concorde. La je n'ai rien à dire, elle parle d'elle meme.
Apres la place, entrer dans les jardins des Tuileries qui est vraiment un beau jardin au coeur de
Paris.
Les Tuileries donnent sur le
Louvre, donc il te suffit de continuer jusqu'a un autre arc de triomphe generalement méconnu.
Juste à ses cotés il y a un délicieux vendeur de glaces artisanal ;-)
Tu vas arriver dans le
Louvre et sa cour carrée...
Je ne suis pas sure que tu auras le temps de visiter le
Louvre en deux jours, donc ne perds pas ton temps à faire la queue. Le
Louvre est déjà sublime en lui meme de l exterieur.
Si tu n es pas fatiguée, tu peux continuer apres le
Louvre en prenant l'avenue de Rivoli.
Attention au porte monnaie c'est une succession de magasins dont laSamaritaine et le BHV.
En face du BHV, tu vas avoir l'
hotel de Ville, un superbe site à prendre en photo.
Deux solutions à partir de la :
Soit continuer tout droit pour découvrir
le marais, soit traverser la
Seine et découvrir Notre Dame...
Oups...il est 12h52 et mon ventre crie famine...
Comme je ne sais pas vraiment si ces informations te conviendront, j'attends que tu me repondes avant de continuer, car j 'ai une crampe aux doigts a force de tapoter sur mon clavier ;-)
J attends que tu me fasses signes sur tes gouts pour continuer
(si ton prenom indique tes origines, je pense avoir une excellente idée de parcours avec la Moquée de
Paris, l'Isntitut du Monde arabe...)
A bientot
Samia