| La fronde européenne et américaine monte contre les compagnies du Golfe HLO · 12 octobre 2010 à 9:21 46 messages · 15 participants · 4 837 affichages | | | | À: Flyinglover · 13 octobre 2010 à 7:06 Re: La fronde européenne et américaine monte contre les compagnies du Golfe Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 1 535 affichages · Partager Bonjour,
Cela fais des années que les compagnies Européennes et très récemment les compagnies Américaines (Surtout celles trainées par leurs associées Européennes) râlent contre les compagnies du golf et mettent en avant les avantages financiers accordés à ces compagnies. Ceci me révolte et m'agace à un certain point.
Le résumé de ce en réalité motive cette haine des majors Européennes, c'est de voir qu'elles se font détrôner par une compagnie du golf, que leurs produits ou je dirai plutôt le mirage qu’elles appellent produit ne vaut rien comparé à ce qui se fait chez les concurrents de l'est. En effet il y'a une jalousie profonde envers EK, SQ, QR, EY et CX plus précisément. Aucune compagnie européenne ne peut prétendre rivaliser avec ces compagnies en termes de qualité et produit, service ou effet positif qu'elles ont sur les clients.
En parlant d'avantages fiscaux, il faut savoir une chose, EK paye son carburant comme toute autre compagnie, et au prix qu'elle négocie avec les compagnies pétrolières qui servent toutes les autres compagnies. Il est vrai que le prix du carburant au départ de Dubaï et légèrement moins cher qu'ailleurs. Sachant que les compagnies aériennes payent le carburant en zone hors douane, donc pas de taxes sur le carburant des avions effectuant des vols internationaux. EK remplis aussi ses réservoirs dans les escales, donc elle paye 50% de son carburant au prix local de chaque escale. Cette règle est valable pour toutes les compagnies aériennes au monde.
EK ne bénéficie d'aucune aide financière de la part du gouvernement de Dubaï, mis à part les 10 millions USD qu'elle a reçu à son démarrage, un capital était nécessaire. Il ne faut pas oublier qu'ils ont commencé par la location d'avions, puis dès qu'ils ont commencé à faire des bénéfices, ils ont bien réussi leur décollage. Le gouvernent de DUBAI a besoin de tellement d'argent pour les projets qu'aujourd'hui c'est EK qui met la main à la poche et non le contraire.
Pour ce qui est des facilités de crédit dont EK bénéficie, c'est un avantage dont tout le monde bénéficie. En effet la EX-IM Bank USA accorde des facilités de crédits aux clients étrangers afin de booster les ventes Boeing. Je ne suis pas sur si un tel system existe en Europe, mais je doute qu'il n'existe pas, puisqu'il peut booster les ventes Airbus. AT, TU, MS, SA, QF et d'autres compagnies utilisent tous les avantages ou plutôt souplesse de ce system pour acheter des avions. Donc EK ou autre, payent leurs avions comme AF, KL, LH, BA.
Maintenant si on parle impôts sur les sociétés, cela revient aux états européens de revoir leur system fiscale, tout état souverain et libre d'instaurer les impôts qu'il veut. On ne va pas aller demander aux pays riches par nature, d'instaurer des impôts pour protéger les compagnies Européennes. Avant on se plaignait des compagnies Américaines, car elles supportent moins d'impôts, aujourd'hui on attaque le golf.
Les compagnies du golf ont tout simplement réussies, c'est un fait, alors soyons fair-play. Leur management et business model marchent bien, donc forcément ça fait des envieux. Sans oublier que leur YELD est plus performant qu'ailleurs. La preuve, allez voir le taux de remplissage, sachant que EK n'a aucun monocouloir. Il faut le faire, tout de même.
Aussi les compagnies du golf ne bradent pas les prix, et ils n’embarquent pas de passagers gratuitement. Mais s’ils réussissent à tirer des bénéfices et remplir leur grands avions, c'est tout simplement parce que les clients les aiment. Je ne connais presque aucun passager qui choisira AF ou KL contre EK ou QR. La classe économique des compagnies du golf est j'oserai dire, supérieure à la classe ECO+ des cies Européennes ou Américaines.
Le personnel de ces compagnies ne se prend pas pour des fonctionnaires ou des dieux, mais offre un service global de haut niveau.
Venir aujourd'hui crier au loup, c'est simplement des représailles contre des compagnies qui ont mis la barre de la qualité plus haute et qui ont réveillés les passagers des mirages que leur vendent les compagnies comme AF, KL, BA ou LH.
Le succès de ces compagnies réside dans la confiance et la fidélité de leurs passagers, dans le sérieux de leurs prestations et dans la consistance de leurs produits tout simplement.
