Envela · 22 décembre 2015 à 11:12 13 messages · 4 participants · 993 affichages | | | | 22 décembre 2015 à 11:12 Frontière Tachileik ( Birmanie) - Mae Sai ( Thaïlande) ouverte? Message 1 de 13 · 981 affichages · Partager Bonjour, Je suis actuellement au Myanmar et je souhaite passer la frontière Tachileik - Mae Sai (donc Myanmar - Thaïlande). Quelqu'un ayant franchi la frontière récemment (dans le mois) peut-il me confirmer que la frontière est bien ouverte car certains me disent que non... | | | je l'ai passée dans les 2 sens début novembre..... | | | Merci. Quelqu'un d'autre l'a passée ce mois-ci? Même si je ne pense pas que la situation ai beaucoup changée, c'est juste qu'un couple de français m'a dit qu'elle avait été fermée (bien qu'ils n'aient pas essayé). :) | | | Bjr
frontière de MaeSai Tachilek fermée ce jour 26 DEC suite manifestation coté birmanie
probablement cela ne durera pas vu le monde que cela concernerait donc évolution à suivre
Bonnes fetes | | | Ah oui d'accord mais je devais la traverser demain, j'ai un vol pour Tachileik demain. J'imagine qu'elle sera toujours fermée? | | | Bjr
impossible de savoir ce soir
si le blocage dure encore, profitez en pour aller passer 2 ou 3 jours a Kentung - magnifique
mais on peut esperer que ce soit juste aujourd'hui ? - vu la pression locale des commercants et des voyageurs,
Bonne chance | | | Merci ! Vous êtes sur place? Comment se renseigner sur l'ouverture et la fermeture de la frontière? | | | bjr
il semblerait que la frontière soit réouverte en fin de journée soit sinon demain matin - 27 dec
Bonne chance | | | Alors c'est parfait, merci de l'info | | | Je confirme la frontière est ouverte je l'ai traversée aujourd'hui ! | | | Bjr bonne route dans un pays superbe et tellement riche en decouvertes et un vrai paradis pour le photographe qui aime les portraits et donc a fortiori les renconres et les gens | | | Bonjour je pars prochainement... Comment faire pour rejoindre la frontière depuis Bangkok ? Merci de votre aide | | | Bonjour, Il doit y avoir des bus jusqu'à Mae Sai. Sinon le plus simple serait de prendre un bus pour Chiang Rai et ensuite rejoindre Mae Sai (environs 1h de bus depuis Chiang Rai), et ensuite traverser jusqu'à Tachilek. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |