Ce qui est certain, c'est que contrairement à d'autres, French Bee s'est placé sur des lignes de presque monopole et fait bcp de mal aux historiques (La
Réunion, Papeete...)
La notion de monopole est relative...
Sur
Paris <> La Reunion, une des premieres lignes de French Bee, il y avait deja 4 operateurs (Air France, Air Austral, Corsair International, XL Airways).
Difficile de parler de monopole...
D’ailleurs avec la possible disparition de XL Airways, allez vous reparler de monopole sur cet axe?
Et également sur la ligne
Paris-
Réunion, ou Corsair et Air France font la gueule..
Rappelez tout de même que French Bee propose un confort particulièrement spartiate en étant la seule compagnie a proposer 10 sieges de front dans un A350-900, la totalité des autres compagnies proposant 9 sièges de front sur ce type d’appareil.
De plus les repas et boissons sont payantes, ce qui sur un long courrier est une dépense assez inévitable.
Il n’est pas illogique que les parts de marché des autres compagnies baissent, cela veut peut être aussi dire que le marché n’est pas extensible à souhait ?