Je dirai aussi, brièvement, que les aéroports de leurs bases respectives contribuent aussi à leur succès. Passer 2h de transit à CDG ou 4 a DXB, le choix est très vite fait. (Ah avant que j'oublie, les grèves qui bousillent les vacances et le boulot des autres, on ne voit pas ça chez EK et QR)
Donc avant de blâmer les autres, les majors US et Europe doivent faire le ménage chez eux et arrêter de prendre leurs clients pour des cons et des vaches à traire.
Bien à vous.
Bonjour Tout à fait d'acord avec toi. Il existe un système equivalent en Europe pour les financements export. Il faut aussi ajouter que la gestion de flotte est différente : Très grosses comandes ce qui permet une belle ristourne chez AIRBUS et BOEING mais aussi sur les fabricants de sous ensembles ex (les roues et freins Boeing et Airbus proposent au choix des clients une double source Messier ou Goodrich. Ces deux fabricants se battent à coup d'extension de garantie, jeux de spares gratuits, etc.... pour etre "montés") Enfin les avions ne restent en flotte que 10 à 12 ans... | | | À: Flyinglover · 13 octobre 2010 à 8:30 Re: La fronde européenne et américaine monte contre les compagnies du Golfe Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 1 518 affichages · Partager Bonjour,
Cela fais des années que les compagnies Européennes et très récemment les compagnies Américaines (Surtout celles trainées par leurs associées Européennes) râlent contre les compagnies du golf et mettent en avant les avantages financiers accordés à ces compagnies. Ceci me révolte et m'agace à un certain point.
Le résumé de ce en réalité motive cette haine des majors Européennes, c'est de voir qu'elles se font détrôner par une compagnie du golf, que leurs produits ou je dirai plutôt le mirage qu’elles appellent produit ne vaut rien comparé à ce qui se fait chez les concurrents de l'est. En effet il y'a une jalousie profonde envers EK, SQ, QR, EY et CX plus précisément. Aucune compagnie européenne ne peut prétendre rivaliser avec ces compagnies en termes de qualité et produit, service ou effet positif qu'elles ont sur les clients.
En parlant d'avantages fiscaux, il faut savoir une chose, EK paye son carburant comme toute autre compagnie, et au prix qu'elle négocie avec les compagnies pétrolières qui servent toutes les autres compagnies. Il est vrai que le prix du carburant au départ de Dubaï et légèrement moins cher qu'ailleurs. Sachant que les compagnies aériennes payent le carburant en zone hors douane, donc pas de taxes sur le carburant des avions effectuant des vols internationaux. EK remplis aussi ses réservoirs dans les escales, donc elle paye 50% de son carburant au prix local de chaque escale. Cette règle est valable pour toutes les compagnies aériennes au monde.
EK ne bénéficie d'aucune aide financière de la part du gouvernement de Dubaï, mis à part les 10 millions USD qu'elle a reçu à son démarrage, un capital était nécessaire. Il ne faut pas oublier qu'ils ont commencé par la location d'avions, puis dès qu'ils ont commencé à faire des bénéfices, ils ont bien réussi leur décollage. Le gouvernent de DUBAI a besoin de tellement d'argent pour les projets qu'aujourd'hui c'est EK qui met la main à la poche et non le contraire.
Pour ce qui est des facilités de crédit dont EK bénéficie, c'est un avantage dont tout le monde bénéficie. En effet la EX-IM Bank USA accorde des facilités de crédits aux clients étrangers afin de booster les ventes Boeing. Je ne suis pas sur si un tel system existe en Europe, mais je doute qu'il n'existe pas, puisqu'il peut booster les ventes Airbus. AT, TU, MS, SA, QF et d'autres compagnies utilisent tous les avantages ou plutôt souplesse de ce system pour acheter des avions. Donc EK ou autre, payent leurs avions comme AF, KL, LH, BA.
Maintenant si on parle impôts sur les sociétés, cela revient aux états européens de revoir leur system fiscale, tout état souverain et libre d'instaurer les impôts qu'il veut. On ne va pas aller demander aux pays riches par nature, d'instaurer des impôts pour protéger les compagnies Européennes. Avant on se plaignait des compagnies Américaines, car elles supportent moins d'impôts, aujourd'hui on attaque le golf.
Les compagnies du golf ont tout simplement réussies, c'est un fait, alors soyons fair-play. Leur management et business model marchent bien, donc forcément ça fait des envieux. Sans oublier que leur YELD est plus performant qu'ailleurs. La preuve, allez voir le taux de remplissage, sachant que EK n'a aucun monocouloir. Il faut le faire, tout de même.
Aussi les compagnies du golf ne bradent pas les prix, et ils n’embarquent pas de passagers gratuitement. Mais s’ils réussissent à tirer des bénéfices et remplir leur grands avions, c'est tout simplement parce que les clients les aiment. Je ne connais presque aucun passager qui choisira AF ou KL contre EK ou QR. La classe économique des compagnies du golf est j'oserai dire, supérieure à la classe ECO+ des cies Européennes ou Américaines.
