Week-end randonnée en Picardie début mars 2008, départ de Paris Simon · 28 janvier 2008 à 15:21 · 22 photos 39 messages · 15 participants · 12 828 affichages | | | | À: Aristomakos · 3 février 2008 à 20:22 Re: Week-end randonnée en Picardie début mars 2008, départ de Paris Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 5 466 affichages · Partager Tiens, un revenant, :-p.. heu, en voilà un qui connait pas bien le Ptit Simon lol... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Simon · 4 février 2008 à 22:34 Re: Week-end randonnée en Picardie début mars 2008, départ de Paris Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 5 429 affichages · Partager Coucou !
Bonne idée d'organiser une rando là-bas (pour amortir ton topo  ).
Pour avoir un droit sur l'image, faut que la personne puisse être identifiable
Je me suis identifié aussi, de dos, à gauche! Et mes tentes aussi  !!! copyright made in Pfeu
Il ne pleut peut-être pas avec Simon, mais il suffit d'une rosé pour mouiller les pieds...  Je ferai sans doute un petit tour à Paris vers fin fév/déb mars, mais pas le temps de faire une rando sur 2 jours, bouh 
A+ | | | À: Pfeu · 5 février 2008 à 10:58 Re: Week-end randonnée en Picardie début mars 2008, départ de Paris Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 5 402 affichages · Partager Je me suis identifié aussi, de dos, à gauche!
Menteur ! En zoomant sur la photo, on voit bien que le type n'est pas en t-shirt ! Pas possible que ce soit toi... | | | À: Simon · 5 février 2008 à 13:56 Re: Week-end randonnée en Picardie début mars 2008, départ de Paris Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 5 390 affichages · Partager Menteur ! En zoomant sur la photo, on voit bien que le type n'est pas en t-shirt ! Pas possible que ce soit toi... 

en plus le sac à dos a l'air énorme Solcha. | | | À: Simon · 11 février 2008 à 19:06 Re: Week-end randonnée en Picardie début mars 2008, départ de Paris Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 4 985 affichages · Partager Voilà j'ai fini de préparer l'itinéraire de la rando, voici le topo : Le samedi 1er mars - 35 kmNous partirons de la gare du Nord vers 7h du matin pour rejoindre Villers Cotterêts. De là nous suivrons le GR11A en direction du Sud-Est jusqu'à Neuilly St Font. Nous bivouaquerons juste après. La première partie de la rando se ferra en forêt, puis elle se poursuivra au milieu des champs et à travers des villages. Attention : unique point d'eau 2h avant le bivouac. Il faudra faire le plein en prévision du dimanche.
Le dimanche 2 mars - 27, 31 ou 38 kmNous aurons 3 itinéraires possibles. En fonction de la journée de la veille :
1/ Soit nous continuons vers le Sud par le GR11A (27 km). Itinéraire essentiellement au milieu des champs et à travers des villages, avec un peu de forêt sur la fin.
2/ Soit nous prenons vers le Nord (puis le Sud) par le GRP du tour de l'Omois (38 km). Itinéraire mixte forêt/champs/villages.
3/ Soit nous prenons vers Est (puis le Sud) pour rejoindre plus tard le GRP du tour de l'Omois (31 km). Itinéraire mixte forêt/champs/villages.
La rando se terminera à Château Thierry, il y a des trains à 17h, 18h et 20h pour la gare de l'Est. Pour les points d'eau, pas sûr qu'il y en est.
Pour voir la carte sur GoogleMap, cliquer ici
Tarif des trains Paris - Villers Cotterêts : 11, 70€ Château Thierry - Paris : 14€
J'enverrais le point de RDV en MP
A vos chaussures Image attachée: Photo postée par le membre Simon. | | | À: Simon · 14 février 2008 à 15:23 Re: Week-end randonnée en Picardie début mars 2008, départ de Paris Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 4 960 affichages · Partager salut simon, pour la rando, vous irez jusqu'a queLle ville en train ?, personnellement, je suis bien interresse mais 7 h de marche, ca me fait un peu flippé, je suis débutant. pense tu que c'est quand meme réaliste pour moi ? KILLIANFREDERIC | | | À: Killianfrede · 14 février 2008 à 22:26 Re: Week-end randonnée en Picardie début mars 2008, départ de Paris Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 4 946 affichages · Partager je suis bien interresse mais 7 h de marche, ca me fait un peu flippé, je suis débutant.
Non désolé, lis bien mon poste. Tu risque vraiment d'en baver. Regardes le porfil des incris | | | À: Simon · 23 février 2008 à 18:02 Re: Week-end randonnée en Picardie début mars 2008, départ de Paris Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 4 866 affichages · Partager Salut, Je serai la; Au cas où je prends mon duvet -15, la picardie est plus hostile qu'elle n'y parait... ca va etre un peu dur de se lever à l'aube pour aller fouler ce ptit pays:-) bon j'espère juste que la pluie ne sera pas trop violente sinon... Affuter vos pompes ! Vasco | | | À: Vasco · 24 février 2008 à 18:29 Re: Week-end randonnée en Picardie début mars 2008, départ de Paris Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 4 851 affichages · Partager Salut!
"Au cas où je prends mon duvet -15, la picardie est plus hostile qu'elle n'y parait... "
Tu risques d'avoir chaud alors!  ... Je reviens juste d'une rando vélo avec bivouac dans le sud de l' aisne et il n'a pas fait plus froid que ça. Il ya quelque jour on a même dormis à la belle et avec un bon feu ça va...jusqu'à ce qu'il pleuve! 
