Bonjour,
Actuellement au
Costa Rica, nous comptons passer la frontiere pour le
Panama fin decembre en passant par Paso Canoas.
J'ai lu plusieurs retour de voyageurs ayant passe cette frontiere: les 8US$/pers pour quitter le
Costa Rica, quelques scams de timbres par-ci par-la, presentation du "billet" prouvant que nous quitterons le
Panama et surement un releve bancaire prouvant que nous avons assez pour rester dans le pays quelques jours.
Mais voila, recemment j'ai aussi lu sur ce site -->
www.alongdustyroads.com/...costa-rica-to-panama
(en anglais) que non seulement les agents demandaient une preuve de sortie de territoire pour pouvoir entrer le
Panama, mais qu'ils demandaient aussi (depuis peu, Nov 2015) un billet retour vers le pays d'origine de votre passeport!
QUOI???
Non seulement mon mari et moi meme n'avons pas encore de date retour mais en plus de ca j'ai un passeport francais, il a un passeport australien et nous vivons en
Australie. Alors comment ca se passe dans ces cas la??
J'ai fait quelques recherches sur internet mais n'est trouve que ce post qui en parlait, rien d'autre.
Est que quelqu'un aurait passe cette frontiere ces derniers jours/semaines du
Costa Rica au
Panama et serait a meme de me dire si oui ou non ils demandent la preuve du retour dans son pays d'origine?
Ca me semble tellement tirer par les cheveux mais apres tout, tout est possible par ici...
J'espere que quelqu'un pourra me rassurer!
Merci beaucoup,
Laetitia