Sylvsteph · 12 avril 2010 à 12:12 36 messages · 7 participants · 4 764 affichages | | | | À: Kimtwo · 13 avril 2010 à 8:49 Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 890 affichages · Partager Ca je ne sais pas car actuellement je ne peux parler que de l'embarquement aux portes 90 et quelques de l'aéroport de Roissy, qui donne accès à pas de vols y compris celui de Vietnam Airlines.- d'ailleurs les files d'attente, qui n'existaient pratiquement pas il y a un an, sont maintenant canalisées et serpentent sur trois points de contrôle - c'est vous dire que le passage est devenu plus hard  
Peut-être une question d'organisation, plus qu'un changement de méthode. En ce qui me concerne je ne sors jamais le sachet avec quelques liquides et on ne me demande jamais de le sortir, je trouve que ça passe facilement actuellement, enfin là où je passe... 
Mais l'ordonnance pour l'Efferalgan, j'aurais relevé le nom de ce personnel, et je me serais fendu d'un joli courrier, assurément.
Michel | | | À: Tatra · 13 avril 2010 à 10:15 Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 862 affichages · Partager Bonjour, Je ne peux que confirmer ce qu a affirme KIMTWO Au mois pour moi a LADP le 21/03/2010 vol VN airlines pour HCM ville nous sommes et tous les autres passagers, pour d autres vols aussi sont minuteusement controles, meme les appareils photos doivent etre sortis des bagages cabines S agit il d un jour particulier ? d une concidence quelconque qui oblige les autorites a renforcer de facon drastique les controles? je ne peux seulement affirmer que le 21/3/2010 c est particulier pour moi qui ne voyage guere que 2 a 3 fois sur ce trajet par an Ailleurs ?? Au VN par contre il existe un renforcement des controles des medicaments importes il existe une liste de medicaments interdits et comme a dit Kimtwo, meme prescrit par votre medecin il faut la preuve par la presentation de l ordonnance, les explicatons sont nombreuses KIMTwo evoque son envie d eviter que nos echanges ne deviennent sujet a polemique, elle a parfaitement raison je pense que si l info se borne a citer des experiences perso surement le recits est veridique cordialement a tous VZ | | | À: Voyagezen · 13 avril 2010 à 11:32 Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 847 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes et tous les autres passagers, pour d autres vols aussi sont minuteusement controles, meme les appareils photos doivent etre sortis des bagages cabines
Je suppose qu'il y avait des circonstances particulières ; je n'ai jamais sorti d'appareil photo d'un sac, en des... des centaines de vols.
Au VN par contre il existe un renforcement des controles des medicaments importes il existe une liste de medicaments interdits
Là c'est tout à fait autre chose ; le filtre ce sécurité ce n'est pas la douane, surtout pas celle du pays d'arrivée, elle ils n'y ont aucune qualité pour exercer ce contrôle, qu'ils n'exercent bien sûr pas, d'ailleurs. Il ne faut pas confondre douane et filtre se sécurité aérienne, c'est totalement différent.
et comme a dit Kimtwo, meme prescrit par votre medecin il faut la preuve par la presentation de l ordonnance, les explicatons sont nombreuses
Il parlait de paracétamol..... Ce genre de chose s'achète sans prescription partout dans le monde...  elle a parfaitement raison
je pense que si l info se borne a citer des experiences perso surement le recits est veridique
Je suis d'accord, totalement d'accord, mais Kimtwo justement faisait une règle générale d'un cas isolé et bien particulier.
Michel | | | À: Tatra · 13 avril 2010 à 13:32 Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 820 affichages · Partager En dehors des restaus, qu'en est-il des transports et des lieux publics? Est-ce qu'on fume aussi dans les vols intérieurs, les bus, les open tours, les wagons couchettes? | | | À: Sylvsteph · 19 avril 2010 à 16:27 Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 400 affichages · Partager Les vols sont non-fumeurs (d'ailleurs, VN Airlines justifie cela par une raison de santé publique - ce qui est marrant parce qu'accessoirement, c'est aussi pour une raison de sécurité basique).
Pour les bus, cela dépend... Dans les bus publics, il m'est déjà arrivé de voir des gens fumer. Mais dans les bus touristiques, jamais. | | | À: EmmanuelH · 19 avril 2010 à 16:39 Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 396 affichages · Partager Merci. Et dans les trains? | | | À: Sylvsteph · 19 avril 2010 à 16:53 Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 393 affichages · Partager Je n'ai encore jamais pris le train ici. Donc je préfère ne pas m'avancer sur ce moyen de transport... Désolé de ne pas avoir cette info.
Ceci dit, vous pouvez voyager pour un prix très abordable en première classe, ce qui fait qu'il y a moins de monde et donc moins de fumée potentiellement (s'il y est autorisé de fumer...) | | | À: Kimtwo · 9 juin 2010 à 12:25 Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 339 affichages · Partager Je n'ai jamais entendu dire qu'il faille présenter les ordonnances des médicaments lors du contrôle à Roissy. Amoins que vous n'emportiez avec vous de la morphine ou autre.
Le Zirtec et autres histaminiques, à part les cortisones, sont en vente libre. | | | À: Clavdia · 9 juin 2010 à 12:39 Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 335 affichages · Partager Re,
On est tout à fait en droit de vous demander des ordonnances pour les médicaments prescrits sur lesdites ordonnances - d'ailleurs il vaut mieux les avoir avec vous lorsque vous vous rendez au Vietnam, pour l'avoir ignoré, un Français a été condamné pour avoir été trouvé en possession de pas mal d'antalgiques et d'anti-inflammatoires pour son cas personnel - le but recherché n'est pas le même... mais en l'occurence ça lui aurait bien servi !!!  
Cldt- Kimtwo - | | | À: Clavdia · 9 juin 2010 à 13:43 Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 324 affichages · Partager Bonjour,
Le Zirtec et autres histaminiques, à part les cortisones, sont en vente libre.
Antihistaminiques. 
Michel | | | À: Tatra · 9 juin 2010 à 13:50 Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 278 affichages · Partager Oh ! merci pour le correctif.... | | | À: Kimtwo · 10 juin 2010 à 16:10 Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 247 affichages · Partager On est tout à fait en droit de vous demander des ordonnances pour les médicaments prescrits sur lesdites ordonnances - d'ailleurs il vaut mieux les avoir avec vous -
Heu ! Ca veut dire quoi exactement ? C'est pas très explicite, ou tu as des médicaments qui s'achète sans ordonnance et on te demande - pour je ne sais quelle raison - une ordonnance. Ou tu as une ordonance et les médicaments correspondants. non ?
Mais bref, depuis le temps que je voyage en ASE, jamais je n'ai eu à justifier les médicaments pris en cabine..... là, je me répète.... | | | À: Clavdia · 10 juin 2010 à 17:37 Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 230 affichages · Partager Bonsoir Claudia,
Il s'agit de deux choses différentes :
A cause des mesures anti-terroristes il y a eu plein de dispositions de prises, je pense que vous en avez entendu parler : pas de liquide dans un flacon supérieur à 100 ml, les bouillies et autres des enfants, on doit pouvoir les faire goûter, etc - pour les médicaments voir Puis-je prendre mes médicaments (y compris liquide) dans mon sac à ... 3 janv. 2008 ... tu ne peux voyager avec des médicaments en cabine que si tu as l' ordonnance. sinon ils doivent voyager en soute avec tes bagages. ...
Les médicaments sans ordonnance on peut les prendre avec soi en cabine (ce qu'il faut, mais les réserves dans la soute)) ceux avec ordonnance, se munir de celle-ci avec son nom de manière à pouvoir la présenter à tout contrôle -
La deuxième question concerne l'importation au Vietnam de médicaments - il vaut toujours mieux avoir l'ordonnance des médicaments si, bien sûr, ils ont été délivrés de cette manière - Ceci étant, les Autorités vietnamiennes sont toujours un peu circonspectes quand elles voient beaucoup de médicaments (même achetés sans ordonnance) car elles craignent un trafic de revente là-bas... et ainsi que je vous le disais, une personne a été condamnée parce qu'elle avait emportée pour son cas personnel une masse assez importante d'antalgiques et d'anti-inflammatoires, sans pouvoir en présenter l'ordonnance -
Donc ce que j'ai dit c'est qu'il faut agir dans la mesure.... prendre ce qu'il faut et pas plus (d'autant qu'il y a de bons médecins au Vietnam) et toujours se munir de la prescription du médecin, s'il y en a eu une... - c'est peu de choses mais ça évitera des déboires éventuels.
Voilà j'espère avoir répondu au mieux à vos interrogations -
Je vous souhaite une bonne soirée - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 10 juin 2010 à 17:43 Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 228 affichages · Partager Bonjour,
. tu ne peux voyager avec des médicaments en cabine que si tu as l'ordonnance. sinon ils doivent voyager en soute avec tes bagages. ...
Les médicaments liquides, pâtes ou crèmes qui n'entreraient pas le conditionnement des liquides acceptés doivent être accompagnés d'une ordonnance ; l'ordonnance c'est pour déroger à la règle sur les liquides. Cela ne concerne pas les médicaments solides. Pas du tout. Aucune restriction de sécurité aérienne ; d'ailleurs quel sens cela aurait, hein ?
Michel | | | À: EmmanuelH · 12 juin 2010 à 9:56 Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 202 affichages · Partager Bonjour, Mais c est toujours pour défendre la santé publique qu on incite puis interdire de fumer dans les lieux publiques (clos)en France comme au VN Je ne comprend pas votre post, c est une question ou une information pour d autres voyageurs au VN? J ai l occasion de répondre a une question " peut on fumer au VN ?? Ne connaissant pas la réponse, j ai raconté que dans certains établissement, la réponse est oui, dans un grand café a SAIGON un de mes amis se fait prier d' arreter sa cigarette En tout cas les firmes internationales continuent de faire la publicité pour inciter à fumer ET les autorités du VN à lutter contre ce fléau par des incitations telles " fumer peut tuer sur les paquets, comme en France (en France malgré la loi (EVIN?) en DIX ans il avait DIX contraventions dressées Au VN les gens fument comme ils entendent, les jeunes de plus en plus avec une croissance exponentielle, les femmes s y mettent surtout dans les villes et enfin les pneumolologues ans preparent a voir des jours radieux, car associé a de nombreux polluants, le tabac est Un grand danger de notre avenir et ils auront du travail. VZ | | | À: Voyagezen · 12 juin 2010 à 12:00 Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 185 affichages · Partager Ma question portait surtout sur la fumée dans les trains. Y a-t-il des wagons non-fumeurs? Doit-on s'attendre à avoir des voisins qui fument dans les couchettes? Sylvie | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 234 visiteurs en ligne depuis une heure! |