Le personnel de ces compagnies ne se prend pas pour des fonctionnaires ou des dieux, mais offre un service global de haut niveau.
Venir aujourd'hui crier au loup, c'est simplement des représailles contre des compagnies qui ont mis la barre de la qualité plus haute et qui ont réveillés les passagers des mirages que leur vendent les compagnies comme AF, KL, BA ou LH.
Le succès de ces compagnies réside dans la confiance et la fidélité de leurs passagers, dans le sérieux de leurs prestations et dans la consistance de leurs produits tout simplement.
Je dirai aussi, brièvement, que les aéroports de leurs bases respectives contribuent aussi à leur succès. Passer 2h de transit à CDG ou 4 a DXB, le choix est très vite fait. (Ah avant que j'oublie, les grèves qui bousillent les vacances et le boulot des autres, on ne voit pas ça chez EK et QR)
Donc avant de blâmer les autres, les majors US et Europe doivent faire le ménage chez eux et arrêter de prendre leurs clients pour des cons et des vaches à traire.
Bien à vous.
Tu es beaucoup trop naif! EK paye sont fuel 30% de moins que les américians ou les européens, les aides de dubai sont bien réelles mais occultes, et le cout des ses personnels bien moindre car il n'y a aucunes charges sociale. A titre de comparaison AF à annoncé que dans les conditions d'exploitation d'EK elle aurrai dégager 3 milliards d'euros de bénef en 2010! On comprend mieux comment ils peuvent offrir de tels produits aux clients. Pourquoi les produit AF, LH ou BA sont très infèrieur à EK? Parceque les compagnies européennes n'ont pas les moyens financiers d'offrir de tels choses à leurs clients. Oui les presations d'EK sont très bonne, mais ils ne jouent dans le même court financierè que les américians et les europèens. ceci explique le pourquoi de leurs succés (qualités de produit + croissance!). pour exemple : le budget Pub d'EK est 50 fois supérieur au budget pub d'AF/KLM! Comment font ils pour dégager de tel somme d'argent? alors qu'ils transportent 5 fois moins de pax sur une année. | | | À: HLO · 13 octobre 2010 à 8:33 · Modifié le 13 oct. 2010 à 8:58 Re: La fronde européenne et américaine monte contre les compagnies du Golfe Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 1 517 affichages · Partager Tu es beaucoup trop naif! EK paye sont fuel 30% de moins que les américians ou les européens, les aides de dubai sont bien réelles mais occultes, et le cout des ses personnels bien moindre car il n'y a aucunes charges sociale. A titre de comparaison AF à annoncé que dans les conditions d'exploitation d'EK elle aurrai dégager 3 milliards d'euros de bénef en 2010! On comprend mieux comment ils peuvent offrir de tels produits aux clients. Pourquoi les produit AF, LH ou BA sont très infèrieur à EK? Parceque les compagnies européennes n'ont pas les moyens financiers d'offrir de tels choses à leurs clients. Oui les presations d'EK sont très bonne, mais ils ne jouent dans le même court financierè que les américians et les europèens. ceci explique le pourquoi de leurs succés (qualités de produit + croissance!). pour exemple : le budget Pub d'EK est 50 fois supérieur au budget pub d'AF/KLM! Comment font ils pour dégager de tel somme d'argent? alors qu'ils transportent 5 fois moins de pax sur une année.
Enfin quelqu'un de censé et qui ouvre les yeux.
Entre le carburant mais aussi les charges sociales : 90 % des PN sont en CDD et virés à 40 ans, aucune charge de retraite, quasiment aucune charge sociale etc... Les taxes aéroport sont différentes également (sans oublier la dernière Chirac...)
Le noeud du problème est là, il n'est pas, comme j'ai pu le lire à savoir si les majors adoraient prendre leurs passagers pour des cons... | | | À: Andre587 · 13 octobre 2010 à 8:40 Re: La fronde européenne et américaine monte contre les compagnies du Golfe Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 1 513 affichages · Partager (...) Alors Okay, si vous voulez qu'AF soit du niveau d'Emirates, faisons un Deal: Baissons le SMIC à 300€, supprimons les charges sociales, supprimons les 35 heures, les congés payés, les primes de précarités, le système de CDI, et voyons un peu le résultat... Toujours partants?
Vous caricaturez.
De plus, n'oubliez pas que tout ces "avantages sociaux" auxquels vous faites référence sont payés avec de la dette, que les génération à venir devront rembourser d'une manière ou d'une autre.