Mais si en effet "la picardie est plus hostile qu'elle n'y parait", le danger ne vient pas de là... Le plus dangereux ici c'est de se réveiller au beau milieu d'une battue, encerclé par d'aimables chasseurs à 8h du mat!  (véridict!!).
J'habite le sud de l' aisne, aux environs de Chateau Thierry. Je ne suis pas un grand randonneur mais j'ai vu ton parcours Simon et je pense que c'est faisable. En fait je pars en Amérique du sud début mars et je suis en pleine phase de remise en forme car j'envisage de faire quelques treck sur place et une partie du voyage en vélo (le sud lipez voir plus...) donc cette ptite rando serait un bon exercice je crois.
Je sais pas encore si je serais dispo ce week end, mais si vous l'acceptez, se serait un plaisir de pouvoir rencontrer des amoureux du voyage (et de la Nature semble-t-il) avant mon départ. Je vous retrouverez sans doute directement à Villers Cotterêt dans ce cas. Quoi qu'il en soit si vous avez des questions relatives à l'itinéraire que vous souhaitez emprunter ou de tout autre chose dont ma petite connaissance de la région pourrez vous aider, n'hésitez pas!
Ciao Mathieu | | | À: Simon · 24 février 2008 à 20:53 Re: Week-end randonnée en Picardie début mars 2008, départ de Paris Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 4 840 affichages · Partager Salut Simon, Est-ce que la randonnée en Picardie est confirmée? Pourrais-tu m'indiquer s'il est possible d'y participer et, le cas échéant, les détails pratiques? Bravo pour l'initiative en passant.  Au plaisir de lire, Lydia | | | À: Sinople · 24 février 2008 à 20:58 Re: Week-end randonnée en Picardie début mars 2008, départ de Paris Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 4 923 affichages · Partager Le plus dangereux ici c'est de se réveiller au beau milieu d'une battue, encerclé par d'aimables chasseurs à 8h du mat!  (véridict!!).
J'en ai croisé y a pas longtemps... Mais ca va, jamais eu des problèmes avec eux 
Pour l'itinéraire, ca va, j'ai déjà fait ce parcours, pour ca que j'ai choisi celui là. | | | À: Liliker · 24 février 2008 à 21:04 Re: Week-end randonnée en Picardie début mars 2008, départ de Paris Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 4 922 affichages · Partager Est-ce que la randonnée en Picardie est confirmée? Pourrais-tu m'indiquer s'il est possible d'y participer et, le cas échéant, les détails pratiques?
Oui elle est confirmé  Pour l'itinéraire, et le détail, c'est marqué plus haut. J'indiquerais dans la semaine le poinr de rendez vous.
Par contre, je vois que tu es nouvelle sur le forum, et je n'ai donc aucune infos à ton sujet. As tu bien lu le premier message ? En gros es tu une bonne randonneuse, habitué à faire de "bonnes randos" ? | | | À: Simon · 24 février 2008 à 21:04 Re: Week-end randonnée en Picardie début mars 2008, départ de Paris Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 4 921 affichages · Partager Les volontaires à ce jour :
1/ Simon 2/ Sbecker 3/ Ptitlapin 4/ Makalux 5/ Vasco
A confirmer
6/ Sinolpe 7/ Liliker | | | À: Simon · 24 février 2008 à 22:18 Re: Week-end randonnée en Picardie début mars 2008, départ de Paris Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 4 914 affichages · Partager Merki pour ta réponse.  J'ai essayé de parcourir le site pour voir ton niveau.. pas trouvé  .
Sinon, j'ai déjà fait des trekkings et grandes rando. (ex: 6h de marche/jour au Mali; 2 chaussures à l'ucpa).
A priori il n'y a pas trop de denivelé;7h de marche ça me va. D'habitude je suis bien. Après ça depend de votre rythme aussi.. Vous êtes du style à faire la moitié du parcours en footing en testant la theorie de Darwin?
Je vois aussi un gros défit sur l'heure de reveil | | | À: Simon · 25 février 2008 à 15:01 Re: Week-end randonnée en Picardie début mars 2008, départ de Paris Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 4 903 affichages · Partager Les volontaires à ce jour :
1/ Simon 2/ Sbecker 3/ Ptitlapin 4/ Makalux 5 / Vasco 6/ Sinople 7/ Liliker | | | À: Simon · 2 mars 2008 à 21:09 Re: Week-end randonnée en Picardie début mars 2008, départ de Paris Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 4 824 affichages · Partager Voici les photos de 2 jours en Picardie, beaucoup de kilomètres, des pieds rouges, des courbatures, une tentative de fugue, et heureusement un beau soleil 
| | | À: Simon · 5 mars 2008 à 15:30 Re: Week-end randonnée en Picardie début mars 2008, départ de Paris Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 4 778 affichages · Partager Bonjour Simon, Alors, tu l as faite ta rando? J habite en Picardie ( Amiens) mais le 2 et 3 mars, j etais sur le semi marathon. Si elle était par hasard repoussée, hésite pas à me le dire, je ferai une journée avec vous | | | À: Carodesilans · 5 mars 2008 à 16:33 Re: Week-end randonnée en Picardie début mars 2008, départ de Paris Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 4 775 affichages · Partager Je suppose que c'est toi Caroline80 ? Oui, la rando a eu lien le week-end dernier, comme tu peux le voir avec les photos juste au dessus de ton message. | | | À: Simon · 5 mars 2008 à 21:06 Re: Week-end randonnée en Picardie début mars 2008, départ de Paris Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 4 762 affichages · Partager Bonjour Simon, Je ne suis pas Caroline80 mais Carodesilans. Apparement, ca s'est bien passé votre rando, tant mieux pour vous. Pour la prochaine, prévenez moi.  Caroline | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 442 visiteurs en ligne depuis une heure! |