Bonjour
Je n'ai pas toutes les réponses.. en voici qqs unes
1/ De l'aéroport de
Kuala Lumpur vers ou se diriger pour embarquer vers Les
Pérhentians (bus ou le prendre, billet à prendre sur place ?), facile de le faire dans la continuité du vol d'arrivée ?
Est ce possible de prendre un billet de ferry directement le jour même à l'embarcadère ou faut il réserver à l'avance ?
Pour aller aux Perhantian :
- soit avion Kl-
Kota Barhu (avec Air Asia il ya des tarifs très interessants suivant les dates) puis bus (2-3h depuis l'aéroport) ou taxi en 1h15 (tarif officiel au guichet de l'aéroport 78 RM= 20€) jusqu'a Kuala Besut
- soit bus VIP (de nuit vous arrivez pour le 1er bateau c'est bien), 10-12€, très confortable (siège inclinable et tres larges) mais GLACIAL

(gardez tous vos vêtements sur vous) pour
Kota Barhu ou mieux pour Kuala Besut ou Jerteh (8km de Kuala Besut puis taxi pour 2€)
De Kuala Besut, 30 a 60 min de bateau (slow ou fast) jusqu'a 15 ou 16h : ticket a prendre sur place
Par contre, il ya plusieurs stations de bus a KL, j'ai fait le trajet ds l'autre sens donc je ne sais pus ou je suis arrivé ! Tout est la :
journeymalaysia.com
Kécil, Bésar et Rédang offrent elles la possibilité de ballades en scooter pour découvrir paysages, villages ?
Endroit de la côte à privilégier pour loger sur chacune des îles ?
Pas de village a Besar, juste 3 ou 4 plages avec bungalow, 1 village a Kecil, pas de route a Besar et Kecil.
Seules balades possibles : qqs chemins ds la jungle chaude et humide avec singes et varans sympas, serpents - sympas

. Le but des Perhantian c'est plongée, snorkeling, repos
Le transfert des
Pérhentians vers
Tioman ou inverse est il envisageable et par quel moyen (revenir sur le continent pour prendre un bus, ou possible de faire le transfert en ferry ?)
Par le continent seulement, les iles étant éloignées.
Photos de Besar et autres sur mon site ci-dessous
Bon voyage