Quant aux 35 heures, c'est une spécificité très française qui nous a fait perdre tellement de compétitivité que nous sommes maintenant à la traîne face à des pays bien gérés comme l' Allemagne, les Pays-Bas, la suède etc. qui ont passé l'âge de départ à la retraite à 67 ans (normal quand on vit jusqu'à 90) et qui travaillent 40 heures sans soucis. Travailler 8 heures pas jour ça n'est pas le bagne! | | | À: Flyinglover · 13 octobre 2010 à 9:11 Re: La fronde européenne et américaine monte contre les compagnies du Golfe Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 488 affichages · Partager Bonjour, je me permets quelques remarques sur votre post très interessant.
Bonjour,
C'est vrai. Mais alors posez vous la question de savoir pourquoi les majors européennes et américaines ne peuvent rivaliser avec ces pays. La réponse est un mix de Subventions/Avantages fiscaux/Dumping social/Monnaie sous évaluée.
Comment expliquez vous que nos amis les chinois malgré des années de balance commerciale excédentaire aient une monnaie toujours équivalente au dollar qui a des années de balance commerciale déficitaire?
Maintenant regardez comment s'en sortent les compagnies japonaises par rapport aux européennes et aux américaines... Aussi mal! Parce que leur monnaie reflète leur économie, ce qui permet (et c'est le principe de change flottant) d'équilibrer monétairement les distortions concurrentiels en appréciant la monnaie du pays exportateur. Quand on sait que le Yuan est au moins sous évalué de 30%, ça veut dire que lorsqu'ils vendent un billet à 1000€, il leur rapporte 30% de plus en yuan que ce qu'il devrait leur rapporter... Avouez que là, la concurrence commence à ne plus être aussi idyllique que vous le dites...
En parlant d'avantages fiscaux, il faut savoir une chose, EK paye son carburant comme toute autre compagnie, et au prix qu'elle négocie avec les compagnies pétrolières qui servent toutes les autres compagnies.
Faux et archi faux. Le prix du kérosène est 30% moins cher. J'ai eu les chiffres sous les yeux...
Et vous pensez qu'EK achète 180 A380 comment? Vous pensez vraiment que s'ils n'avaient pas des garanties solides de Dubai ils y arriveraient? De plus je vous rappelle que Dubai a "offert" un aéroport à Emirates, rien que ça...
Encore faux. Le principe de crédit export permet de faire baisser le spread associé du risque souverain, qui par définition n'existe pas pour les airlines du même pays qu'un constructeur. De plus les américains et les européens ont signé un accord pour que ce principe ne soit pas valable entre eux pour ne pas faire de distortion de concurrence entre eux. Donc à moins d'acheter de l'Embraer ou du Bombardier, AF peut se gratter.
Quand on est assis sur des puits de pétrole, la vie est tout de suite plus rose...
Je peux savoir qu'est ce que vous en savez? Que connaissez vous au Yield (sans faute d'orthographe c'est mieux)? Pour votre information, avoir un bon LF sur un gros avion c'est bien plus facile que sur un petit...
Faux, faux, faux, faux et faux. Tellement de contre vérités que ça ne mène nul part. Vous ne connaissez pas les classes ECO+ visiblement.
Petite attaque gratuite contre AF au passage
...
J'ai trouvé récemment leur "repas" immangeable. Mais probablement que c'est moi qui n'ai pas de gout.
AF voudrait bien un aéroport gratos aussi.
Bien à vous.
Virons les PNC, les PNT, baissons les salaires, pour vous offrir des billets encore moins chers pour que vous partiez en vacances! | | | À: Andre587 · 13 octobre 2010 à 9:30 Re: La fronde européenne et américaine monte contre les compagnies du Golfe Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 476 affichages · Partager Encore faux. Le principe de crédit export permet de faire baisser le spread associé du risque souverain, qui par définition n'existe pas pour les airlines du même pays qu'un constructeur. De plus les américains et les européens ont signé un accord pour que ce principe ne soit pas valable entre eux pour ne pas faire de distortion de concurrence entre eux. Donc à moins d'acheter de l'Embraer ou du Bombardier, AF peut se gratter.
Donc ce sont l'UE et les US qui tirent une balle dans le pied de leurs compagnies aériennes, surtout si AF ne peut pas le faire avec Boeing.
Faux, faux, faux, faux et faux. Tellement de contre vérités que ça ne mène nul part. Vous ne connaissez pas les classes ECO+ visiblement.
Effectivement en éco long-courrier le service d'AF n'a rien à envier à celui d'Emirates, les différences majeures sont l'IFE et le pitch un peu plus important sur EK.
Petite attaque gratuite contre AF au passage
Il y a sûrement aussi des brebis galeuses chez EK, sauf qu'elles peuvent être virées plus facilement que chez AF. | | | À: Andre587 · 13 octobre 2010 à 9:39 Re: La fronde européenne et américaine monte contre les compagnies du Golfe Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 472 affichages · Partager Et vous pensez qu'EK achète 180 A380 comment? Vous pensez vraiment que s'ils n'avaient pas des garanties solides de Dubai ils y arriveraient?
