Hello!
Comme promis, voici un petit de-brief du voyage a velo
Fukuoka-Kurokawa + Photos !
Pour rappel :
- 6 jours dont :
- 2 jours de trajet a velo (300 km environ)
- 2 jours a Kurokawa
- 2 jours a
Fukuoka
Fukuoka-Kurokawa en veloTrajet tres sympa, avec des tres beaux paysages sur la seconde moitie. Je suis passe par les routes : 112, puis 386, puis 212, puis 442. Le dernier tiers plutot difficile car beaucoup de montees! J'ai mis 10 heures et 30 minutes... sachant que sur la premiere portion il y a eu beaucoup de longs feux rouges, j'ai roule sous la pluie sur presque tout le trajet et il y a eu beaucoup de montees. J'ai fait l'aller en une journee.. je ne vous cache pas que j'ai marche les deux derniers kilometres car je n'en pouvais plus des montees!!
KurokawaAu top!! Les onsens sont magnifiques, tellement bien integres, c'est magique! Le village est magnifique le matin et le soir, il y a de quoi faire et a voir!
** pour info, il y a un bus direct aeroport
Fukuoka - Kurokawa qui coute environ 3000 yen. Ca prend 1h40 si je me souviens bien sur l'horaire (contrairement a 10.5 en velo haha).
Nuits en hamac / contenu du sac a dos (voir photos!)Je suis parti avec bien peu : 1
hamac avec sa protection moustiques, 1
bache pour la pluie. 1
appareil photo, 1 GoPro. 2 shorts, 3 tshirts, 3 boxers. 1 petit kit de toilette (un peu de shampooing, deo, brosse a dents et dentifrice). 1 kit medical tres basique. outil a velo. corde. couteau. de quoi allumer un feu. Quelques barres aux noix. 1 casque. 1 support pour velo sur lequel je peux mettre mon sac. 2 batteries externes. un sac etanche. Total 7kg pour 6 jours.
!! ce que je regrette : a la derniere minute, j'ai decide de retirer de mon sac le Sac de couchage (en me disant qu'il ne fera pas froid et j'economiserai un peu de masse/volume)... je me suis bien gele la nuit car je n'ai apporte qu'une veste, meme pas de pantalons. C'etait humide et le froid m'a reveille quelques fois!)
FukuokaA peine arrive a
Fukuoka je suis alle manger a un
Yatai vers Tenjin et puis je me suis fait quelques amis la bas en mangeant. Ces jeunes bien sympas ont paye tout ce que j'ai mange et bu, pas possible, ils etaient au top!!
Tocho-ji temple est magnfique,
Kushida shrine aussi... J'ai adore le
Owl cafe, les hiboux etaient tellement sympas et le personnel qui y bosse, jeune et tres gentil.
Maizaru park.. ughh j'y suis alle en pleine chaleur et j'ai un peu moins aime, mais
Ohori park au top, il y avait des retraites qui se faisaient une course passionnee de Voiliers radio-commandes, ils etaient trop sympas et impressionnants! Petit stop a
Florenta Donuts... pas trop de chance pour voir des donuts en forme d'animaux, il n'y en avait que deux haha, mais leur donuts nature sont au top et ils m'ont propose de m'asseoir 5 minutes pour en attendre un tout chaud tout frais, miam.
Momochi seaside park tres agreable aussi, bien relaxant et c'est toujours sympa d'etre au bord de l'eau! Juste a cote,
Robosquare, un espece de petit musee du robot, bien que petit.. il y a moyen de toucher et interagir avec quelques robots, dont le petit Pepper qui est un peu partout en ville.. et puis l'acces est gratuit! Sinon, les
arcades/jeux videos sont super, avoir eu un peu plus de temps je me serais amuse la bas plus longtemps..! Des gens de tous ages et des jeux juste delirants !
Ichiran pour des ramen, il fallait tenter bien sur.. et j'ai bien aime aussi, c'est une grande chaine et puis j'ai bien apprecie le gout et le style! J'ai passe une soiree avec Mr
Takahashi, celui qui m'a gentillement prete un velo, et puis on s'est fait un bon bon bon resto dont j'ai oublie le nom, pour ensuite finir dans un yatai pour essayer des ramen de yatai cette fois.. =)
Soucis?- On m'a confisque mon
outil a velo a l'aeroport = (il etait 10mm trop long pour etre admis en cabine. J'en ai rachete un a Loft (lofte?), il y a de tout la bas!
- Un matin en sortie de hamac, je me suis fait piquer par un
Frelon japonais geant (je l'ai malheureusement tue sur le coup car au vu de la taille j'ai cru que ca en etait deux). Pwahhh la douleur!!! Plusieurs fois plus douloureux qu'un frelon ordinaire!! Mon coeur a battu a 110 bpm pendant pres d'une heure. Son venin est apparemment tres puissant et peut causer un arret cardiaque, et plusieurs gens en meurent chaque annee.. meme sans allergies. Faites attention!! J'ai eu de la chance, c'etait qu'une piqure et je ne suis pas allergique... j'ai vite de-infecte et nettoye mais bon... c'est la qu'on se dit... bravo, 6h du matin un dimanche, au milieu de nulle part, tu te fais piquer par un truc qui peut te tuer et t'es seul. Mais bon il n'y a pas eu de complications apres, j'ai eu de la chance.
- le GPS de mon telephone ne marchait pas sans data = ( (j'ai loue une petit box wifi nomade a U-Mobile a Tenjin.. ca fonctionne comme un charme.
Merci!!Merci a ceux qui ont repondu a ces premiers messages... Bene pour les idees, Mr
Takahashi pour le velo (a qui j'ai gentillement achete des freins neufs pour le velo... ca use vite sous la pluie!), Magda la couchsurfeuse qui m'a presente Mr
Takahashi... voyage au top!!!
Voir les photos en piece jointe... j en prends peu... je filme surtout, et je posterai le lien quand je ferai un petit montage =))
A+ et merci encore a ceux qui ont aide!!