Sylvsteph · 12 avril 2010 à 12:12 36 messages · 7 participants · 4 764 affichages | | | | 12 avril 2010 à 12:12 Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 274 affichages · Partager Un souci auquel je ne pensais plus: La fumée est-elle interdite dans les lieux publics (restaurants...) comme en France? Ou dois-je prévoir des médicaments pour respirer? | | | À: Sylvsteph · 12 avril 2010 à 16:58 Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 239 affichages · Partager Bonjour,
Non il n'est pas interdit de fumer au Vietnam : on a encore une liberté qui n'existe plus chez nous   et d'ailleurs j'ai été interpellée par le nombre très important d'occidentaux qui fument à gorge déployée -..
Dans les restaurants par exemple ce n'est guère gênant car il y a peu de champs clos au Vietnam et la fumée s'évacue facilement - en tout cas ça ne m'a jamais gênée - on respire sans problème - des méchants vous diront que la pollution est déjà tellement présente qu'on ne voit pas la différence !...
Ne vous inquiétez nullement de cela : ça vous semblera bien subsidiaire lorsque vous ferez votre voyage : vous n'y penserez même plus !!
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 12 avril 2010 à 17:07 Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 234 affichages · Partager Je m'en inquiète un peu car à l'époque où la fumée était autorisée, cela m'est arrivée de me réveiller sur le trottoir avec des pompiers qui essayaient de me ranimer, ce n'est pas très agréable et ça peut être mortel. "L'œdème de Quincke peut être grave car il peut évoluer rapidement vers une obstruction des voies respiratoires due à l'œdème laryngé..." Sylvie | | | À: Sylvsteph · 12 avril 2010 à 17:19 Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 228 affichages · Partager il faut que tu prennes tes dispositions si tu as deja eu l'oedeme de quincke ou si tu risques de l'avoir car en plus de la fumée des cigarettes, tu as surtout bcp de fumée des 2 roues et de la pollution | | | À: Nemo1001 · 12 avril 2010 à 17:26 Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 227 affichages · Partager OK, je vais prendre un stock de Zyrtec, j'en ai déjà eu plusieurs fois (dans un restau et à un concert). Et je vais ajouter une journée de montagne au planning pour avoir moins de pollution | | | À: Sylvsteph · 12 avril 2010 à 17:57 Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 216 affichages · Partager Rebonjour,
Mon mari fait aussi des oedèmes de Quincke.. mais par allergie, généralement alimentaire... j'avoue ma surprise de voir que vous faites ce genre de choc à la fumée.. mais on ne sait pas tout -
Il faudrait à ce moment là que vous preniez vos médicaments habituels en cas de choc type cortisone ou autre - mais ainsi que vous l'a dit un autre forumiste qui a confirmé mes dires, il y a à ce moment là la fumée des voitures et autres véhicules, mais honnêtement je confirme qu'il n'y a pas suffisamment "d'enfermement" pour que vous subissiez ce genre de désagrément - autant je comprends que dans un lieu fermé, type métro, bus, voire voiture vous soyez souffrante, autant dans un restaurant ouvert de quasiment tous côtés et dans la rue le doute est permis - de toutes manières pour pallier tous désagréments, prenez bien vos médicaments avec vous car il n'est pas certain que vous trouviez, rapidement, l'équivalence au Vietnam -
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 12 avril 2010 à 18:12 Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 209 affichages · Partager En effet, les allergies sont souvent surprenantes. Dans le tabac de cigarette, il y a des produits chimiques, ça aide sûrement. Dans les bizarreries aussi, 5 ou 6 ans sans allergie au soleil, et puis un jour, comme ça, ça revient on ne sait pas comment. Quelquefois des plaques rouges sur les bras je ne sais pas pourquoi ni comment... La pollution peut-être, j'habite en banlieue parisienne... Mais j'ai toujours du polaramine et du zyrtec sur moi, et j'en prendrai avec moi plusieurs boîtes dans mes bagages à main pour être sûre qu'ils ne se perdent pas à l'aéroport. Les allergies alimentaires sont possibles aussi et je n'ai pas envie de me priver car j'aime la cuisine asiatique en général et je compte bien goûter à tout ce que je pourrai. C'est très curieux les allergies, mais c'est toujours moins grave que certaines maladies, il y a toujours pire. Merci Kimtwo | | | À: Sylvsteph · 12 avril 2010 à 18:37 Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 201 affichages · Partager Re,
Les allergies au soleil avec plaques rouges qui démangent à tout arracher, ça c'est moi...   et ça a fini par passer - je pense pouvoir dire qu'il y a un rapport avec les médicaments que l'on prend..et finalement par expérience (douloureuse) je crois que ça a un rapport avec la voie hépatique..
Pour la polaramine repetabs et le zyrtec, OK, mais surtout si vous les mettez dans votre sac de cabine, prenez-bien les ordonnances de votre médecin, car sans cela maintenant ça ne passera pas - tout est contrôlé à Roissy et il faut fournir la prescription à titre nominatif -
Faites au mieux mais comme je vois bien que vous allez prendre toutes les précautions il n'y aura pas de souci et vous nous direz au retour comment ça s'est passé - votre expérience servira aux autres -
Bonne soirée - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 12 avril 2010 à 19:44 Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 187 affichages · Partager Ce sont des médicaments en vente libre sans ordonnance, est-ce que je dois les mettre plutôt dans les sacs à dos, en les répartissant dans nos deux sacs en cas de retard d'un sac? | | | À: Sylvsteph · 12 avril 2010 à 20:02 Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 183 affichages · Partager Re,
Ah ? alors ça c'est un peu ennuyeux car même si vous enfouissez les médicaments au fond de la banane ou autre... il y a tant de contrôles qu'on ne peut pas être assuré qu'ils ne seront pas trouvés à Roissy   remarquez au pire, on vous les jettera.. c'est pourquoi il ne faut pas qu'il y en ait beaucoup!!
Oui la solution de les répartir, en double finalement, dans vos deux sacs à dos est peut-être la solution - c'est ce que nous faisons pour nos traitements puisque nous restons 3 ou 6 mois là-bas... mais bien sûr vous les mettez en soute, ; vous savez depuis le temps que je fais le va et vient d'un aéroport à un autre, je n'ai jamais eu de sac ou de valise de perdu, sauf aux USA.. et on les a retrouvés dans les 12 heures. - vous pourriez juste garder quelques cachets dans l'avion pour le cas d'un souci.
Bonne soirée - kimtwo- | | | À: Kimtwo · 13 avril 2010 à 3:15 Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 123 affichages · Partager Bonjour KIMTWO, Il y a tout juste 3 jours, A Saigon, dans l espace climatise du HIGH LANDS bd LE LOI a Saigonun de mes amis qui pensait pouvoir beneficier cette fameuse LIBERTE fumait rapidement il est prie d eteindre sa cigarettepar 1 membre du personnel Il est vrai que c set exceptionnel ici et partout on fume, les grands firmes fabricants du tabac, rencontrant des difficultes pour ecouler leurs cigarettes en EUROPE et aux USA, peuvent faire de la pub sans probleme pour le tabac aupres des jeunes d ici (a cote dela biere) et le tabagisme au vn est un veritable bombe a retardement (cancers des poumons entre autres) A cote des pollutions de toutes sortes, j ai bien peur que cette Liberte coutera tres, tres cher bref il semble qu on on peut encore faire bcp de choses interdites en Europe au vN, malheureusement pour la sante pubblique de ce pays J espere que vous pensiez comme moi que la liberte de fumer ne doit pas gener les autres Je ne suis pas fumeur moi meme mais pas anti fumeurs non plus, des qu il fument a l air libre, ils n engagent que leur sante. cordialement VZ | | | À: Kimtwo · 13 avril 2010 à 3:30 Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 123 affichages · Partager Salut KIMTWO, Mais ??? on peut etre allergique a tout, meme avec un medicament antiallergique. Et en plus les allergies peuvent se developper a tout moment contre qqchose repute sans probleme pour le meme individu Effectivement, il n a pas tort, notre forumiste, de penser que l association d un autre cause (exple pollution) a un produit jusque la non allergisant peut declencher des probleme d allergie A propos d 1 autre reponse au m, eme sujet <fumer> j ai parle de bombe a retardement c est en discutant avec des pneumologues locaux et a Hanoi, hopital FV Ce n est q une projection certes mais assez grave pour en parler Mais vous avez raison d assurer a notre ami qu il peut fumer dans presque partout et pas cher du tout (aucune ironie c est ce que je constate objectivement et puisqu on est la pour participer a l infoprmation des non inities Cordialement VZ se | | | À: Kimtwo · 13 avril 2010 à 5:06 Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 117 affichages · Partager Bonjour,
Pour la polaramine repetabs et le zyrtec, OK, mais surtout si vous les mettez dans votre sac de cabine, prenez-bien les ordonnances de votre médecin, car sans cela maintenant ça ne passera pas - tout est contrôlé à Roissy et il faut fournir la prescription à titre nominatif -
Il n'y a aucune restriction de sécurité aérienne pour ce qui est des médicaments tant qu'ils ne supposent pas de déroger aux règles sur les liquides. Il ne faut donc aucune ordonnance pour du Zyrtec en bagage cabine, par exemple, pour ce qui est de l'avion.
Michel | | | À: Sylvsteph · 13 avril 2010 à 5:09 Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 115 affichages · Partager Bonjour,
L'oedème de Quincke, c'est très sérieux, mais c'est une réaction allergique il me semble ; est-ce qu'il est clairement établi à quoi vous êtes allergique ? Parce que le fait que ça se soit produit dans des lieux où il y avait de la fumée ne prouve pas vraiment que ce soit à cela que vous soyez allergique...
Michel | | | À: Tatra · 13 avril 2010 à 8:21 Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 095 affichages · Partager Bonjour Tatra,
Dans la théorie on peut tout affirmer, dans la pratique : on m'a demandé une ordonnance pour des cachets d'Efferalgan, hors de leur boite, que j'avais gardés dans ma banane pour pallier un éventuel mal de tête en vol..et je pense que depuis Janvier les contrôles se sont renforcés -..mais c'est certain que chacun fait ce qu'il veut..
Bonne journée - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 13 avril 2010 à 8:23 Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 081 affichages · Partager Bonjour,
Dans la théorie on peut tout affirmer, dans la pratique : on m'a demandé une ordonnance pour des cachets d'Efferalgan, hors de leur boite, que j'avais gardés dans ma banane pour pallier un éventuel mal de tête en vol..et je pense que depuis Janvier les contrôles se sont renforcés -..mais c'est certain que chacun fait ce qu'il veut
Un imbécile doublé d'un incompétent, tu as le droit de l'envoyer promener sévèrement.  Le type qui me demandera une ordonnance pour embarquer avec de l'Efferalgan, il n'est pas né.
Aucune réglementation ne limite les médicaments en cabine, aucune...
Michel | | | À: Voyagezen · 13 avril 2010 à 8:26 Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 080 affichages · Partager Bonjour Voyagezen,
Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous énoncez - je ne fais que dire ce que je vois et ce que je sais - je ne pousse ni n'empêche les gens de fumer : je suis moi-même une ancienne fumeuse de 3 paquets par jour, je serais donc mal placée pour dire quoi que ce soit.
Je sens poindre, une fois de plus, l'amorce d'une polémique qui n'est absolument pas alimentée par ma réponse et je ne suivrai personne dans cette voie -
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Tatra · 13 avril 2010 à 8:32 Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 074 affichages · Partager Re,
Oui sans doute, mais étant donné le temps que nous avions déjà passé au contrôle minutieux, puisque maintenant chaque personne doit ouvrir tous les bagages à main, enlever les vestes, ceintures, chaussures et tutti quanti... franchement je n'avais plus de vigueur pour donner de la voix!!  
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 13 avril 2010 à 8:33 Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 3 072 affichages · Partager Oui sans doute, mais étant donné le temps que nous avions déjà passé au contrôle minutieux, puisque maintenant chaque personne doit ouvrir tous les bagages à main, enlever les vestes, ceintures, chaussures et tutti quanti... franchement je n'avais plus de vigueur pour donner de la voix!!  
J'ai pas mal pris l'avion ces temps-ci, je n'ai vu aucun changement. Ce que vous décrivez ne me semble pas une règle absolue.
Michel | | | À: Tatra · 13 avril 2010 à 8:45 Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 3 063 affichages · Partager Re,
Ca je ne sais pas car actuellement je ne peux parler que de l'embarquement aux portes 90 et quelques de l'aéroport de Roissy, qui donne accès à pas de vols y compris celui de Vietnam Airlines.- d'ailleurs les files d'attente, qui n'existaient pratiquement pas il y a un an, sont maintenant canalisées et serpentent sur trois points de contrôle - c'est vous dire que le passage est devenu plus hard  
Kimtwo - | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 997 visiteurs en ligne depuis une heure! |