| La fronde européenne et américaine monte contre les compagnies du Golfe HLO · 12 octobre 2010 à 9:21 46 messages · 15 participants · 4 839 affichages | | | | À: Floetrom · 13 octobre 2010 à 15:44 Re: La fronde européenne et américaine monte contre les compagnies du Golfe Message 41 de 46 · Page 3 de 3 · 955 affichages · Partager Tout le personnel est en CDD (durée déterminée), donc vous imaginez bien ce que la grève peut avoir comme impact.
Je ne sais pas d'où vous tirez cette "information", mais j'ai un collègue chez EK qui n'est pas en équivalent de CDD, mais bien en CDI (et vu son salaire, je l'envie un peu). Peut-être l'est-ce uniquement pour les PNC ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Floetrom · 13 octobre 2010 à 16:07 Re: La fronde européenne et américaine monte contre les compagnies du Golfe Message 42 de 46 · Page 3 de 3 · 950 affichages · Partager - Le recrutement des PNT (pilotes) est totalement opposé à ce que vous affirmez : la pénurie mondiale de pilotes poussent Emirates et Ethiad a recruter à tout va de partout ! A tel point que cette pénurie de pilotes va freiner le développement de ces compagnies justement. POur preuve, un PNT Copi chez Easy JEt qui en 3 ou 4 ans sera CDB chez EK, c'est pour dire que les PNT sont loins d'etre Emiratis.
- Les recrutements à l'étranger ont très bien marché pour Ethiad. Pour preuve : la premiere femme CDB chez Ethiad est... Française. POur une compagnie qui ne recrute pas à l'exterieur de ses frontières...
Je parlais de leur filière cadets, pas de leur filière pro qui est bien entendu ouverte aux internationaux (sinon ils auraient du mal à avoir plus d'une dizaine d'avions  ). Effectivement EY a fait une sélection de cadets ouverte à tous, mais maintenant il faut être émirati. Pour EK, je crois que ça a toujours été réservé aux émiratis. | | | À: Mokshu · 13 octobre 2010 à 16:32 Re: La fronde européenne et américaine monte contre les compagnies du Golfe Message 43 de 46 · Page 3 de 3 · 940 affichages · Partager Tout le personnel est en CDD (durée déterminée), donc vous imaginez bien ce que la grève peut avoir comme impact.
Je ne sais pas d'où vous tirez cette "information", mais j'ai un collègue chez EK qui n'est pas en équivalent de CDD, mais bien en CDI (et vu son salaire, je l'envie un peu). Peut-être l'est-ce uniquement pour les PNC ?
Oui pour les PNC. La pénurie de pilotes doit engendrer de la souplesse !
Et Apres 40 ans un PNT est toujours "valable" alors que les PNC sont périmes selon EK | | | À: Floetrom · 13 octobre 2010 à 20:06 Re: La fronde européenne et américaine monte contre les compagnies du Golfe Message 44 de 46 · Page 3 de 3 · 926 affichages · Partager les PN ont choisi de travailler pour EK. Les règles sont connues avant leur départ. Les charges sociales sont faibles c'est vrai mais c'est valable pour tous le monde....
Les taxes d'aeroport sont les memes pour toutes les compagnies dans un aéroport donné, les passagers payent aussi la taxe Chirac au départ de Paris.
Quant au prix du pétrole j'aimerai bien savoir comment EK fait pour payer son pétrole 30% moins cher qu'AF à CDG ou LH à FRA.
Au fait à Singapore ya pas une goute de pétrole, SQ s'en sort pourtant très bien.
Comment l'expliquez vous ? | | | À: Flyinglover · 13 octobre 2010 à 21:03 Re: La fronde européenne et américaine monte contre les compagnies du Golfe Message 45 de 46 · Page 3 de 3 · 909 affichages · Partager Imaginons que demain l' Allemagne a elle seule prenne 60% de part de marché de voitures en France et que RENAULT et PSA se mettent à raler. Allons nous entendre les memes debilités? Allons nous imposer des taxes speciales pour les vehicules Allemands? Allons nous discutter du systeme fiscal Allemand?
Ben oui ils vont discuter du système fiscal allemand : il n'y a qu'à entendre les nombreux mensonges formulés par le président français au sujet du bouclier fiscal allemand. | | | À: SQ333 · 13 octobre 2010 à 21:28 Re: La fronde européenne et américaine monte contre les compagnies du Golfe Message 46 de 46 · Page 3 de 3 · 888 affichages · Partager Au fait à Singapore ya pas une goute de pétrole, SQ s'en sort pourtant très bien. Comment l'expliquez vous ?
Pourquoi seulement parler des compagnies qui font des bons résultats : MH ou TG ont d'excellents produits mais font également des pertes.
Qui qu'il en soit, c'est totalement stupide de reprocher à des compagnies étrangères de ne pas avoir les mêmes boulets qu'AF. AF n'a qu'à créer des filiales dans ces pays là et y recruter du personnel, déplacer son siège social dans un paradis fiscal, etc.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |