Bonjour à tous
On a traversé les
USA d'est en ouest au printemps 2018, depuis l'océan Atlantique jusqu'au Pacifique, en RV et en un peu plus de 2 mois; on est parti de
Orlando le 30 avril (car la location de RV y était moins chère qu'à
Miami), et on a décollé de SF le 5 juillet; c'était notre 14ème voyage environ aux
USA, et on a cherché des coins qu'on ne connaissait pas (trop); les NP on connaît donc on n'y est pas allés sauf envie de les revoir, par exemple
Bryce Canyon, mais pas les
Everglades; et on est rando plutôt que villes
On a donc atterri à
Orlando, et on a passé une nuit au Best Western; le matin j'ai téléphoné à notre loueur de RV, qui nous a donné RDV à 11 h; on a pris un taxi.
On récupère le RV et on va à un Wallmart pour remplir le frigo
Puis nuit à
Wekiwa Springs SP, où les douches sont gratuites, ce qui n'est pas toujours le cas dans les SP
Le lendemain on va aux sources de la Wekiwa; on s'y balade puis on part vers
Fort Matanzas SP
L'océan AtlantiqueMalheureusement le ferry ne fonctionne plus, suite à l'ouragan Irma; donc pas de
Fort Matanzas..
On repart vers Mike Roess Gold Head SP, où on passe la nuit
Mike Roess Gold Head SPLe lendemain on va faire le Ridge Trail le long de la Ravine
Puis on entre en
Georgie et on va dormir au General Coffee SP
On arrive en
South Carolina
On va à
Baker Creek SP
On prend la
Blue Ridge Parkway et on va à
Crabtreefalls :
On s'arrête à
Natchez Trace SP au
Tennessee, où il y a beaucoup de monde
On va ensuite aux Pinson Mounds SHP que j'avais notés; c'est intéressant et ça change.
Pinson Mounds
l'entrée du musée
On passe au
Missouri; on s'arrête pour la nuit dans un Truckstop à Hayti, je crois; la première et dernière fois qu'on expérimente...

C'est très bruyant car les camions laissent tourner leurs moteurs toute la nuit, peut-être pour avoir la clim, ou pour leur cargaison.
On arrive en
Arkansas.
Images attachées: