Froid au Vietnam du Nord en février 2008? Suzannel · 13 août 2007 à 20:49 16 messages · 9 participants · 5 190 affichages | | | | 13 août 2007 à 20:49 Froid au Vietnam du Nord en février 2008? Message 1 de 16 · 5 108 affichages · Partager Plusieurs messages sur VF mentionnent qu'il peut faire très froid au nord du VN en Février, et que le temps est brumeux et mausade. On mentionne même que les GH et hotels qui ne sont pas de classe grand luxe peuvent êtres froides. Plusieurs recommande de concentrer les itinéraires sur le sud....
Nous sommes Québécois alors nous connaissons le vraie froid en hiver et je ne voudrais pas me retrouver les pieds dans la neige en vacance!!!, c'est pourquoi nous fuyions le Québec en hiver!!!.
Quelqu'un peut'il m'éclairer
Merci | | | À: Suzannel · 14 août 2007 à 4:39 Re: Froid au Vietnam du Nord en février 2008? Message 2 de 16 · 5 077 affichages · Partager Bonjour,
Je vis a Hanoi depuis quelques mois.
Tout le monde m'a dit que les hivers etaient froids et humides. La temperature n'est pas si basse (10C mini) mais l'humidite se ressent jusqu'aux os, a ce qu'on m'a dit.
Il fait un temps gris avec une bruine constante desagreable.
Cependant vous n'aurez pas un froid glacial ni de neige, mais effectivement il fera meilleur dans le sud.
C'est sur qu'il y a des destinations plus ensoleillees et plus chaudes a cette periode, mais c'est une saison tres touristique ici.
A votre disposition si vous avez d'autres questions | | | À: Suzannel · 14 août 2007 à 6:33 Re: Froid au Vietnam du Nord en février 2008? Message 3 de 16 · 5 073 affichages · Partager Ca change tout le temps. Tet 07 : 30o et grand beau (meme du soleil, tres rare a Hanoi, toujours perdu dans la pollution). 2 semaines plus tard, 12o et bruine. Comme dit, le gros probleme est l'humidite. Il fait moche, tout suinte, tout est gris... | | | À: Pinksun · 14 août 2007 à 11:59 Re: Froid au Vietnam du Nord en février 2008? Message 4 de 16 · 5 058 affichages · Partager Merci pour l'info, j'apprécie votre aide | | | À: Mahieustef · 14 août 2007 à 14:32 Re: Froid au Vietnam du Nord en février 2008? Message 5 de 16 · 5 053 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme, au Têt cette année très chaud, puis ensuite très très frais avec une bruine quasiment persistante jusqu'à mi-avril où nous sommes rentrés - En 2004 et 2006 il bruinait beaucoup moins, mais il fait tout de même très désagréable dans les chambres d'hôtel qui bien souvent n'ont pas de chauffage et où l'humidité ruisselle jusqu'à mouiller les sacs de voyage.. - Si vous voulez une chambre d'hôtel avec clim reversible, il faut compter entre 30 et 40 $ par nuit, ce qui peut faire monter la note si on reste un certain temps -
Bon séjour - Kimtwo. | | | À: Pinksun · 14 août 2007 à 22:08 Re: Froid au Vietnam du Nord en février 2008? Message 6 de 16 · 5 021 affichages · Partager bonjour Pinksun Je pars également en fevrier, et je me demande si la baie de halong mérite une croisière de 2jours en cette période car si il y a beaucoup de brume et que la couleur de la mer est grise aussi, on ne doit peut être pas voir grand chose? ET pour la baie terrestre, est ce que c'est pareil?
Et est ce que dans les jonques on a chaud? | | | À: Delotine · 15 août 2007 à 5:34 Re: Froid au Vietnam du Nord en février 2008? Message 7 de 16 · 5 010 affichages · Partager Bonjour Delotine,
J'avais cru comprendre que tu partais au Vietnam au mois d'aout...
peu importe..
Effectivement le mois de fevrier n'est pas ideal, mais je dirais que si on se rend au Vietnam a cette periode, il ne faut quand meme pas manquer la baie d'halong...
elle doit etre bien embrumee, mais je laisserai repondre d'autres personnes qui l'ont fait. | | | À: Delotine · 15 août 2007 à 9:34 Re: Froid au Vietnam du Nord en février 2008? Message 8 de 16 · 4 998 affichages · Partager Bonjour Delotine,
J'ai repris mes notes de voyage et je vois que cette année le mois de février était tout à fait propice à la visite de la Baie d'Halong - il faisait 21 ° très beau - pour Hoa Lu, c'était pareil - -mais le climat est très aléatoire - une seule chose à retenir, ainsi que l'a dit un intervenant, au Nord, il vaut mieux faire les excursions telles que celles-ci au début de l'année, car à partir de mars.... là c'est systématiquement ou presque, gris, brumeux, froid, humide..et ça peut se prolonger loin, jusqu'au 15 avril
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 16 août 2007 à 12:17 Re: Froid au Vietnam du Nord en février 2008? Message 9 de 16 · 4 959 affichages · Partager merci pour vos réponses sur le climat, et pour répondre à Pinksun qui se posait justement la question, j'ai effectivement reporté le voyage pour février Merci à tous | | | À: Kimtwo · 16 août 2007 à 18:06 Re: Froid au Vietnam du Nord en février 2008? Message 10 de 16 · 4 943 affichages · Partager Il fait plus froid a Hanoi en mars, que février?
Je planifiais être dans la région au début du mois de mars | | | À: Vivlavie · 17 août 2007 à 10:48 Re: Froid au Vietnam du Nord en février 2008? Message 11 de 16 · 4 836 affichages · Partager Bin, mince  Moi qui voulait faire un voyage dans le nord du vietnam du 15 au 30 fevrier! Si je comprends bien, c'est tout gris, tout triste et il bruine sans arret et en plus il fait froid. Bon, et à partir de la mi-avril, c'est mieux ? Je n'ai pas d'autre possibilité pour 2008 et j'ai trés envie d'aller au Vietnam. | | | À: Vivlavie · 17 août 2007 à 11:00 Re: Froid au Vietnam du Nord en février 2008? Message 12 de 16 · 4 836 affichages · Partager Bonjour Vislavie,
Ainsi que je l'ai dit sur une autre discussion, le mois de Mars au Nord, particulièrement à Hanoi, est détestable parce qu'il fait une température avoisinant les 12/15 degrés, mais avec une bruine et une humidité maxi - en février, il peut faire relativement frais, mais il y a beaucoup plus de chance d'avoir du soleil - En réalité, si vous en avez la possibilité il vaudrait mieux passer février au Sud où il pleut peu ainsi que Mars où il fait très chaud, et finir par le Nord en avril où les beaux jours avec chaleur arrivent. - Cette année particulièrement le mois de Mars a été constamment arrosé - nous avons eu bien meilleur temps dans la 2ème quinzaine de janvier et en avril -
Pour les endroits à recommander, vous avez comme restau le Green Tangerine, rue Hang Be (pas loin du Lac Hoan Kiem) le little Hanoi au coin de la rue Hang Bom et de la place au nord du Lac, la pagode Tran quuoc près du la c de l'Ouest (Ho Tay) avec un restau en face où on ne se régale qu'à moitié, mais dont le cadre au bord du lac Thu Bac (bambous blancs) est assez sympa -vous pouvez partir sans but dans le quartier des 36 corporations et je pense que la découverte que vous en ferez à pied va vous laisser des souvenirs... à condition de ne pas regarder de trop près la propreté et la pauvreté - c'est tellement loin de ce que nos avons en Amérique et en Europe !!
Voilà bonnes vacances - Cordialement - Kimtwo. | | | À: Kimtwo · 17 août 2007 à 15:54 Re: Froid au Vietnam du Nord en février 2008? Message 13 de 16 · 4 825 affichages · Partager Ok, la seule solution, il me semble est 2 faire 2 voyages : je vais donc faire le centre et le sud du vietnam uniquement en février. Et le nord sera pour octobre-novembre d'une autre année. Bin, voilà 2 voyages qui s'annoncent bien et dans de bonnes conditions météo, non ? | | | À: Nikon31 · 17 août 2007 à 19:16 Re: Froid au Vietnam du Nord en février 2008? Message 14 de 16 · 4 818 affichages · Partager Super, d'autant que le Vietnam mérite au moins 2 voyages..;on n'a j'amais fini de tout voir.... et puis pour ce qui est du climat, il est fou partout dans le monde en ce moment, alors si on ne fait que tenire compte de ce facteur, on ne va plus nulle part.... Alors, sous le soleil ou sous la bruine, tout reste beau à voir, même s'il est vrai que dans la région de Sapa, l'humidité peut être très désagréable, surtout la nuit.... quant à la baie d'Along, il m'est arrivé de faire la route sous une pluie démentielle, d'arriver à Haiphong avec de l'eau jusqu'aux genoux, et d'avoir un beau coucher de soleil en arrivant le soir sur Along, et le lendemain grand soleil et bain de mer dans la baie.... | | | À: Kimtwo · 18 août 2007 à 5:09 Re: Froid au Vietnam du Nord en février 2008? Message 15 de 16 · 4 807 affichages · Partager Merci kimtwo,
Je pense que je vais prendre la chance de faire un tour, a cette période tout de même, je suis assez chanceux généralement point de vue météo 
Au pire j'ai été averti........... | | | À: Vivlavie · 20 août 2007 à 15:08 Re: Froid au Vietnam du Nord en février 2008? Message 16 de 16 · 4 764 affichages · Partager Allo, moi aussi je serais dans ce coins de l'Asie SE en fév-mars-avril 2008. As-tu acheté ton billet ou pas encore? Je n'arrive pas à me décider... acheter ou attendre??? AVec Air Canada les prix sont encore assez cher mais par contre avec JAL ou China les prix sont corrects. Merci! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 842 visiteurs en ligne depuis une heure! |