Good grace!: Excusez l'anglicisme, mais c'est ce qui me vient de mieux. Vous savez que Dubai a été et est encore au bord de la faillite? Et qu'ils 'ont pas de pétrole...
Visiblement pas. Dommage, cela vous éviterait d'écrire ce genre de chose. | | | À: Carnarvon · 13 octobre 2010 à 9:43 · Modifié le 13 oct. 2010 à 10:26 Re: La fronde européenne et américaine monte contre les compagnies du Golfe Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 469 affichages · Partager Et vous pensez qu'EK achète 180 A380 comment? Vous pensez vraiment que s'ils n'avaient pas des garanties solides de Dubai ils y arriveraient?
Good grace!: Excusez l'anglicisme, mais c'est ce qui me vient de mieux. Vous savez que Dubai a été et est encore au bord de la faillite? Et qu'ils 'ont pas de pétrole...
Visiblement pas. Dommage, cela vous éviterait d'écrire ce genre de chose.
Abu Dhabi est le premier investisseur à Dubai. Allez vous insinuer qu'il n'y a pas de pétrole là bas?
Faut t'il vous rafraichir la mémoire? Quand Dubai a été au bord de la faillite, Abu Dhabi a immédiatement mis la main à la poche pour payer cash les extravagances de leurs collègues... | | | À: Andre587 · 13 octobre 2010 à 10:26 Re: La fronde européenne et américaine monte contre les compagnies du Golfe Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 457 affichages · Partager Votre prétention vous tuera... Abu Dhabi est le premier investisseur à Dubai. Allez vous insinuer qu'il n'y a pas de pétrole là bas?
Faut t'il vous rafraichier la mémoire? Quand Dubai a été au bord de la faillite, Abu Dhabi a immédiatement mis la main à la poche pour payer cash les extravagances de leurs collègues...
Exact. Abu Dhabi est L'INVESTISSEUR à Dubai et ne laissera jamais tomber cet Emirat.
Tout comme la Chine ne peut plus se permettre de laisser tomber les USA, sinon leurs bons du trésor vaudraient zéro. | | | À: Andre587 · 13 octobre 2010 à 11:28 Re: La fronde européenne et américaine monte contre les compagnies du Golfe Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 448 affichages · Partager Dubaï n'as plus de petrole et cela depuis un bon bout de temps. Effectivement c'est Abu Dhabi qui a mis la main à la poche, mais avec des conditions. Abu Dhabi ne donne pas de l'argent sans contre partie et je parle en connaissance de cause. Autre chose, Abu Dhabi a la prentention de faire de EY une compagnie plus importante que EK, et jamais ils ne verseront un sou à EK. N'oubliez pas la concurrence qui existe entre les Al Maktoum et les Al Nahyane, deux familles differentes et chacune son émirat.
Quand Abu Dhabi a payé pour eviter la faillite à Dubaï ils ont eu en retour des biens immobilier et des actions dans differentes entités.
Mais là, on ne parle pas politique interne EAU.
Pour ce qui est de votre comparaison de contre valeurs de devises, votre théorie ne s'applique pas à EK, aux EAU, le Dirham est a parité fixe au dollar depuis 1997. Donc ils sont soumis aux memes conditions globales de balance que les Americains et pays alignés sur le USD.
Vous parlez de 30% de moins cher, uniquement au départ de Dubai, mais dans les escales hors GCC, ils payent comme tout le monde. AF/KL, BA ou LH/LX ont aussi des contrats bien négociés, et vous n'aller pas dire le contraire. Sans oublier les incentives a posteriori qu'elles touchent des compagnies petrolieres à la fin d'année. Qui paye la surcharge FUEL? c'est le passager.
Si Dubaï offre un aéroport à EK, meme si c'est pas la simple verité, mais c'est plus complex que cela, c'est un avantage au pays pas specialement à EK. Rien n'empeche un etat riche européen de faire de meme. Mais non bien sur, chacun cherche son interet d'abord.
Pour la garanties, n'oublions pas que garanties ne veulent pas systematiquement dire financement. Qu'EK se sert de la réputation de son etat comme garantie ne veut pas dire que c'est les garants qui vont payer les echeances, mais c'est la compagnie qui le fait.
Le credit export n'est pas accessible aux compagnies Européennes? Alors il faut râler sur son gouvernement pas sur les compagnies du golf. Le systeme existe pour qu'on en profite, c'est ce que fait legitiemement EK tout comme une centaine d'autres compagnies.
Vous dites que j'ai tout faux sur la comparaison entre les produits AF/BA/LH et ceux d'EK? Non mais vous devez avoir des problemes de vue... La difference est flagrante, lisez tous les trips reports, fais par des voyageurs comme vous et moi. Je ne discutterai plus de ce point, parceque les faits sont là.
