Froid en haute altitude au Chili en juillet/août? Fox06 · 1 octobre 2010 à 10:41 5 messages · 3 participants · 2 658 affichages | | | | 1 octobre 2010 à 10:41 Froid en haute altitude au Chili en juillet/août? Message 1 de 5 · 2 654 affichages · Partager Bonjour,
Nous préparons un voyage au nord du Chili en Juillet / Août 2011. Nous nous posons quelques questions par rapport au froid en haute altitude sur 2 points: Nous louons un 4X4 diesel ou essence....n'y a-t-il pas des soucis au démarrage du matin? comment anticiper et se protéger? les carburants sont-ils traités au froid? Peut-on compter sur du chauffage dans les hébergements? si non....température moyenne dans ces hébergements la nuit afin d'avoir un duvet adapté??
merci pour votre aide....
Thierry | | | À: Fox06 · 12 octobre 2010 à 3:16 Re: Froid en haute altitude au Chili en juillet/août? Message 2 de 5 · 2 567 affichages · Partager Vous compter couvrir quel partie du territoire ?
Ici dans le sud du pays en altitude en hiver il y a aussi pas mal de neige, surtout a l'époque ou vous allez voyager. Ceci dit cette année l'hiver a été rude pas uniquement en altitude avec des fortes chutes de neige a basse altitude.
Pour le chauffage dans les hébergements je conseillerai de toute manière de prendre un bon sac-de-couchage, sans quoi vous pourriez souffrir. Étonnement pour un pays relativement froid en hiver le mot "isolation" ne semble pas faire partie du vocabulaire de beaucoup de constructeurs. Quand je suis arrivé ici je me suis étonné de comment les gens vivent avec beaucoup d'habits même a l’intérieur d'une maison pour économiser sur le combustible. Dans les "cabanas" il y a de tout: je connais des endroits très bien chauffé et j'en connais d'autres ou nous avons souffert du froid car ou il y avait des filtrations d'air dans les parois ou le bois que l'on nous avait donné était humide. | | | À: Corobori · 15 octobre 2010 à 19:20 Re: Froid en haute altitude au Chili en juillet/août? Message 3 de 5 · 2 541 affichages · Partager merci pour la réponse....nous allons essentiellement dans le Nord sur un parcours Arica..San Pedro..puis 4 jours en Argentine..avec un retour au Chili pour rejoindre la côte en remontant vers Arica. Nous avions déjà pensé à venir avec des duvets "performants"....et des vêtements très chauds..mais la voiture nous préoccupaient car de sa fiabilité dépends aussi la réussite de notre voyage...de 23 jours...
Fox06 | | | À: Fox06 · 15 octobre 2010 à 20:04 Re: Froid en haute altitude au Chili en juillet/août? Message 4 de 5 · 2 538 affichages · Partager Du moment que vous allez rester dans le Nord le problème de la neige ne va pas se poser. Au point de vue de température ce ne sera pas aussi dur qu'au Sud ou je me trouve mais comme vous allez aller en altitude quand même le duvet ne sera pas de trop. Par contre vous risquez d'avoir de la pluie sur les haut-plateaux, il n'est pas rare d'avoir des chutes de pluie dans ce secteur; pas de problème pour Arica et Iquique ou il ne tombe pas plus de 1mm d'eau par an. Et du coté de Calama pas plus de 6mm. | | | À: Corobori · 13 décembre 2010 à 12:42 Re: Froid en haute altitude au Chili en juillet/août? Message 5 de 5 · 2 466 affichages · Partager Très varié du nord à la Patagonie Désertique et extrêmement aride dans le Nord et à Atacama, plus doux et tempéré au Centre, froid et humide dans le sud Patagonien (à remarquer qu’il n’y a jamais de températures polaires ou même très froides pendant tout l’été austral. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |