Bonjour Isabelle,
Je suis moi-même une irréductible et impénitente clopeuse... je comprends donc ton inquiétude!
Tu peux facilement acheter des cigarettes à
Singapour, au même prix qu'en
France... Tu en trouves notamment dans les "7/11", une chaine de superettes présentes pratiquement à chaque coin de rue. Le détail qui tue (c'est la cas de le dire...) ce sont les photos bien dégeu présentées sur chaque paquet: autopsies, dents pourries, etc... rien ne te sera épargné pour te dégouter du tabac!!
Tu peux fumer dans la rue à condition de ne pas jeter ton mégot par terre (NE RIEN JETER PAR TERRE A
SINGAPOUR, une bonne habitude à prendre et à garder partout ailleurs!!!) Il y a des cendriers un peu partout - aux niveau des passages piétons pour traverser les rues, devant les centres commerciaux... - mais le mieux c'est d'avoir un petit cendrier de poche, très utile à la plage aussi!! Tu peux aussi fumer sur les terrasses des restau et des bars. Certains hotel sont entièrement "non fumeurs" (à part sur les terrasses, si il y en a), d'autres ont des chambres "fumeur".
Tu ne peux effectivement pas rentrer dans le pays avec plus d'un paquet d'avance... En revanche, quand tu repars, tu peux profiter du très intéressant dutyfree du Changi Airport (genre 1 euros le paquet!!).
Bonnes vacances!
Elodie