Si vous avez trouvé leur repas immangeable, c'est question de gout, et les gouts ne se discuttent pas. Mais c'est pas le plateau AF qui etre mieux ou plus consistant.
En parlant de gréves, je ne rentre pas dans le pourquoi des gréves, mais je parle de la reccurence et le timing. Quand une famille attend pendant des mois pour partir en vacances et le jour J ils se retrouvent pris en otage par la compagnie et ses salariés, le choix d'une autre compagnie est trés vite fait.
C'est drole aussi de dire que EK n'a pas de charges sociales. De 1, EK a des charges sociales pour tous ses employés ESCALES suivant les lois de chaque pays. Si EK offre a ses employés des packages salaires HORS TAXE, elle leur fournis cependant, le logement, le transport, la couverture médicale et dental care, des bourses, des primes pour couples, des primes education, et des salaires aussi interessants que les salaires européens.
Donc oui, il n'y a pas de grandes raisons pour le personnel EK de faire gréve, la communication interne passe trés bien.
Imaginons que demain l' Allemagne a elle seule prenne 60% de part de marché de voitures en France et que RENAULT et PSA se mettent à raler. Allons nous entendre les memes debilités? Allons nous imposer des taxes speciales pour les vehicules Allemands? Allons nous discutter du systeme fiscal Allemand?
Au lieu de continuer à raler et blamer les autres pour ses maux, il faut plutot refaire ses comptes et revoir ses stratégies. En affaire quand un petit conccurent vient de loin et nous depasse, on ne rale pas, mais on cherche a faire mieux et reprendre la tête du classement. Cela se fait par l'evolution, la R&D, un revamping et une réorganisation.
La mondialisation c'est ça!! il faut etre bon joeur et accepter que quelqu'un d'autre soit meilleur. Le protectionnisme ne menera à rien sauf a des pertes de boulots par centaine de milliers et par une crise economique qui fera plus de mal à l'Europe qu'au golf. | | | À: Flyinglover · 13 octobre 2010 à 11:57 Re: La fronde européenne et américaine monte contre les compagnies du Golfe Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 441 affichages · Partager Votre sens économique est décidement fort déroutant...
Faisons un comparatif AF/EK - Charges sociales: AF 50%, EK 0%
- Impot sur les sociétés: AF 33%, EK 0%
- Financement des avions: AF Financement Normal EK Droit au crédit export
- Aéroport AF Très gros coûts EK Gros Revenus
- Droit du travail AF Très restricitif EK Inexistant
- Investisseurs AF Libéralisé EK Etatique
- Coût du Pétrole AF Cher EK Beaucoup moins cher
Je ne vois pas ce que vous avez à redire à ce que je viens d'écrire. La conclusion est simple. Soit on dit c'est bien comme ça et AF, BA et LH vont couler (on s'en frotte déjà les mains), soit on fait quelque chose pour protéger les compagnies européenne de cette distorsion de concurrence.
PS: Si la monnaie des EAU est alignée sur le dollar alors qu'ils sont les premiers exportateurs de pétrole au monde, donc avec une balance commerciale extremement bénéficiaire, et que vous osez dire
Donc ils sont soumis aux memes conditions globales de balance que les Americains
, c'est que vous ne comprenez pas grand chose aux principes des changes flottants et que toute notion d'économie doit vous êtes totalement étrangère. Je pense donc que nous devrions arrêter cette discussion économique dont vous ne semblez ni comprendre les tenants, ni les aboutissants. | | | À: Flyinglover · 13 octobre 2010 à 12:04 Re: La fronde européenne et américaine monte contre les compagnies du Golfe Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 435 affichages · Partager Donc oui, il n'y a pas de grandes raisons pour le personnel EK de faire gréve, la communication interne passe trés bien.
.
Dans le flots d'inepties que vous venez d'écrire, je ne relèverai que celle-ci, la plus drôle !
Droit de grève a Dubai ? Le droit de grève n'existe pas, plus plus que le droit syndical.
Vous plaisantez. 90 % des employés d'EK sont étrangers, et ils seraient expulsés sur le champ, comme l'ont été tant d'autres avant eux !
Tout le personnel est en CDD (durée déterminée), donc vous imaginez bien ce que la grève peut avoir comme impact.
Justifier des conditions comme celles-là pour dire que la communication passe bien, alors là... fallait oser !
Bref, vous écrivez des textes dont la longueur n'a d'égal que l'inexactitude sur toute la ligne... | | | À: Floetrom · 13 octobre 2010 à 13:13 Re: La fronde européenne et américaine monte contre les compagnies du Golfe Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 412 affichages · Partager Bonjour,
Dans le flots d'inepties que vous venez d'écrire, je ne relèverai que celle-ci, la plus drôle !
Droit de grève a Dubai ? Le droit de grève n'existe pas, plus plus que le droit syndical.
Vous plaisantez. 90 % des employés d'EK sont étrangers, et ils seraient expulsés sur le champ, comme l'ont été tant d'autres avant eux !
Tout le personnel est en CDD (durée déterminée), donc vous imaginez bien ce que la grève peut avoir comme impact.
Justifier des conditions comme celles-là pour dire que la communication passe bien, alors là... fallait oser !
D'accord avec vous, ce n'est pas terrible. Il faudrait peut-être singnaler que les conditions se sont amélioriés tout de même... (CF: rapport annuel des violations des droits syndicaux). | | | À: LOT344 · 13 octobre 2010 à 13:23 Re: La fronde européenne et américaine monte contre les compagnies du Golfe Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 408 affichages · Partager Bonjour,
Il faudrait peut-être singnaler que les condtions se sont amélioriés tout de même...
Ameliorés...  D'après quelques REX de PN partis chez EK en début ou fin de carrière. Les conditions de travail sont très spécials! Le salaire est similaire à un salaire d'AF par exemple, mais il m'ont tous dit : tu fais cela 2 ans pour l'expérience mais pas plus!! Les PNC font généralement 90 heures de LC/mois avec des mini repos. (ce qui est énorme!) Le logement est très cher à Dubai. Ek loge donc ses PN dans des HLM proche de l'aeroport. Tes voisins sont donc que des PN d'EK!  Il y a également une pression de fou quand au service a bord sous pène d'etre licencié à la moindre plainte d'un PAX.
Je pense que la plupart des personnes du forum qui ventent EK n'accepterai jamais de travailler dans des conditions pareil. (moi non plus, donc j'évite EK).
Il faut ouvrir les yeux et eviter de créer de la précarité!! | | | À: HLO · 13 octobre 2010 à 13:41 Re: La fronde européenne et américaine monte contre les compagnies du Golfe Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 400 affichages · Partager Bonjour,
Il faudrait peut-être singnaler que les condtions se sont amélioriés tout de même...
Ameliorés...  D'après quelques REX de PN partis chez EK en début ou fin de carrière. Les conditions de travail sont très spécials! Le salaire est similaire à un salaire d'AF par exemple, mais il m'ont tous dit : tu fais cela 2 ans pour l'expérience mais pas plus!! Les PNC font généralement 90 heures de LC/mois avec des mini repos. (ce qui est énorme!) Le logement est très cher à Dubai. Ek loge donc ses PN dans des HLM proche de l'aeroport. Tes voisins sont donc que des PN d'EK!  Il y a également une pression de fou quand au service a bord sous pène d'etre licencié à la moindre plainte d'un PAX.
Je pense que la plupart des personnes du forum qui ventent EK n'accepterai jamais de travailler dans des conditions pareil. (moi non plus, donc j'évite EK).
Il faut ouvrir les yeux et eviter de créer de la précarité!!
Certes j'ai déjà croisé un français sur Emirates, mais le plus souvent ce sont des travailleurs immigrés venant de pays pauvres, qui se satisfont entièrement des conditions de travail proposées par EK. Après, la seule réponse des états qui souhaitent préserver leurs compagnies aériennes serait de réduire Quant au logement de fonction, j'ai déjà vu des vidéos des maisons des pilotes, elles sont assez confortables, par contre je n'ai jamais vu les apparts des PNC. | | | À: RYRthebest · 13 octobre 2010 à 13:48 Re: La fronde européenne et américaine monte contre les compagnies du Golfe Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 394 affichages · Partager Bonjour,
Certes j'ai déjà croisé un français sur Emirates, mais le plus souvent ce sont des travailleurs immigrés venant de pays pauvres, qui se satisfont entièrement des conditions de travail proposées par EK. Après, la seule réponse des états qui souhaitent préserver leurs compagnies aériennes serait de réduire Quant au logement de fonction, j'ai déjà vu des vidéos des maisons des pilotes, elles sont assez confortables, par contre je n'ai jamais vu les apparts des PNC.
Les PNC d'Emirates venant de pays pauvres ??? 
Pas du tout.
2 à 3 fois pan an, Emirates fait des sessions entières de recrutement à Nice (comme dans de nombreux autres pays européens).
Par ailleurs, les seuls emiratis a bosser chez Emirates sont Chef de Cabine etc...
POur les ghettos, je confirme les HLM de PN avec interdiction de mixité, une amie ayant bossé la bas 3 ans avant d'intégrer AF.
Elle à eu le malheur, un jour, de demander un vol pour Paris. Le gars du planning lui a immédiatement sorti une lettre de démission qu'elle n'avait plus qu'à signer.
Après on dira que le sort s'est amélioré ! | | | À: RYRthebest · 13 octobre 2010 à 14:07 Re: La fronde européenne et américaine monte contre les compagnies du Golfe Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 384 affichages · Partager Bonjour,
Certes j'ai déjà croisé un français sur Emirates, mais le plus souvent ce sont des travailleurs immigrés venant de pays pauvres, qui se satisfont entièrement des conditions de travail proposées par EK. Après, la seule réponse des états qui souhaitent préserver leurs compagnies aériennes serait de réduire Quant au logement de fonction, j'ai déjà vu des vidéos des maisons des pilotes, elles sont assez confortables, par contre je n'ai jamais vu les apparts des PNC.
L'envers du rideau EK. D'un coté des suites à bord avec un service de fou, et le l'autre des PNC qui vivent dans des ghettos a dubai! Et même s'il venaient de pays pauvres (car ce n'est pas vrai) ce n'est pas une raison pour les traités comme ça! dans des cages à poule! | | | À: Floetrom · 13 octobre 2010 à 14:11 Re: La fronde européenne et américaine monte contre les compagnies du Golfe Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 378 affichages · Partager Les PNC d'Emirates venant de pays pauvres ??? 
Pas du tout.
2 à 3 fois pan an, Emirates fait des sessions entières de recrutement à Nice (comme dans de nombreux autres pays européens).
Par ailleurs, les seuls emiratis a bosser chez Emirates sont Chef de Cabine etc...
POur les ghettos, je confirme les HLM de PN avec interdiction de mixité, une amie ayant bossé la bas 3 ans avant d'intégrer AF.
Elle à eu le malheur, un jour, de demander un vol pour Paris. Le gars du planning lui a immédiatement sorti une lettre de démission qu'elle n'avait plus qu'à signer.
Après on dira que le sort s'est amélioré !
Sur 2 vols avec eux en A380, j'ai vu beaucoup plus d'africains et d'asiatiques que d'européens, mais évidemment ce n'est pas assez représentatif pour faire des statistiques. Pour la non-mixité, je pense que c'est avant-tout culturel pour ce pays, mais nombreux sont les saisonniers qui aimeraient bien être logés par leur employeur. J'aimerais bien trouver des photos de ces immeubles, à mon avis on est plus près d'un appart avec chacun sa chambre que de dortoirs de 20. Effectivement Emirates pratique la préférence nationale, par exemple leurs pilotes cadets sont tous emiratis (Etihad avait tenté une fois l'expérience à l'international, mais ils sont vite revenus à l'intérieur de leurs frontières). En France on n'en est pas là et on voit où ça nous mène. | | | À: RYRthebest · 13 octobre 2010 à 15:29 Re: La fronde européenne et américaine monte contre les compagnies du Golfe Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 361 affichages · Partager Les PNC d'Emirates venant de pays pauvres ??? 
Pas du tout.
Après on dira que le sort s'est amélioré !
Sur 2 vols avec eux en A380, j'ai vu beaucoup plus d'africains et d'asiatiques que d'européens, mais évidemment ce n'est pas assez représentatif pour faire des statistiques. Pour la non-mixité, je pense que c'est avant-tout culturel pour ce pays, mais nombreux sont les saisonniers qui aimeraient bien être logés par leur employeur. J'aimerais bien trouver des photos de ces immeubles, à mon avis on est plus près d'un appart avec chacun sa chambre que de dortoirs de 20. Effectivement Emirates pratique la préférence nationale, par exemple leurs pilotes cadets sont tous emiratis (Etihad avait tenté une fois l'expérience à l'international, mais ils sont vite revenus à l'intérieur de leurs frontières). En France on n'en est pas là et on voit où ça nous mène.
- Un CDD de 3 ans n'est pas un saisonnier
- Appartement partagé avec un ou deux autres PN (imposés)
- Non Mixité culturelle oui... dès que vous êtes en couple vous dégagez des appartements (où vous tenez secrète votre histoire)
- Préférence nationale : vous n'avez pas compris du tout !!! Les responsables sont "chefs", les étrangers restent au dernier niveau.
- Le recrutement des PNT (pilotes) est totalement opposé à ce que vous affirmez : la pénurie mondiale de pilotes poussent Emirates et Ethiad a recruter à tout va de partout ! A tel point que cette pénurie de pilotes va freiner le développement de ces compagnies justement. POur preuve, un PNT Copi chez Easy JEt qui en 3 ou 4 ans sera CDB chez EK, c'est pour dire que les PNT sont loins d'etre Emiratis.
- Les recrutements à l'étranger ont très bien marché pour Ethiad. Pour preuve : la premiere femme CDB chez Ethiad est... Française. POur une compagnie qui ne recrute pas à l'exterieur de ses frontières... | | | À: Floetrom · 13 octobre 2010 à 15:34 Re: La fronde européenne et américaine monte contre les compagnies du Golfe Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 360 affichages · Partager Non Mixité culturelle oui... dès que vous êtes en couple vous dégagez des appartements (où vous tenez secrète votre histoire)
en couple est une chose mais etre marié en est une autre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 638 visiteurs en ligne depuis une heure! |